Le graveyard phatique

Fil fermé
Partager Rechercher
le trashtalk c'est plutot un tric des ricains à la base je sais pas s'ils l'ont conservés, en tous cas c'est clair que c'est très facile à faire stopper, il suffit d'appeler n'importe quel floor judge ... enfin ça dépends si ça reste correct et juste une petite joute verbale pour tâter le poul de l'adversaire ça va en général ça je ne me le permet qu'avec des gens que je connais bien
Citation :
Publié par Jeska
Ca trashtalk pas pendant les PT, ou c'est un truc de français entre eux ?
Jamais vu de trashtalk à haut niveau, maintenant j'ai peut-être de la chance, ou alors ils sont plus calmes quand ils sont observés.
Citation :
Publié par niennumb
si jme souviens pas y avait pas un délire avec cette carte ? genre artefact-objet ou chpas quoi dans les premieres éditions
La cinquième édition de la carte a une erreur, son coût de mana y est de (0). Mais sinon, Soroya faut plutôt référence au fameux épisode des lunettes de soleil qui permettent de voir la main de l'adversaire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Jamais vu de trashtalk à haut niveau, maintenant j'ai peut-être de la chance, ou alors ils sont plus calmes quand ils sont observés.
Juste que cela a beaucoup changé, en bien.
Le job des arbitres et l'éducation qu'ils ont faite (parfois à grand coup de warnings) a beaucoup beaucoup aidé.
Oui, ça j'avais suivi qu'à une époque c'était la guerre des nerfs (voir le combat de coq) au moindre tournoi. Mais à cette époque là j'étais dans mon bled avec Lotus Noir comme seul lien avec Magic, donc j'ai pas connu...

Par contre depuis que je me balade un peu dans les tournois, jamais rien vu de tel à haut niveau. En fait le seul endroit où j'ai croisé du trashtalk c'est sur MTGO (avec réaction de WotC à chaque fois) et dans un PTQ et un GPT à Tours...

En fait les pros que j'ai croisé étaient soit des mecs super sérieux et concentrés, qui ne disent pas un mot (genre Guillaume Wafo-Tapa), soit des comiques qui plaisantent et passent leur temps à détendre l'atmosphère (genre Ruel). Même ceux qui ont mauvaise réputation (Matignon, Fortier...) se sont toujours comporté de façon super fair-play quand je les ai vu jouer.
Matignon en joue mais c'est vraiment une bonne poire
Fortier plus nuancé apparemment, mais ca semble aller dans le bon sens.
Au pire, 6 mois dehors ca calme les esprits.

Mais c'est clair que meme des gens comme Pierre Malherbaud ont joué ce jeu. Je dirais qu'avec l'âge, ils se sont bonifiés aussi. Probablement pris davantage de recul et n'hésite pas à claquer le beignet du petit rookie qui n'en veux.
Citation :
This is a large reason why every Pro Tour this coming season will feature Constructed formats.
Bon sang... Ok, j'ai pas le niveau pour jouer dans un Pro Tour. Mais là, je n'ai même plus le rêve de pouvoir y accéder un jour, sur un malentendu.

Je ne dis pas que, sur l'ensemble des joueurs, ce n'est pas une décision qui ne plaira pas à la majorité - quoi que je trouve dommage de tout donner, 100%, à la majorité, et de laisser les minorités dans leur coin. Mais d'un point de vue personnel, ça me dépite.

Lire un article en entier avant de foncer whine, c'est tech.
T'avais zappé le "this season" dans le texte ?

Sinon pour Ruel qui fait le con, ça a quand même un fort impact psychologique et il peut très bien faire ça pour déstabiliser ses adversaires tout en restant totalement poli et tout ça
Citation :
Publié par Soroya
Sinon pour Ruel qui fait le con, ça a quand même un fort impact psychologique et il peut très bien faire ça pour déstabiliser ses adversaires tout en restant totalement poli et tout ça
Un des trucs qu'on t'apprend quand tu prends des cours de magie par exemple?
Bah même si ça lui donne un impact sur le jeu, je préfère qu'il en ait un en rendant l'expérience agréable pour l'autre joueur plutôt qu'en le traitant comme son chien. Perso un joueur qui me distrait et m'amuse, ça ne me dérange pas qu'il en récupère un avantage si je ne suis pas capable de rester concentré sur la partie.

Et puis les petits trucs comme la boîte Quick n Toast, son toss pour les finales, ou son pense-bête pour les pactes, c'est pour moi le genre de choses qui donne de la vie à Magic. Surtout si c'est bien dosé et que ça ne devient pas une foire au n'importe quoi, mais juste un rappel que tout ceci, en définitive, n'est qu'un jeu.
Quand je parlais de trashtalk je voulais faire mention à l'ambiance qui régnaient sur certains forums du genre mtgfrance.com et certaines anecdotes qui y figurent ou je n'ai pas trop envie de tomber contre certains en tournoi qui adoptent un ton assez...

Enfin au dernier CR IdF j'ai été épargné. En même temps j'étais pas franchement dans les premières tables.
Citation :
Publié par Jeska
Quand je parlais de trashtalk je voulais faire mention à l'ambiance qui régnaient sur certains forums du genre mtgfrance.com et certaines anecdotes qui y figurent ou je n'ai pas trop envie de tomber contre certains en tournoi qui adoptent un ton assez...

Enfin au dernier CR IdF j'ai été épargné. En même temps j'étais pas franchement dans les premières tables.
Solution de Marc Hernandez, vice Champion du Monde 1994 : je ne joue pas tant que tu parles.
Ca met les choses au clair et tu appelles un arbitre.
Huhu, ces forums (on a exactement les mêmes avec mtgbelgium et mtgwallonie) sont la poubelle du net. Ils amalgament tous les aigris et frustrés de ne pas atteindre un niveau pro et qui tentent de compenser par le blabla.

De façon générale, rassembler des ados masculins dans un milieu compétitif, c'est clair et net qu'une partie significative va jouer aux jeunes coqs. Comme en plus, elle fait partir les autres, ça condense leur effet.

Mais ça n'est absolument pas représentatif de l'expérience que j'ai en vrai tournoi de bon niveau.
Citation :
Publié par Soroya
T'avais zappé le "this season" dans le texte ?

non en fait ils seront à moitié construit à moitié limité si je comprends bien.
par exemple :
Kyoto, Japan
February 27-March 1, 2009
Formats: Standard, Booster Draft
Top 8: Standard
QT Format: Sealed Deck
QT Dates: October 4 - December 28, 2008

ça fera un peu comme un national sauf que les qualifiers seront en sealed tant mieux pour nous joueur de mtgo :P

pour le trashtalk, jeska tu va pas te faire impressionner/énerver par un môme de 15-20 ans qui est chiant, si c'est le cas il suffit d'un coup que tu appelles l'arbitres pour expliquer la situation et ça traînera pas, après son warning/caution/avertissement oral t'inquiètes pas il sera redevenu doux comme un agneau.
de toute manière si tu te laisses pas marcher sur les pieds en général y a rarement besoin d'en arriver là suffit de lui toucher deux mots sur son comportement s'il est désagréable et c'est tout.

par contre contrairement à Nof des qt/gp avec du trashtalk j'en ai vu des milliers, il suffit de voir deux joueurs qui se connaissent plus ou moins et ça fuse de partout, je trouve que ça reste raisonnable tant que les deux parties savent où ils vont. si l'un des deux est énervé/dérangé là ça change tout.
en général ça me donne la gniak un adversaire qui me titille en début de game, j'aurai encore plus envie de lui mettre la pâté
J'avais jamais vu sur le site officiel magicthegathering.com, y a un lien pour JOL avec la mention "le plus grand site communautaire français de Magic Online"
le plus grand ou le seul ? lol
mtgo bug complètement chez moi
j'etais en train de drafter et je n'ai pas pu mettre de lands dans mon jeu la touche ne fonctionnait pas, biensur le temps de demander aux adepts et de relancer mtgo qui lag a mort et qui mets trois ans a me log in, je rentre avec 10 secondes pour poster mon jeu et biensur mes 23 cartes sans lands ne sont pu ds le jeu tout est remelangé dans le sideboard, en 10 secondes et avec du lag c'est donc impossible de refaire le deck et je pars avec un deck totalement random putain c'est énervant ...
et plus tôt dans la journée j'avais deja des problemes pour jouer en casual c'est vraiment relou ... j'avais jamais eu ce genre de problemes ...
biensur j'ai demandé un refund
et là harermuir m'assassine apres avoir lu ça il me dit
11:24 PM Harermuir: bon, j'arrete pour ce soir, amuse toi bien
Harermuir has left the conversation.
11:25 PM Harermuir is not online.

je peux même pas te répondre MAIS SACHE QUE JE TROUVE CA PETIT
Citation :
Publié par EFerretti

je peux même pas te répondre MAIS SACHE QUE JE TROUVE CA PETIT
Amuse toi bien à partir de maintenant, je voulais dire ... Et c'est pas un souhait, c'est un ordre, nondidiou.
Merci mais là wizards m'a posé dix mille questions comme je m'y attendais pour qu'il puisse dire ah ben non peut pas refund voyez je comprends pas vos informations gna gna putain j'ai galéré pour donner les spec
tracert mtgologin1.onlinegaming.wizards.com
ça c'est pareil c'est bloqué par avast! alors apres le premier ping ça merde et ça donne des *** ils vont me dire que c'est ça le probleme je parie

biensur ils m'ont fait chié pdt 1 heure hier pour répondre a tout plein de question débile et ce matin je lis : non pas de refund votre ordinateur a eu un probleme de connection , oui oui même si vous etiez sur msn et internet explorer a la fois ça change rien c'est votre ordi qui est reponsable le code of policy n'autorise pas a vous rembourse rbla bla
Les notes de version de la maintenance de hier ont été publiées. Celle-ci a permis de corriger :

• La distribution de lots aux joueurs qui ne gagnent pas de points.
  • Des plantages de parties dûs au coté Seek de Hide // Seek.
  • Un problème entre Chameleon Colossus et Bonesplitter.
  • L'ajout de plus de 150 illustrations manquantes à des cartes et jetons.
  • Une maintenance de la base de donnés.
Dans la liste de septembre des bannissements et restrictions de cartes, Grindstone est bannie par anticipation.
Est-ce que la sortie de l'extension Tempest en ligne est déjà planifiée ? (Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit à ce sujet sur le site officiel.)

Et le bannissement de Sensei's Divining Top en étendu risque de faire des malheureux, non ?
hier downtime de 4h, mise à jour : aucune. rien de nouveau a telecharger en tous cas.
aujourd'hui ils se disent allez un ptit downtime de 2h (+ un no pay mode de 3 h avant biensur) parce que ça manque
ah les boulets !
Parce que j'ai des lacunes, que c'est probablement le cas d'autres personnes, et que je ne trouve aucun document généraliste et exhaustif sur le web parlant des terrains à Magic, j'envisage d'en faire un wiki un de ces jours.

J'ai commencé une liste qui se borne à classifier les terrains selon la quantité et le type de mana généré (le wiki ne se limitera pas à ça).
Est-ce que les joueurs réguliers et autre pro players peuvent me dire ce qu'ils en pensent ?
Notamment au niveau des appellations des terrains (c'est-à-dire les termes qui ne figurent pas sur les cartes mais qui sont couramment utilisés par les joueurs, comme bilands, painlands, fetchlands et tutti quanti).
Tutti quanti, loc. adv.
P. plaisant. et souvent péj. Tous ceux, toutes celles, qui sont de la même espèce.
= etc.

Et je connais au moins un pro player ici, mais les autres ont le droit de répondre aussi.
Bon, si ça n'intéresse personne, tant pis, mais faudra pas se plaindre si le futur wiki utilise des termes qui ne correspondent pas au langage usuel des joueurs de Magic. (R)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés