Premières cartes Shadowmoor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
Ca reste 3 colorés mais dans un jeu bicolore, ça devient 3 incolores
Oui et non, dans un jeu bicolore, j'integere en général jusqu'à 4 générateurs de mana incolore qui ne sont en général pas problématiques
alors qu'ici, ca impose de colorer a fond parce qu'il y aura beaucoup moins d'endroit ou dépenser de l'incolore
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
je préfère une 3/4 vigilance pour 3 qu'une 4/4 qui peut pas bloquer perso :s
Hmmmm... (BR) ... Je vois bien la carte dans un deck du genre :

4 Mellador del Paramo Ceniciento

4 Graven Cairns
4 Auntie's Hovel
1 Kher Keep
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Mutavault
4 Swamp
3 Mountain
4 Sulfurous Springs
4 Greater Gargadon
4 Mogg War Marshal
2 Shriekmaw
2 Epochrasite
4 Nantuko Husk
3 Siege-Gang Commander
4 Mogg Fanatic
3 Bitterblossom
2 Fatal Frenzy
4 Grave Pact
Jvais mla jouer comme avec Lorwyn, estimation de la valeur des rares physiques (en €) d'après nien :

Grim Poppet (7) : 2
Je pense que vu sa capacité, sa valeur va dépendre grossement de la suite des cartes, jusque là on a un 4/4 pour (7) qui distribue 3 -1/-1, ce qui est moyen (par contre à l'avant première je m'en priverai pas )

Rhys the redeemed (GW) : 1
Nul, ses 2 capacités sont trop chers et rien de détrônera ces bons vieux elfes de llanowar du tour1 elf, en plus c'est une légende...

Godhead of Awe (WU)(WU)(WU)(WU)(WU) : 7
Ouais, ça l'fait, même si le blanc-bleu va se prendre une claque à la sortie de blink en T2 cette carte a du potentiel, avec un petit "sans capacités" à la fin elle serait passé à 10 xD

Order of Whiteclay (1)(W)(W) : 3
Dans l'immédiat je vois pas trop ce qui la rendrait imba mais là aussi y a du gros potentiel, genre ramener une Harceleuse pour encaisser 2 créatures attaquantes ou des trucs comme ça

Swans' Song (2)(WU)(WU) : 6
Ouais ça l'fait, carrément, sa capacité est succeptible de la limiter un peu niveau attaque (bien qu'elle vole) mais ça peut aussi être un gros moteur de pioche pour celui qui la joue, je la verrais bien jouée avec pyroclasme, pour 2 je vire tout ce qui peut la bloquer et je pioche 2, what else ?
Pour info, un Chameleon Colossus c'est 6.86$, soit 4.3€.

En estimant deux cartes à 150% la valeur d'un Colossus, je pense que tu t'enflammes un peu. De même en côtant 1€ une rare que tu décris comme « nulle » alors que c'est le prix d'une rare correcte, et qu'une rare nulle est plutôt à 15 centimes...
mouais l'exemple que tu donnes est assez spécial, moi sur ebay je vois

MTG MAGIC / COLOSSE CAMÉLÉON - CHAMELEON COLOSSUS MINT
8,31 EUR
15 enchères
Temps restant 13h 28m

et sur les sites d'échange minimum 12€, à mon avis ta carte va vite être out of stock comme son copain garruk à $6.37
Enfin voilà pour moi le colosse caméléon vaut plus que les cartes que j'ai coté à 6/7, pour Rhys tu dis vrai mais j'ai pas vraiment cherché à faire dans le détail, pour les rares nulles je mettrai 1 pour "pas plus de 1€"

Dramatic Entrance (3)(G)(G) : 2
Pourquoi pas
L'instant vert qui pose une créature verte pour (3)(G)(G) est pas mal.

J'suis pas fan des gros thons, mais pouvoir poser un truc assez gros en flash, je trouve ca pas mal du tout.

La 4/4 qui peut bloquer a un bon potentiel dans un rouge pur. Dommage que ca soit pas un gobelin en fait ;]
Les côtes des cartes IRL sont autrement plus chères (plus abusées ?) que les côtes des cartes digitales.

Je vous défie de trouver des Mutecaveau à moins de 10 euros IRL, des colosses caméléon a moins de 8 euros et des Garruk à moins de 15 euros.
Dans Serious Fun - A Very Angry Troll, The Ferrett confirme l'existence des créatures liées aux terrains Hideaway (Cachette), avec celle issue du Mosswort Bridge (Pont de fangemousse) :

tf80_nyrmew909.jpg

La carte suivante a également été publiée sur la page de garde du site officiel :

https://jolstatic.fr/www/captures/737/2/10032-400.jpg
Citation :
Publié par Jeska
Les côtes des cartes IRL sont autrement plus chères (plus abusées ?) que les côtes des cartes digitales.

Je vous défie de trouver des Mutecaveau à moins de 10 euros IRL, des colosses caméléon a moins de 8 euros et des Garruk à moins de 15 euros.
tant mieux car sur mtgo mutavault vaut 20 21 tix
mais en général tu as raison c'est plus cher IRL
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
omg le troll c'est bien kikoo un truc qui peut pas mourir sauf sur quelques trucs très précis (qui ne sont pas dans le bloc en plus )
Tu veux dire n'importe quoi qui interdit la régénération ? Genre des tokens -1/-1, le command blanc, n'importe quoi qui donne du X/-assez ... 5/5 pour 7, c'est très cher. Je le vois pas décoller, celui là.
Décoller, non, mais en EDH il va être sympa. Ce n'est pas pour rien qu'ils l'ont refilé à monsieur multi-joueurs.

À noter que le Command blanc permet la régénération (mais pas le command noir) et que mettre 5 marqueurs -1/-1 demande déjà pas mal de travail.

PS : Reflection apparaît cinq fois dans l'orbe. On peut s'attendre à un cycle d'enchantement doublant systématiquement quelque chose de spécifique à leur couleur.
Trois cartes ont été publiées par le magazine Lotus Noir, elles permettent de connaître le fonctionnement du nouveau mot-clef Wither :

Citation :
Rituel de scarification d'écaille (1)(UB)

Sorcery (Common)

As an additional cost to play Rituel de scarification d'écaille, put a -1/-1 counter on a creature you control.
Draw two cards.
Citation :
Dominer de haut (2)/(G)(2)/(G)(2)/(G)

Sorcery (Uncommon)

(Pour chaque (2)/(G), vous pouvez payer (2) ou (G).)
Until end of turn, target creature gets +4/+4, and gains trample, wither (If this creature would deal damage to a creature, instead put that many -1/-1 counters on that creature.) and "When this creature attacks, target creature must block it if possible".
Citation :
Incinérateur de Ciergecroc (2)(R)(R)

Creature - Giant Shaman (Rare)

When Incinérateur de Ciergecroc comes into play, discard a card at random. If you discard a creature card this way, then Incinérateur de Ciergecroc deals to target player an amount of damage equal to the discarded creature's power.

5/4
Merci à Altinus de mtgsalvation pour l'information.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Incinérateur de Ciergecroc
Creature - Giant Shaman (Rare)
When Incinérateur de Ciergecroc comes into play, discard a card at random. If you discard a creature card this way, then Incinérateur de Ciergecroc deals to target player an amount of damage equal to the discarded creature's power.
5/4 .
Super !!! On va enfin trouver l'utilité d'un Polar Kraken ou d'un certain nombre de créature injouable mais avec de gros créature power
Citation :
Publié par Mardil
Il faut pas le détap, mais au contraire l'untap
Quoted for posterity.

Lexique pour le débutant :
(T), tap, engager
(Q), untap, dégager

Parce que je sens que ça va devenir juste chaud, dans certains matchs.
« Mais, de quel droit tu détappes ta créatures ? »
« Mais non, je l'ai untap, et c'est ce que dit le cout de sa capacité, relis la carte. »

Avec les mélanges anglais/français de Lotus Noir, c'est encore plus drôle.


À part ça, Wither est simplement excellente comme capacité.
Pas encore de créature connue qui en bénéficie de façon permanente, donc ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est bizarre qu'il faille le taper, .
Attention Nouveau signe de UNTAP donc tu attaque ( tu le tap) et pour 2 tu le untap donc il a vigilance + vol pour 2
Wither si j'ai bien compris en gros c'est:

je sacrifie ma créature mais je force ton gros thon énorme qui me casse les couilles à le bloquer et à se transformer en carte totalement noobesque ?
Attention que toutes les cartes avec wither n'oblige pas forcément à bloquer. Mais sinon oui Wither rend le blocage d'une petite créature par une grosse beaucoup plus conséquente...

Voici la carte en page de garde du site officiel :

https://jolstatic.fr/www/captures/737/8/10038-400.jpg

Et celle présentée dans Taste the Magic - The Shadowy Pendulum de Doug Beyer :

db30_vz6kn.jpg
Nof, serait il possible d'avoir la liste des cartes connus en fonction de leur rareté ? J'ai l'impression qu'on ne voit que des rares là ...

On en est à 10C , 7U, 12R. Bon, c'est moins flagrant que ce que je pensais, mais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés