La forgemagie =)

Répondre
Partager Rechercher
Post , qui pourra s'embler "Ouin-Ouin " , mais j'en ai besoin , ça me calme


Je demande qu'un % soit calculer pour la forgemagie, ne me parler pas des 94% (qui soit dit en passant est juste la pour faire beau)

Mais d'un % évolutif , qui changerai a chaque rune placé sur un objet , ou pour chaque potion tenter

Je viens de rater 11 fois la fm de blessdags (94% il est marqué pourtant)

Je demande un % officiel , certains me disent 30% , d'autres 1/8

J'aurai eu moins chere de les acheters directement a ce tarif la

Et encore , je peut me sentir heureux , car les potions d'ouragan (fm air ) coutent 5 fois moins chere que les incendies


Alors , je demande un % officiel , ou qui dans une prochaine MAJ, EVOLUE (je suis cordomage et quand on me demande j'ai combien de % , je suis obligé de repondre "ça depend ..." )

Et je souhaite bien du courage au classe Feu =)

On m'avait dit que les classes Non/force coutaient chere...
C'est ce que je dit , marqué nul part le taux , rien , pas un truc officiel , les crafteurs inventent des taux a peu pres exact sur leurs centaines d'echec !

Moi , je veux un taux officiel pour tous !
Citation :
Publié par Praseodyme
(je suis cordomage et quand on me demande j'ai combien de % , je suis obligé de repondre "ça depend ..." )
Hehe j'ai exactement le même problème, je suis Maitre Cordo et Joaillomage et pourtant je EC autant qu'a mon lvl 80 donc les 94%

Maintenant à chaque fois qu'un client me demande mes % je dis qu'il n'y en a pas en magie.
Message supprimé par son auteur.
Non, je suis d'accord, c'est pas con du tout.

De même qu'on peut voir sur notre arme à combien de cc on est, 1/10 ou 1/2 cc

Poser une rune sur un item et voir apparaître 2% de chances de réussite :
- pas dur à faire apparaître car le calcul existe déjà
- ludique et utile

+1
Reponse typique d'un Non-artisan, ou si tu en est un , tu n'en a pa l'esprit

C'est symple la cordomagie , Geloture , item abra , chafeuse pour 95% des gens

Pourquoi? Car les item's trop Hl sont impossible a fm , on rate 1/3 alors que les bonus vita sont de +200 , Moi j'aime etre sûr de ce que je fait , et ce n'est pas le cas !

Dans la magie , en ce moment , il n'y a pas de plaisirs . Car que l'artisans soit lvl 5 ou lvl 100 , ça ne change RIEN , c'est qu'un question de chance , et raté autant pour un artisans lvl 100 , ça fait tache

Alors , OUI , je veut des réponses et un vrai taux !

Pti cra agi , ecoeuré de la magie
Citation :
Publié par Praseodyme
Je viens de rater 11 fois la fm de blessdags (94% il est marqué pourtant)
Je demande un % officiel , certains me disent 30% , d'autres 1/8

Si si, les 94% sont là, mais ce ne sont qu'un "potentiel", altéré par tout plein de paramètres (dont les bonus de l'arme dans ton cas).

Après, pour ce qui est d'un %age officiel, la "magie" n'en serait plus. C'est dommage de toujours tout vouloir expliqué.
heu, pas d'accord avec toi Trof. Faut être cohérent : si ton idée c'est que les dev ne mettent pas de chiffres et qu'on a qu'à apprendre les pourcentages "sur le tas" à ce moment là enlevons tous les pourcentages, notamment ceux des autres crafts, même pour les boulangers, alchimistes, etc, et apprenons "sur le tas" tous en coeur ^^

Non, je suis d'accord avec cette idée, le pourcentage de réussite devrait s'afficher après calcul des éventuels modificateurs, pour donner une idée au forgemage de ses chances de réussites.

Ou alors, si on n'est pas d'accord avec ça, il faut encore une fois être cohérent : enlever carrément le pourcentage de réussite (ici : 94%) affiché, puisqu'il ne sert absolument à rien si on ne connait pas les modificateurs à coté.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Si si, les 94% sont là, mais ce ne sont qu'un "potentiel", altéré par tout plein de paramètres (dont les bonus de l'arme dans ton cas).

Après, pour ce qui est d'un %age officiel, la "magie" n'en serait plus. C'est dommage de toujours tout vouloir expliqué.

La magie , quand on la maitrise depuis "longtemps" (lvl 100) , on doit pouvoir l'expliquer , alors je suis pour que les mages est un taux , pour notamment expliqué au gens , leurs chance de réussite tout simplement !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Praseodyme
La magie , quand on la maitrise depuis "longtemps" (lvl 100) , on doit pouvoir l'expliquer
J'ai une voiture depuis 10 ans, je conduis régulièrement. J'ai fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
T'expliquer comment ça marche, à part mettre de l'essence, j'en serai incapable. Et pourtant je vais où je veux avec....
Citation :
Publié par Delf-Eor
J'ai une voiture depuis 10 ans, je conduis régulièrement. J'ai fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
T'expliquer comment ça marche, à part mettre de l'essence, j'en serai incapable. Et pourtant je vais où je veux avec....

Demande a un vrai cordonier de t'expliquer son boulot , Il pourra te dire précisement comment ça marche , et comment il pourrait raté

Moi , je suis cordonnier IG , et je ne peut pas faire ça ...

Pour trof: S'pas un truc de kikitoudur mais mon budget (cra agi 7X ) et celui d'un enu 140 , ça doit pas etre la meme chose
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas ''arme-mage'', mais pour les magiciens des vêtements, je puis affirmer deux choses.

Objets à 1 caractéristique, exemple abrabotte, possibilité de FM dans l'élément naturel à +20%, je ne parle pas du nombre de runes qui est aléatoire.

Objets à 2 caractéristiques, ex : dora (simple, intell + force) les +20% sont possibles dans un élément, le jet parfait est possible dans les deux caractéristiques.

Objets à 3 caractéristiques, ex : getas akwada (cha, agi, %dom) Les +20% dans une carac sont toujours possibles, le jet parfait est possible dans les 3 caractéristiques.

Au dela de 4 caractéristiques, c'est la roulette russe et je ne puis avancer aucune théorie.

Autre chose, les +cc, les + soin sont bridés au maximum du jet de l'objet, pas la peine de penser avoir une chaffeuse à +10, ou je veux une preuve.

Voilà ma maigre contribution.
Bon ben voici le VRAI taux officiel : 50%
Une chance sur 2. Ca passe, ou ca passe pas.


Ohh que j'suis médisant J'vais me faire modérer pour trool par un vile jolien


Non plus sérieusement, le taux est calculé en fonction de beaucoup de paramètres, et si on l'affiche pas c'est justement pour valoriser les artisans et leur expérience des réussites. C'est là toute la magie de la chose, savoir quand s'arrêter, savoir oser parfois...

Les 94% sont la réussite maximale d'un craft de forgemagie. Ensuite, s'appliquent des malus dépendant de la combinaison en cours.
Ce 94% sert de repère pour les artisans. Si un item a une réussite finale de 50% pour un artisan à 94%, alors un artisan à 60% peut deviner qu'il aura 16% de réussite sur cet item.

Une fois le niveau 100 atteint, ce 94% ne sert à rien. Ca ne sert que pour estimer le malus supplémentaire des artisans < 100.

Les malus calculés dépendent du type de craft.

Par exemple, transformer les dégâts d'une arme implique un malus dépendant des dégâts existants de l'arme, pas des bonus autres. Là dedans, on regarde la somme des dégâts, le bonus en cas de CC, le coût en PA, et la puissance de la potion utilisée pour déterminer le malus supplémentaire. Le malus maximal est de 84 pour la transformation, ce qui veut dire qu'un artisan à 94% aura 10% minimum de réussir une transformation d'élément, à condition que cette transformation soit possible. Mais un artisan à 90% aura lui 6% minimum.
Mince, j'ai laché le taux minimum. Alors pourquoi certains n'y arrivent pas en 20 essais ? Ben, pas de bol, certains y arrivent en 1 essai sur la même chose. Attention ce minimum n'existe que pour la transformation de dégats, pas pour les runes.

Pour l'ajout de runes, plusieurs choses conditionnent le malus appliqué à la réussite du craft, il y a donc des ajouts impossibles. Genre rajouter un second PA, ou un second PM...
Pour chaque bonus, le maximum est calculé selon un indice de puissance du bonus, et le jet parfait de l'item.
Ensuite, il faut savoir que remonter un item est plus facile que de rajouter des bonus non prévus.
Enfin, un item 'dénaturalisé' avec un bonus non prévu dessus initialement inhibe la facilité de remonter ses jets 'prévus'.
En gros, remonter un item c'est faisable, ajouter quelques bonus non naturels, c'est possible mais dur (selon le nombre et la puissance des bonus), et une fois un item dénaturalisé il est difficile de remonter même un jet initial sur cet item.
Enfin, le malus prend en compte la puissance de la rune. En gros il est plus facile de passer une petite rune qu'une grosse, mais l'avantage de la grosse c'est qu'on passe l'équivalent de 10 petites runes en une fois, donc on ne risque pas 10 échecs, donc 10 pertes de puissance de l'item.

Les effets de dégats transformés et les signatures ne sont pas considérés comme une altération des bonus, et ne participent pas au calcul du taux de réussite des runes.

Mipadeon, apparemment tu te trompes sur la dernière partie de ton poste...

Pour les +soins je sais pas...
Mais pour les +CC on à droit à juste 1 de+ non naturel, IL ME SEMBLE avoir vu un screen sur Raval je crois (que je ne retrouve plus, dsl :/) d'une guenille +11 (fait quelques semaines/mois après la parution de la "nouvelle" magie, avec jets domm et ini nickés par ailleurs. je crois que c'est pareil pour les +po mais pas sur. MAis si c'est pas une erreur le taux doit être du même ordre que passer des runes PA donc bon :/

Quand aux PA/PM on peux en avoir un non-naturel également a condition qu'il n'y en ai pas DEJA sur l'item

Edit: Oh un post d'un Dieux/DEV Oo'
Encore désoler d'être si négatif mais ya un reel souci avec la forgefoirie désoler je vois aucune magie la dedans une arme qui passera du 1er coup pour l'un et du 40eme pour l'autre.....

Le pire c'est que comme le posteur initial dit on sais meme pas sur quoi s'en tenir aucun % reel .

Sa peut paraître coup de gueule mais tien hier je me suis decider a vouloir fm mon gerse sa ma pris quelque temps et pas mal de kamas pour réunir le baton neutre.

Arriver a l'atelier le baton avais un jet magnifique en tout point vita intel resist etc etc après 24 potion passer dessus le baton es tjr pas fm et j'éviterai de parler des jets bien entendu qui resterons irrattrapable pour la plupart.(vita passer de 250 a 0 intel de 48 a 3) Oh my god résultat de la journée une perte de 3m .


Je dit pas c'est pas comme si la rune ra qui bien entendu merci les devs qui enlevé le craft coutais 10000 kamas histoire de se dire bon on tentera de remonter la vita , Mais la la rune ra coute 100000 a 150000 kamas .

Donc en gros on nous pont un système qui devrait être fiable qui ne l'est pas du tout.

Je vois déjà les gens ah mais avant ca petais ton arme patatit patata ok c'est déjà mieux mais un minimum de mieux encore es a faire.

Pourtant loins de la de aimer la facilité mais je trouve sa juste un peu limité le système actuelle qui bien entendu enlevé joie plaisir que on devrait retrouver sur un jeu une fois sortie avec un item plus que pourrave dans les mains.
Citation :
Publié par Trof
Et il est où le plaisir de la magie ?
Apprenez en essayant...
Sauf que pour le coup, ayant été l'un des premiers costumages, j'ai bien du niker 10M en runes et items avant d'apprendre, 10M que je reverrais jamais car ce métier est tout sauf rentable, alors le plaisir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
@feelaouf: Le gerse est le meilleur bâton du jeu, même 5 voir 6M de kamas pour l'fm feu c'pas énorme. Quand tu l'auras ton Gerse, tu verras que sa valait le cout, alala...

Trof.
C'est pas méchant ce que je vais te dire hun mais a l'heure actuelle j'ai sûrement deux des trois meilleur baton ig et honnêtement j'aime avoir pas mal d'item histoire de varier les plaisir et je pense que point de vue tactique le gerse se ferait surpasser non pas en degat mais en utilité par le city (arme a une main et perte de pa).

Donc je pense meme pas retenter le gerse si c'est pour bien entendu revoir la meme scene qu'hier .

Pour résumer c'est que la meme si il etais fm et que je voulais en tirer un minimum mes 6m de kamas je m'assoit dessus vu que la fm actuelle es bien plus cher a la dépense que a la revente.......

Le jour ou l'inverse arrivera peut être que les artisant pourrons parler de metier a commerce et non de metier a j'aide la communauté.

CA fait un peut egoiste dans le fond mais ca l'est pas au final car je pense que le but d'un artisans es de pouvoir se faire des benefice de son metier alors que pour le moment le systeme le permet pas.
Citation :
Publié par Ignobulus
Sauf que pour le coup, ayant été l'un des premiers costumages, j'ai bien du niker 10M en runes et items avant d'apprendre, 10M que je reverrais jamais car ce métier est tout sauf rentable, alors le plaisir...
C'est une blague non ? Pour connaitre un certain nombre de costumage je peux t'assurer le contraire ! Après avoir fabriqué tous les sacs tu les brises et tu possèderas une montagne de rune Pod, presque suffisante pour passer Costumage 1oo ... A tout péter tu investis 2oo.oook pour les runes manquantes. En une vingtaine de clients tu as remboursé ton investissement ...
Il faut avoir en tête une chose : la magie n'est pas là pour permettre aux joueurs de créer des objets parfait, et c'est surtout vrai pour les items THL.

Vouloir mager un item c'est prendre un risque calculé ou non mais c'est un coup de poker : des fois ça passe, des fois non.

La magie en soit a quelque chose de mystérieux, il est donc logique que nous n'ayons pas toutes les infos en main pour nous en servir.

Là où je trouve que la magie est totalement abusé c'est dans le changement d'élément d'une arme. On sait tous que jouer force est un avantage certain mais à ce point là c'est limite le plus gros déséquilibre qu'il y ait dans le jeu.

J'ai moi même subit le même sort que toi avec un arc ou après 8fm ratée, 2 craft de l'arc (ben ouais après 6 potions sur le premier il ressemblait pu à rien) j'aurais dépensé moins de temps et d'argent dans l'achat du même arc déjà magé :/

Que ce soit difficile de FM un Dora Bora ou une arme HL au niveau des caractéristiques je n'y vois aucun inconvénient. Certain tente le coup, d'autre pas. Certain réussisse, d'autre pleure. C'est comme ça.

Mais le changement d'élément d'une arme devrait être beaucoup plus simple et abordable (à 400.000k la potion d'incendie sur mon serveur j'me suis ruiné pour fm mon arc :/ en attendant mes potes terre se payent des équipements de dingue :\)

Aujourd'hui je suis super content d'avoir mon arc fm 80% feu mais j'ai passé tellement de temps à essayer de le fm que j'ai déjà peur du prochain que je vais devoir faire :/

Je suis donc pour, dans ce cas afficher, le taux de réussite d'un changement d'élément (et j'irais même jusqu'à dire qu'il devrait être réhaussé ! mais c'est un autre débat). Je préfèrerais être conscient d'avoir 5% de réussite à forgemager une arme plutôt que d'être dans le flou total. Au moins je sais à quoi je m'attends, ce que je dois prévoir en temps/kamas et puis on parle plus.

Déjà qu'on perd 20% de dégats c'est franchement un manque de respect de la part des dév de créer un déséquilibre si énorme entre les classes terre et les autres (hé ouais tous les BG sont terre en fait... fallait le savoir :/). Perso si j'avais su à l'époque j'aurais été terre de base... :/ Et même si on met de côté le déséquilibre des dégats, le déséquilibre entre temps/kamas est tellement énorme entre les joueurs qu'il serait malvenu de le calculer.


Je suis donc plutôt de ton avis pour afficher le taux de réussite des changements d'élément d'une arme. Tout le reste non.


Citation :
J'ai une voiture depuis 10 ans, je conduis régulièrement. J'ai fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
T'expliquer comment ça marche, à part mettre de l'essence, j'en serai incapable. Et pourtant je vais où je veux avec....
Delf

Et pourtant je vais où je veux avec... : la différence est là. Avec la magie on ne sait jamais où on va


edit owned par bill :'( Tiens ça m'apprendra à mettre 2h à écrire un message... Merci beaucoup en tout cas pour les infos ^^
Merci Bill!
Merci Bill, enfin des info officielles sur le taux de changement d'éléments

Bon on sait pas les chances de réussite des runes mais l'espoir fait vivre

Fée bah avec les info c est vraiment pas de chance de pas l'avoir passé en 24 popo l'espérance de réussite à 24 popo est d'après ce que dit bill de 92% avec 24 popo... vraiment pas de chance


Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés