[T4C] L'éternel attrait !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
A l'epoque je me souviens j'avais une fiche excel pour monter mon petit perso Humain .
Pareillement, en plus des prix avec intitulé en anglais et en français (Xavus, serveur anglophone) + abréviations (Sof = Sword of Fury ; Acop = Arcane Circle of Power)...

Mais à l'époque où j'ai connu le jeu, la construction du perso se faisait sur papier (Je ne manipulais pas Excel). J'ai encore tout ces vieux brouillons dans un dossier "T4C" !! On dirait des parchemins, que c'est joli :')

Je pense qu'il faut avoir connu le jeu en serveur plein (200-250) pour réellement l'apprécier ou continuer à l'apprécier. C'est sans doute pour ça que les actuels serveurs sont vides. La plupart des joueurs ont plusieurs serveurs à leur actif. Et ils donnent également pas mal de leçons, conseils aux nouveaux qui se sentent perdus face à des explications de 2 personnes qui disent :

"- Faut faire ça, ça, ça pour porter ceci, celà...

- Mais non, faut faire ça, ci, çu ! Ah, tu montes ton perso comme ça toi ? Tu ferais bien de blablabla"

Et en oublient le newbie et sa question qui, complètement paumé dans les explications, va se diriger ailleurs. Sur un jeu où il n'est pas dépassé par les évènements etc.

Fort heureusement, il persiste à y avoir des joueurs nouveaux et bornés. Mais nous sommes moins populaires (Dans le sens serveurs moins plein) qu'autrefois. Car les serveurs sont un peu partout alors que du temps de Goa, ils étaient tous... Sur Goa, quoi :/

Et les pubs actuelles ne sont pas flatteuses (Les rats !!) car T4C est passé de mode pour les magasines. (Très rares les articles, les tests ont été fait et plus personne ne souhaite recommencer ou n'a le temps d'aller plus loin que les rats).

Dommage
c'est le 1er serveur auquel j'ai pensé, mais je suis allergique a la 1.6
Mdr Anon lorsqu'il était prince... C'est marrant de relire ce genre de discutions, parce qu'on s'aperçoit que tu avais un style....hmm..bien à toi

Sinon +1 avec les feuilles excel
Moi c'est bien simple, je n'ai jamais quitté T4C, peut-être tout simplement car je n'ai pas de carte de crédit et que je ne peux donc pas payer toutes ces factures que demandent les nouveaux jeux.
Je peux comprendre tout ceux qui rechignent à l'idée de devoir refaire un perso, mais une fois arrivé sur RD (1 semaine sur Abomination par exemple), le jeu s'emballe, les lvls grimpe, les connaissances se font, et puis on est partit pour un nouveau perso x3...
Je trouve dommage pourtant que tout ces gens qui sont attirés par le jeu ne viennent pas jouer, histoire de reremplir un serveur et puis attirer encore les foules, jusqu'au jour ou T4C tombera bel et bien dans l'oubli. :')
T4C doit beaucoup de son "ambiance" au fait que c'était un jeu gratuit a ses débuts , a présent , tous les jeux sont payants , et le proverbe "le temp c'est de l'argent" prend tout son sens , les gens ne "perdent" pas leur temp a discuter , ou aider , leur seul objectif c'est d'arriver le plus vite au plus haut niveau.

D'autre aprt , les serveurs a capacités limités (200 pour goa) , ca faisait un peu "copains de classe" , 200 c'est assez peu , on peut arriver a connaitre la majorités des personnes en assez peu de temp , quand il y'en a 3500 c'est nettement plus compliqué.

Les meilleurs objets étaient accessibles a tous , sur les jeux actuels comme wow , si on a pas une armée de 60 copain derrière soit , on ne progresse pas.

Et enfin c'est un jeu lent T4C , on peu y jouer des heures et des heures sans fatiguer , sur daoc après 7-8h de pvp j'étais rincé!

Bref , ca n'est pas un mauvais jeu.

Mais je doute fortement qu'il retrouve son attrait d'il y'a quelques années , car a présent les serveurs de qualités sont payants , les serveurs sont trop nombreux , en accumulants tous les joueurs francophones , il y'aurait moyen de faire quelque chose de sympa et dynamique , mais tout le monde s'est éparpillé au fil du temp.

Et pour finir , la communauté ne comprend plus que des "anciens" , trop habitués a ce jeu , qui ne sont plus surpris par rien , et bien trop exigeants ; pole en a fait les frais , ca partait pourtant d'une bonne intention.
Y a une grande part de vrai dans ce que tu dis ^^

C'est vrai que j'ai toujours détesté AR et RD.. en revanche SH est très réussi...

Bizarrement, je regrette la 1.23 sans coco, parce que la 1.25 et ses items nb-friendly olol bracers of immortel et la gem of flames m'ont gavé (bien que très, très, très pratique pour xp en 180-300 end).

Ce que j'ai toujours aimé, c'est le système de chat et le dynamisme des combats;

Tu prend un RF Online, qui est un jeu à la popo j'ai absolument pas accroché, alors que les combats de T4C a 20 devant le temple, les razzia de la ZO, les clans ennemis..ahh..

Me faudrait un serveur T4C officiel avec xp x 10 et juste filer devant l'oracle dire "renaitre oui". Ca empeche pas le RP, tu perds pas trop ton temps à Xp, et tu peux pvp relativement vite, ça plairait à tout le monde.

Mais je maintiens, la 1.60 c'est franchement dégueu, je sais pas comment vous faites^^ (et surtout pourquoi tous les serveurs off ont ça).
Citation :
Publié par Fk | Aro
Bizarrement, je regrette la 1.23 sans coco, parce que la 1.25 et ses items nb-friendly olol bracers of immortel et la gem of flames m'ont gavé (bien que très, très, très pratique pour xp en 180-300 end).

Me faudrait un serveur T4C officiel avec xp x 10 et juste filer devant l'oracle dire "renaitre oui". Ca empeche pas le RP, tu perds pas trop ton temps à Xp, et tu peux pvp relativement vite, ça plairait à tout le monde.
Ya comme qui dirait une contradiction, l'xp *10 ne serait-elle pas noob friendly ?

Enfin, c'est pas l'xp multi qui calmera les ardeurs des xpeurs fous, suffit de voir certains serveurs pirates pour s'en rendre compte. Après, c'est pas l'idéal pour l'équilibre du jeu, a moins de faire des adaptations, mais vu la difficulté des anciens à s'adapter aux changements...

Citation :
Mais je maintiens, la 1.60 c'est franchement dégueu, je sais pas comment vous faites^^ (et surtout pourquoi tous les serveurs off ont ça).
Je sais pas comment certains font pour préférer une ancienne version, c'est comme jouer à Doom sous Dos en 320*200 alors qu'il y a des source ports qui permettent de jouer en open GL en 1280*1024 avec effets de lumières, particules, scripting et compagnie...
Citation :
Publié par Black Lemming
Moi je vote pour ajouter une publication judiciaire sur les emballages de jeu de T4C :

nolifet4c.gif
Il y a une nouvelle chaîne qui se nomme ainsi : "Nolife Tv". Ils ont peu de moyens mais arrivent à faire qqrtrucs assez amusants ^^

Pour l'xp x10, je pense qu'effectivement, ça facilite la noob-friendly. Et au lieu de monter au lvl 170 avec bcp d'efforts, tu atteinds les 180-190 avec encore moins d'effort. Bien sûr, ça n'empêche pas le rp. Mais le rp de gros bill !

Car en xp x10, tu peux monter encore plus de persos gros bill. Imagine le nolife qui monte les persos de ses potes : Hop-là, branle bas de combat, mousaillon !!

Ca facilite surtout le pvp de gros bill (On possèdera très facilement et relativement facilement les gros items). Ce qui signifie une mort très probable du rp. Les Rpéistes fuiront ou iront xp comme des petits fous pour rattraper les gros bill pvp.

Pourquoi une mort probable du rp ? En général, les Gros bill préfèrent pvp et bcp de "noobs" rp plutôt que monter leur perso. C'est en général la minorité qui lance le rp. S'ils ont des persos trop old regime, m'est avis qu'ils vont les faire xp à mort au détriment du rp. Et pour eux, l'xp va monter trop vite. Donc moins de temps passé sur les îles, encore plus de temps chez l'Oracle pour finir à demi Nolife :/

Okay, je dramatise peut-être, paraît-il qu'un privérate x10 s'en sort très bien dans ce domaine en xp x10. Mais c'est certainement qu'il a un excellent staff de volontaires avec une présence on ne peu plus forte.
Ce qu'il faudrait c'est refaire les quêtes d'accès, de nouvelle quoi. Utiliser les quêtes qui ne servent plus à rien. Enfin du nouveau! Un serveur qui ferait ça, pourrait être populaire. Si on me filait une licence je serait partant pour essayer de faire ça
Citation :
Publié par Jeska
Ya comme qui dirait une contradiction, l'xp *10 ne serait-elle pas noob friendly ?

Enfin, c'est pas l'xp multi qui calmera les ardeurs des xpeurs fous, suffit de voir certains serveurs pirates pour s'en rendre compte. Après, c'est pas l'idéal pour l'équilibre du jeu, a moins de faire des adaptations, mais vu la difficulté des anciens à s'adapter aux changements...

Je sais pas comment certains font pour préférer une ancienne version, c'est comme jouer à Doom sous Dos en 320*200 alors qu'il y a des source ports qui permettent de jouer en open GL en 1280*1024 avec effets de lumières, particules, scripting et compagnie...
Quand je parle du passage de la 1.23 à 1.25 et la nb-friendly, c'est l'avis que j'avais de T4C à ce moment là, avec la gem of flames qui était abusée , de même que le -je-sais-plus-quoi qui augmentait la CA. (et qui ont été nerfés depuis)

Concernant l'xp * 10, bah c'est mon avis de maintenant, j'ai franchement la flemme de tout me retaper après toutes ces années
Les quêtes n'apportent rien au BG, sauf pour ceux qui découvrent. Il est très rare que les quetes soient utilisées par les joueurs en tant que BG.

Le mec pro -artherk/orgri/brehan/iago/haru il forgeait son Bg au fur et à mesure, ou alors avait déjà établi son Bg avant la création du perso, et évolue avec les gens en face ou avec lui.

Personnellement j'ai jamais trouvé que me faire chier à camper 15 red et 2 tam, ou encore les venins d'araignée et zorglub m'aidaient dans mon BG. C'était utile et indispensable (à mes yeux) pour le BG, mais aller voir l'oracle directement et lui dire que tu veux renaitre et pour quoi aurait été pareil.

Les accès RD et Sh encore je veux bien, ça justifie l'orientation vers le mal ou le bien (en schématisant), mais l'accès oracle j'ai tjrs trouvé que c'était une fumisterie

Puis par rapport à la 1.60 : le changement de resolution, je le sens pas dans les graphismes : j'ai un 1440*900 et je trouve une 1.25 beaucoup plus fluide et moins molle qu'une 1.60. Question de point de vue, mais une evolution n'est pas toujours bonne, et à mon sens je trouvais l'interface de T4C très bien comme elle était.

Autant je ne critique pas les modifs sur la resolution, autant les petits gadgets ne me plaisent pas

---

Et puis, oui et non pour le high lvl = gb bourrin.

Sur feyd à l'époque, la beaucoup de rolistes étaient h lvl, et effectivement, le temps passé à xp, ils le perdaient en ne faisant pas de rp.
Donc l'xp x10, dans mon sens, permet de plus RP.
Les leader ogris étaient 150-160, idem que artherk et haru et les GR. 150-160 (voire 170 pour une prêtresse qui a eu accès au coco), ça commence à être vraiment H-lvl.
A la limite si le serveur ne veut pas de lvl 200, tu brides un lvl, genre max lvl 170, ou 180 et ça laisse aux gens une bonne marge pour monter un bon perso sympathique (qu'ils soient persos "skin" ou persos pvp).

Lvl 160, sans milk de liche ni coco, faut y aller

Et à la limite, tu as des RP qui imposent l'affrontement par le PvP. Je prend la garde royale comme exemple.

Le pvp, ça veut pas dire non plus anti-rp. Moi j'aime bien les deux.

Et il est vrai que quand j'étais nb, avoir un leader charismatique c'est bien, high lvl c'etait encore mieux. Pourquoi ? Parce qu'il gagne en crédibilité.
Un leader qui se fait rétamer par le premier GR venu parce qu'il a 50 lvl de plus, voilà quoi.

Et aussi parce que les combats en ** j'aime pas
C'est le meilleur moyen d'avoir des combats sans issue, dans lesquels tu ne peux rien faire si le joueur d'en face ne te laisse pas le choix.
Autrement dit, le coup du *lui plante la dague dans le ventre* = mouais.
Et surtout ça favorise les DBZ like. Genre je suis un démon ultra roxxatif qui vous pwn tous.

Un vrai pvp, t'as le build du perso, la façon de jouer qui rentre en ligne de compte et qui te place ou non au rang des leaders/bons combattant.

Sur feyd, il y avait sur la fin un "ordre" d'orgrimar divisé en 3 parties, dont une était la partie militaire. Le "chef de guerre" s'il avait été lvl 15, à mon sens il perdait en crédibilité à partir du moment où il combattait avec nous. Après, c'est sûr, tu prends un tacticien, il n'aurait pas besoin d'être haut niveau.

Tout ce qui implique une confrontation avec un autre joueur est à mon sens concerné par ce fil.
En revanche, les marchands, historiens /rp-que-tu-veux, là c'est différent, et ma foi, ceux-là ne sont pas affectés par ma proposition, je pense.
Tout le monde est bien conscient je pense que le roleplay ne commence pas niveau 170 avec équipements oracle. Le jeu de rôle a cour tout le temps. Seulement voila, la vérité c'est qu'un MMORPG impose des limites de temps et des anachronismes non résolvables. En effet, on peut avoir les meilleurs rolistes en face de soit, ce sont aussi des joueurs, des gens qui ont besoin de dormir, manger, travailler, se déplacer, avoir d'autres activités que de jouer leur rôle sur T4C. Ils ne peuvent pas être connectés tout le temps. Donc ?

Donc je pense que l'entraînement et les quêtes structurent l'occupation des joueurs quand ils sont dans des creux d'occupation rolistique. Et j'irais même plus loin, en disant qu'à moins de vouloir jouer un sorte de PNJ, il n'y a pas de distinction entre jouer un rôle et entraîner son personnage. Et c'est pourquoi je n'ai jamais adhéré aux idées d'XP et quêtes faciles.

A mes yeux, c'est comme si on me disait que l'on a envie de faire du jeu de rôle avec des D6 pipés pour ne tomber que sur des 5 et des 6. C'est un contre sens. Il n'y a plus de challenge. Il n'y a plus de vrai JDR non plus, or personnellement je ne suis sur T4C que pour cela. Je ne puis donc aller sur un serveur où tout est facilité.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est tout le paradoxe de ce jeu qui fait que finalement nous sommes des milliers à avoir envie d'y jouer, mais dont les problèmes structurels écartent tout de même les joueurs au point qu'il ne reste plus dans le monde entier que quelques centaines de pratiquants.
n'importe quoi m'enfin.

Sinon ce qui fait de t4c un jeu qui persiste selon moi c'est qu'il est beaucoup plus personnel que les autres mmo. sur Wow tu peux parler 1 h avec une personne, si tu oublis de la mettre en friend list et qu'elle a un nom moindrement compliqué tu ne la reverras plus jamais possiblement.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Tout le monde est bien conscient je pense que le roleplay ne commence pas niveau 170 avec équipements oracle. Le jeu de rôle a cour tout le temps. Seulement voila, la vérité c'est qu'un MMORPG impose des limites de temps et des anachronismes non résolvables. En effet, on peut avoir les meilleurs rolistes en face de soit, ce sont aussi des joueurs, des gens qui ont besoin de dormir, manger, travailler, se déplacer, avoir d'autres activités que de jouer leur rôle sur T4C. Ils ne peuvent pas être connectés tout le temps. Donc ?

Donc je pense que l'entraînement et les quêtes structurent l'occupation des joueurs quand ils sont dans des creux d'occupation rolistique. Et j'irais même plus loin, en disant qu'à moins de vouloir jouer un sorte de PNJ, il n'y a pas de distinction entre jouer un rôle et entraîner son personnage. Et c'est pourquoi je n'ai jamais adhéré aux idées d'XP et quêtes faciles.

A mes yeux, c'est comme si on me disait que l'on a envie de faire du jeu de rôle avec des D6 pipés pour ne tomber que sur des 5 et des 6. C'est un contre sens. Il n'y a plus de challenge. Il n'y a plus de vrai JDR non plus, or personnellement je ne suis sur T4C que pour cela. Je ne puis donc aller sur un serveur où tout est facilité.
Le challenge, c'est valable à ta première renaissance quand tu ne connais pas le jeu ; après ça devient une corvée.
Moi j'avoue que j'adore sur RD xp avec mon eclat de glace aux "Deep One" (je sais plus la trad en frenchie... D'ailleurs c'est un peu pour cela que je préfère monter mon perso en mage qu'en prêtre
Donc pour moi vui la phase d'xp est importante

Je vous ai dit je suis timbré
Citation :
Publié par Anondilounet
Moi j'avoue que j'adore sur RD xp avec mon eclat de glace aux "Deep One" (je sais plus la trad en frenchie... D'ailleurs c'est un peu pour cela que je préfère monter mon perso en mage qu'en prêtre
Donc pour moi vui la phase d'xp est importante

Je vous ai dit je suis timbré
Deep One : Arpenteurs caverneux (D'après mes souvenirs)

Arakas n'est pas mal non plus ! Jarko, l'orque renégat, les généraux gobelins... J'ai passé beaucoup de temps là-bas en mage feu et prêtre pour mes xp et mon épée de fureur. Une fois, j'en ai eu 3 sur moi avec je ne sais combien de sang gob. Ca arrive toujours quand tu n'as plus besoin de t'en servir
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Deep One : Arpenteurs caverneux (D'après mes souvenirs)

Arakas n'est pas mal non plus ! Jarko, l'orque renégat, les généraux gobelins... J'ai passé beaucoup de temps là-bas en mage feu et prêtre pour mes xp et mon épée de fureur. Une fois, j'en ai eu 3 sur moi avec je ne sais combien de sang gob. Ca arrive toujours quand tu n'as plus besoin de t'en servir
J'ai fait pareil je me souviens avoir eu assez d'épée et de sang pour mes 3 renaissances
La meilleure façon pour décrocher d'un jeu auquel on est accro c'est de passer du coté staff. Et quand comme moi on est vraiment accro à mort, on passe dev et/ou v2. Puis genre quand ça vous suffit toujours pas, vous cumulez avec du sysoping. Là je vous assure qu'au bout de 2/3 mois vous êtes saturés.

Je ne sais pas combien d'entre vous suivent l'actualité outre atlantique sur T4C Bible, notamment sur ce qui se passe sur RM, RageZone & co, mais moi perso, je crois que ça y est mon optimisme et mon dévouement envers T4C ont atteints leurs limites. Je commence à douter sérieusement en la volonté de la communauté de T4C de garder ce jeu dans son coeur.

J'ai le sentiment qu'une infime partie des joueurs T4C veulent réellement que le jeu évolue, grandisse et s'épanouisse à nouveau, tel un effet de mode qui revient. Alors qu'une majorité de joueurs ou d'anciens joueurs eux, ne désirent qu'une seule chose, ruiner, démoraliser, piller et cracher sur ce qui reste de la communauté, qui elle tente de survivre.

Chacun est libre d'aimer ou pas quelque chose, mais rien ne l'oblige à venir gâcher le plaisir des autres sous prétexte que lui ça ne lui plait pas. Curieusement les premiers à pourrir les gens qui bossent et donnent de leur temps libre sont les premiers à se vanter d'avoir leur petit serveur pirate dans la version V2 la plus récente. Quelle belle ironie.

Bref, je sent que mon union avec T4C ne va pas tarder à casser. Et ce d'une façon je le craint assez brutale. J'espère pas venir tomber l'ambiance dans ce thread, mais le titre T4C l'éternel attrait m'a fait méditer sur la question, et je pense avoir diagnostiqué en moi une sorte de fatigue chronique semblable à celle de notre ami Don Quichote.
C'est pas le genre de post qui va faire rever les joueurs d'abo ca Black...

Tu parles d'evolution, mais le serveur abo n'etait justement pas prevu pour ne proposer quasi aucune evolution? De proposer un challenge entre joueurs avec des regles connues de tous et stables?

Apres si tu parles de la team v2. Bah jusqu'a present je els ai pas trouvé hyper motivé a faire quelque chose de t4c... Leur 1.6 apporte pas grand chose de vraiment neuf et est aussi buggée que les versions de Vircom a l'epoque.
Citation :
Publié par Black Lemming
...
[mode pensée personnelle on]
Je ne peut que être d'accord avec une très grosse partie de ce que tu décris. Je me demande aujourd'hui combien de personnes cherchent véritablement à maintenir ce jeu à flot... Ce qui est sur c'est qu'il y a une quantité astronomique de détracteurs en tout genre.

Maintenant Black et avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne peut que t'inviter à ne pas baisser les manches car je sais pertinemment que tu as passé beaucoup de temps pour défendre des idées et mettre en place certaines choses, que tu es l'un des moteurs principaux de cet univers et quelqu'un en qui avec les moyens dont il dispose fait de son mieux pour la communauté.
[mode pensée personnelle off]
Citation :
Publié par Black Lemming
...
Et encore, s'il n'y avait que le côté pirate de la chose...

Personellement, je sais bien que c'est pas les ajouts qui font le succès ou non d'un serveur, mais parfois c'est quelque peu démoralisant de proposer des nouveautés que l'on pense être intéressantes, équilibrés et en symbiose avec le reste du jeu pour lesquels je n'aurai que très peu de retours et de feedback pour voir si je suis dans la bonne direction ou non étant donné la population restreinte du serveur où j'officie.

Cela dit, j'admet que le 'sysoping' sur un serveur à ambiance "familliale" tel KC n'a pas grand chose à voir avec un serveur plus peuplé comme Mémoria.

Enfin bon, malgré ma position j'ai toujours dit ce que je pensais et été franc, la froideur (?) administratrive, très peu pour moi; et ce n'est pas prêt de changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés