[Lettre d'informations JoL] En mars sur la section...

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Version 1.88 sur les serveurs Mythic

Mythic EA vient d'installer la version 1.88 sur leurs serveurs. Cette version inclut, outre divers correctifs mineurs : des modifications pour la compatibilité entre DAoC et Windows Vista, une possibilité d’utiliser ses primes de royaumes pour acquérir des validations (que ce soit pour des artefacts ou des Secrets des Anciens) ou pour acquérir des objets que l’on ne peut se procurer que de cette manière, une modification des Animistes (diminution du nombre de tourelles posables simultanément, divers sorts anciennement liés à des follets sont convertis en sorts plus classiques), une augmentation des quantités d’aurulites, un changement du système d’obélisques dans le Labyrinthe et enfin une modification en profondeur du système d’archerie.

Cette modification consiste en une remise à plat du code de l'archerie, l'ancien se prêtant mal à une nécessaire mise à jour ; EA Mythic a choisi d'employer celui des mages, plus souple, pour ce faire. Leur objectif est de rendre la spécialisation en arc intéressante, y compris à haut niveau de spécialisation. Cela inclut de très nombreuses modifications :
- plus de flêches à stocker dans l’inventaire
- possibilité de lancer des flêches magiques (y compris des flêches qui font des dégâts particulièrement élevés contre les structures en zone frontière)
- la vitesse de tir à l’arc est désormais affectée par la dextérité
- tout les objets avec des bonus de vitesse d’archerie, dégât d’archerie et portée d’archerie sont modifié pour inclure désormais les bonus équivalents pour mage, ce qui offre aux mages et aux archers un choix plus grand
- les sortilèges d’amélioration sont déplacés dans la spécialisation d’archerie
- la façon de tirer est modifiée, il n’y aura plus à faire plusieurs clics pour armer et puis relâcher la flèche

La note de version est disponible sur nos forums.

Enfin, Mythic a lancé le site de la campagne A Dragon's Revenge, consacré à la première des campagnes qui vont remplacer cette année les extensions. Vous pouvez en discuter sur le sujet consacré.

Sur les serveurs européens, la vie poursuit son cours

Sur les serveurs européens, tous les royaumes ont pu réussir l’action d’éclat exigée par les consuls et ces derniers ont donc commencé à former des Kan-Laresh.
En outre, GOA a commencé les tests préliminaires à l'installation de la version 1.87 sur leurs serveurs, ils se déroulent convenablement ; la mise à jour se fera normalement dans le courant de la semaine qui arrive.
Au début du mois, un incident lié à des exploitations de bugs est est survenu sur le serveur Camlann, obligeant GOA à restaurer une ancienne sauvegarde.

Des nouvelles de la section

Après avoir consulté les utilisateurs de JeuxOnLine sur le forum Agenda et l'outil du site Calendrier, nous allons procéder à la division de l'Agenda en deux sous-forums pour Kattraeth et Kernyw. Canterbury, Camlann et les Autres Serveurs n'utilisant pas le Calendrier sauf de façon extrêmement marginale, les sujets concernant des événements sur ces serveurs pourront être postés sur le forum général du serveur.
Par ailleurs, lier les forums Agendas au Calendrier de façon automatique est difficile en l'état actuel des choses, mais nous ferons notre possible pour répondre à vos attentes en la matière.

La section a pu reprendre son rythme de croisière, malgré plusieurs absences au sein de la rédaction, ce qui a ralenti l'activité du site par rapport aux mois précédents. Si contribuer au site vous intéresse, profitez-en pour nous contacter !
Nous avons ce mois-ci des départs, mais aussi des arrivées : bonne route à ceux qui nous quittent et merci pour leur aide, bienvenue et bon travail aux nouveaux venus.

Nos projets :

Base de Spellcrafts

Nous envisageons de mettre en place une base de données de spellcrafts qui permettrait de mettre en ligne directement les fichiers .xml des calculateurs (ce qui évite de devoir laborieusement tout ré-encoder). Un moteur de recherche permettrait de l’explorer de façon confortable et il serait possible de télécharger directement le xml afin de pouvoir le modifier.
C'est xerxes, un nouveau développeur de la section, qui s'occupe du projet ; si vous êtes intéressés, avez des suggestions ou voulez lui donner un coup de main, contactez-le !

Le Cartographe

Le projet de cartographe n’est pas oublié, mais nous nous orientons vers un logiciel comme celui de Tixu plutôt que vers un simple ajout sur le Bestiaire, afin de de permettre une plus grande souplesse d’utilisation.


La traduction des grab bag de mars avance, nous devrions pouvoir vous la présenter prochainement.
Nous comptons également mettre à jour certains articles et sections de notre site, comme la rubrique Artisanat.

Nous recherchons :

La rédaction de nouveaux articles, la traduction des nouvelles ou le développement de nos projets vous intéresse ? Vous désirez donner un coup de main à l'équipe de rédaction ? N'hésitez pas à contacter Ssiena ou Darwyn.

Départs et arrivées

Ils nous rejoignent :
Irannia Amarthalion retrouve la modération, sur le Général et Hibernia.
Minestra, déjà développeur, devient modérateur sur Kernyw.
EdryR devient modérateur sur le Général.
Carminae vient épauler l'équipe de modération sur Camlann.
xerxes intègre le développement.

Ils nous quittent :
Raffut/Dafresh.
Asham[Démon Gardien]

Et désolé à ceux que j'oublie, ils n'avaient qu'à se signaler !
Au final la scission de l'Agenda a été réalisée avant la publication mais après la rédaction de cette lettre

L'intégralité de la lettre de JeuxOnLine (contenant les informations de chaque section et des organes transverses) est - normalement - disponible ici.

Je réitère mon appel à candidatures pour tous ceux que le pan rédactionnel (traduction, écriture et recherche d'actus, écriture ou actualisation d'articles de fond, amélioration ou aide au développement d'outils existants, etc.) pourrait intéresser.
Bien entendu, si un autre poste vous motive, n'hésitez pas à nous contacter également.

Sur ce, un bon mois d'avril à vous sur JoL, sur DAoC, et partout ailleurs
ça fait 2 fois que je postule pour être modo et que je suis refusé , je postulerai plus pour rien maintenant

ps : bravo Edryr pour ta nomination en tout cas
Faut pas perdre espoir, moi aussi j'ai été refusé dans le temps ^^

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Sinon, comme j'ai reçu des demandes de la part de certains d'entre vous qui ne savent pas bien ce que l'on demande dans une candidature de rédacteurs (c'est vrai que c'est moins courant les campagnes de recrutement de rédacs que de modérateurs ici), un petit point. Ssiena me complètera si j'oublie certaines choses.

Comme pour toutes les candidatures, on vous demandera de vous présenter rapidement (votre parcours sur DAoC et sur JoL, notamment), puis d'exposer vos motivations : qu'est-ce qui vous pousse à vouloir rejoindre l'équipe de rédaction ?
Dites-nous ensuite ce que vous pouvez apporter, ce à quoi vous avez envie de contribuer (vous pouvez avoir envie d'écrire des articles de fond, vous spécialiser dans la recherche d'infos, faire des traductions, etc.) et vos atouts pour le faire (ça peut paraître un peu trop sérieux, mais bon, si vous êtes bilingue ou si vous vous débrouillez en HTML, autant le spécifier). Si vous avez des projets spécifiques, n'hésitez pas non plus à nous en faire part.

Bon, après, vous envoyez tout ça sur le formulaire général, et vous évitez de vous gourer en remplissant les champs (ça arrive ). Vous pouvez aussi MP la candidature en parallèle à Ssiena ou à moi-même.

Enfin, il y a des gens qui, pour telle ou telle raison, ne souhaitent pas intégrer formellement l'équipe de rédaction, mais peuvent avoir envie de filer un coup de main sur un projet (par exemple Bloop pour notre section Vidéos) : aucun souci, on accepte l'aide de tout le monde. Il suffira d'en discuter avec Ssiena ou moi, là encore.

Et merci à ceux qui ont déjà proposé leur aide

PS : merci à Hargonos et Aterus d'avoir répondu quand même, j'ai toujours l'impression que personne ne lit mes messages informatifs et ça me déprime.
Fugo, faut toujours citer sa source

Heureusement que ça coûte queudal. A part le joueur 5-6L++ qui reprend un compte pré toa, ça ne sert qu'au joueur qui montent un nouveau perso. Et qui dit nouveau perso dit zero bounty.
Sur Mordred, Les joueurs ayant plein de BP achètent les book les plus recherchés en grosses quantités et les revendent pour 100po. Ca à l'air de partir très rapidement et ça arrange tout le monde
Citation :
Publié par Maldib
Heureusement que ça coûte queudal. A part le joueur 5-6L++ qui reprend un compte pré toa, ça ne sert qu'au joueur qui montent un nouveau perso. Et qui dit nouveau perso dit zero bounty.
C'est vrai que l'utilisation reste assez limitée ...

Ca permettra quand même de valider les artef au cas ou tu refais ta sc (genre tu respec Masse / perfo / contondant / estoc / etc... )
Moi ca permettra a mon eld de finir de valider ses ML (je m'étais arrêté à la ML5, étant donné que ce qu'il y a après est relativement inutile en augure), ou de valider Erynis par exemple (si je refais sa sc)
Ca me permettra d'activer la tablette sur mon ranger ou Finou ou druide (ou gfm sur le druide tien) histoire d'avoir des transfos sur twist d'item au tp ...

Bref ca reste pleins de petits trucs assez sympathiques, rien d'abusé, A condition que les validations, les srolls et les items restent "non echangeables".

Hors de question de transformer cela en /ML10 /artef sur simple dépense des primes de son main.
Bah c'est les gens de chez EA/mythic eux même qui veulent que le temps passé en pve se rapproche de plus en plus du néant,en tout cas la phase stuff ml arte etc...
Moi j'trouve au contraire que ça serait bien de pouvoir acheter des valides ML/Arte à partir de son main pour des rerolls,ça peut donner envie de reroll à des joueurs qui n'ont qu'une classe ou deux avec pas mal de rangs de pouvoir tester autre chose ^^ Si c'est pas possible c'est net que ça limite tout de suite l'intérêt par contre,même si ça reste mieux que rien =)
C'est plutôt excellent les projets de j0l (carto,base de sc xml),on en oublierait presque que DaoC se meurt lentement mais sûrement

Edit:n'empêche quand je vois mon Mauler 5L4,je n'ai que 15K et des brouettes de primes,en ajoutant les prix des mls du screen à fugo ça fait presque 22K pour être ml9,si à côté de ça on veux des artes ou des items c'est chaud ,quand je vois que j'en ai pas loin de 600K sur l'odin qui me servent à rien du tout :<
Citation :
Publié par Akh
Hormis les parcho ,rien n'est transférable non
Hum du coup c'est beaucoup moins "intéressant", on va pas attendre d'être HR pour se stuff et acheter les ML quoi.
Citation :
Publié par Airwave
Hum du coup c'est beaucoup moins "intéressant", on va pas attendre d'être HR pour se stuff et acheter les ML quoi.
Je pense que le but n'est clairement pas d'outrepasser le pve, plus de permettre un ratrappage si on a loupé un truc.

Si je voulais refaire ce que j'ai sur Ssiena (8 artefacts, 10 ml) avec des primes, j'en aurai pour 34 865 primes, c'est clairement trop pour que ca soit une solution anti pve. On arrive pas a autant de prime sans déja avoir fait beaucoup de rvr

Par contre, c'est une solution pour éviter d'etre bloqué parce qu'on a manqué une étape du rush ml ou qu'on arrive pas a mettre son artefact dans le planning d'une sortie ou quand on s'énerve sur un parchemin spécifique.

Et en plus, les primes seront aussi solicitées pour payer les nouvelles potions et pour la séries d'objets qu'on ne peut trouver qu'avec des primes, qui sont chers aussi (minimum 1400 prime piece apparement http://camelot.allakhazam.com/db/search.html?cmob=13027 ) (et bien sur les loyers de maison continuent de pouvoir etre payé en prime).
Citation :
Par contre, c'est une solution pour éviter d'etre bloqué parce qu'on a manqué une étape du rush ml ou qu'on arrive pas a mettre son artefact dans le planning d'une sortie ou quand on s'énerve sur un parchemin spécifique.
C'est bien là que réside l'intérêt. De nombreux joueurs ne peuvent pas, ne savent pas, ou n'ont pas le temps de participer à certains pré-requis qui nécessitent du monde (ML 5 / ML 7 en tête). Si c'est facile pour certains, c'est un calvaire pour d'autres. Avec ce fonctionnement, ça permettra aux joueurs occasionnels d'acheter les étapes de groupes les plus lourdes (ainsi qu'aux paresseux, et aux types qui ne savent plus quoi faire de leurs primes).


Reste à voir l'impact que cela aura réellement sur le JvE ToA. Car il est évident qu'un certain pourcentage de joueurs, pour le moment habitués des divers rush, préférera passer par les primes que par un évènement de masse (avec tout ce que ça implique). Ça ne posera que peu de problèmes pour Albion ou Hibernia, mais ça pourra se révéler gênant sur Midgard.
Ben disons que des tas de gens esperais que ca pourrait se faire a la place du pve pour équiper un reroll, et que ca n'est pas le cas du tout. Mais effectivement, c'est bien en l'état, ca permet de passer une difficulté (un peu trop facilement peut-etre pour les artefacts, autant le total est disuasif, autant 1500 prime pour un artefact dur, c'est assez peu, j'aurai aimé un peu plus)

Je ne pense pas que ca tuera le pve, meme sur mid, les gens qui pourront le faire au lieu de pve sont vraiment rares. Meme si on en perd quelque un, c'est rarement unprobleme en heure pleine (par contre, ca pourrait gener les sorties en heure creuse qui ont déja un bas public)
Citation :
Publié par Chirel
C'est quoi ce bordel !
On est encore obligé de pex level 10 les artefact !
Pourrais nous les filer déjà level 10 !
ça viendra va
omg v enfin pourvoir valider les botte de danseflamme
sinon c assez useless , les ml sont maintenant simplifié a l'extrême , les arte validable en bg , l'mlxp une blague , xp les arte une rigolade , c meme plus drole a ce niveau
meme les parchos tombent par paquet de 3 4 sur un mob c devenu n'importe quoi
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