Je suis en train de regarder les artéfacts de ToA pour le scout, et à mon avis, se limiter à 3 ou 4 pièces semble être raisonnable, car il faut les avoir et les monter en level après. En plus, trop d’objets rendrait la création d’un bon SC impossible.
Enfin il est pas idiot de prendre des objets qui sont compatibles pour pouvoir grouper leur lvling.
Notez aussi que les bonus spéciaux ToA (+vitesse mélée, ou + portée arc par exemple) cap à 25% max.
NB : je ne regarde que les armes slash, je vous laisse rajouter les thrusts
Les artéfacts sont les suivants au niveau 10 :
Cyclop Eye Shield :
40 HP, 5% Heat cold matter energy body, 8 AF cap, 15 HP Cap. Stealth Lore, Realm Lore. Lvl sur les Cyclopes et Dartmoor.
Semble très bon avec une très belle UV, et des capacités spéciales excellentes.
Fool’s bow :
16 Dext, 16 viv, 4 LB, 5% speed/portée/dommages arc. Bonus (x15) dommage sur equipement de siège et portes (90s). lvl : RvR kills : Hib :Champions et Blademasters. Mid : Assassins, Beserkers et guerriers (pas gagné lol). Vitesse 5.1
Ring of dance :
3 furtivité, 12 force, 12 dext, 5% resist crush slash, 10 AF, Stealth lore
Mariasha’s sharkskin gloves :
3 LB, 3% resists mélée heat cold energy, 5% speed range arc. lvling : requins et assez lent.
Shade of mist :
Furtivité 3, 15 force, 15 viv, 4 fatigue, 10 AF, 5% speed mélée, Stealthlore. Lvl rapide sur les géants du clan des corbeaux à penine, Harpies...
Très bon objet
Oglidarsk belt :
15 force, 40 HP, 3% resist mélée, 5 force cap, 40 HP cap, Heal buffer et stat drain. Lvl sur géant du clan de corbeau, Cyclops ToA, Guerrier granite de penine, Dartmoor…
Malice magme axe :
1H slash.
15 force, 15 const, 40 HP, 5 fatigue, 5 force cap, 5 const cap, 40 HP cap, 5% bonus dmg sur styles, Stats debuff, Stats buff (même principe que les sauvages avec pénalités). Lvl sur animaux
Enyalio’s boost :
15 force, 40 HP, 5% body, 5 Force cap, 5 dext cap, 40 HP cap, 10AF. Désorientation, buff speed déplacement. Lvl Dartmoor et lyonesse.
Must have avec le buff vitesse de déplacement pour un soloteur.
Braggart’s bow :
Vitesse 5.8
5 fatigue, 6 cap dext, 5 cap viv, +6% rang arc, +5% damage arc. Crée des flèches, proc offensif (1 fleches sur 3). lvling lent sur les serpents de ToA.
Vitesse 5.4
Très bon arc.
Golden scarab vest :
15 dext, 8% resists mélée, +5% style damage, +5% Mélée damage. Transformation d’un ennemi en scarabé (mdr) : nearsight et snare en plus de l’effet graphique
Chiante à avoir car il faut avoir une bonne faction avec les Mau donc se taper une quête moulte fois. Chiante à avoir car il faut tuer 50 mob a spawn rare. Chiante à lvl aussi. Bref, bon courage…
Aten’s shield :
3% resist heat/cold/energy et mélée, AF10, Dext 5, Const 5, crée une epée, damage shield 10%. Lvl : DF.
Bane of battler :
1H slash.
15 force, 15 dext, 10 AF, 5% resist mélée, +5% speed et damage mélée. Proc bonus touché et proc debuff absorbtion 19%. Lvl en rvr sur Luri, Koby et elfes.
Superbe proc qui transforme une plate en cuir presque
Belt of the sun :
5 fatigue, 10 force, 10 dext, 5% resists energie, esprit et contondant, 40 HP cap. Proc +10% resist mélée !!. Crée une arme 1H type +5 mélée +21 force et procs.
Excellente, à part un bug pour l’archer. En effet, cette ceinture ne peut crée une arme que de jour, et comme les archers changent d’armes en permanence, il faut utiliser un bug pour pouvoir l’utiliser de nuit.
Snatcher (Brassard)
4% resist mélée, 5 const cap, 5 dext cap, 10 HP cap, 8 AF, 4 fatigue. 7% bonus sur bounty point, 6% bonus sur RPs. Lvl sur casters en RvR.
L’outil des farmers ^^
Night shroud bracelet :
5% resist mélée, 5% bonus drop argent, 5% bonus XP. Lvl DF la nuit.
L’outil du farmer de sous et du PL.
Goddess Necklace :
Solotable.
3% resist corps/esprit/matiere, 9 force, 9 dext, 9 con, +10 AF cap, proc heal et stealthlore. Lvl creature magiques.
Wing Dive (jambieres) :
6% resists chaleur/froid/esprit, fatique 6, HP cap 40, AF 12, Heal over time de groupe : 30 sur 4 tics (20 secondes total).
Winged helm :
40 HP, 5 fatigue, 15 dext, 15 Force, 5% resist esprit/matière, AF 10, Buff vitesse de déplacement. Lvl assez lent : Harpies.
Difficile à avoir, mais bon objet.
Maddening scalars (gants) :
40 HP, 15 const, 15 viv, +3% vitesse et dommages mélée, 5 const cap, 5 viv cap, reverse proc ablatif/renvoie de dommage 40% sur 10s, forme de loup (proc offensif).
Flask (bijou) :
40 HP, 15 force, 15 const, 15 viv, 5% resist esprit, Const cap 5, Charge bonus heal, proc ablatif (10% de chance) qui annule un coup fatal.
Sympa.