[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Clairement ça sert à rien d'avoir une notation de 0 à 20 si tu mets jamais le max
Si un jeu surpasse les attentes en respectant les codes posés par la saga tout en innovant sur des points, je vois pas pourquoi il mérite pas le max
Oui y a sans doute des points améliorables comme toujours mais ça n'enlève rien à la réussite que le jeu peut être
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En fait, pour moi un 20, c'est la perfection. OoT et MM ont beau être des chefs d'oeuvres, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas parfait.
En général les jeux qui sont notés 20 sont ceux qui réussissent bien à concilier leurs différents features pour apporter une expérience de jeu exceptionnelle, au moins sur une partie du jeu.

Par exemple Skyrim est loin d'être parfait mais des passages sont vraiment géniaux et uniques (par exemple le coup de la cité souterraine cachée et son dragon) et c'est pour ça qu'il a été noté 40/40 par famitsu (pour un jeu occidental c'est rare). Idem pour FFXII, il y a pas mal de points mal optimisés et mal design mais certains passages sont vraiment incroyables (comme l'approche de la cité de giruvegan, son intérieur, et les combats contre les chimères du jeu, en termes d'ambiance c'était du jamais vu), et pareil il a été noté 40/40 par famitsu.

Un jeu comme OoT, en plus d'avoir un gameplay solide, avait une ambiance unique tout au long du jeu (notamment portée par les mélodies de l'ocarina).

Dernière modification par Irvy ; 28/02/2017 à 16h05.
Citation :
Publié par Pugz
Clairement ça sert à rien d'avoir une notation de 0 à 20 si tu mets jamais le max
Si un jeu surpasse les attentes en respectant les codes posés par la saga tout en innovant sur des points, je vois pas pourquoi il mérite pas le max
Oui y a sans doute des points améliorables comme toujours mais ça n'enlève rien à la réussite que le jeu peut être
Je suis d'accord avec tout ce vous dîtes et je comprend la notion de note maximale dans les magazines ou sites de JV, c'est une symbolique, tout simplement. Je parlais vraiment du sens strict de la note maximale (Le sens scolaire en fait).
Pour le coup Skyrim ne mérite objectivement pas 20, sérieux, Bethesda ne sait pas écrire, tous les personnages et la majorité des quêtes sont d'un fade assez incroyable. Ils ont ruin Fallout c'est pas pour rien.

Les jeux Bethesda sont de magnifiques terrains de jeu, avec de superbes et vastes environnements et tout ce que vous voulez mais le côté RPG, à savoir l'histoire et les personnages, mon dieu mais quel ennui.
Citation :
Publié par Leni
Pour le coup Skyrim ne mérite objectivement pas 20, sérieux, Bethesda ne sait pas écrire, tous les personnages et la majorité des quêtes sont d'un fade assez incroyable. Ils ont ruin Fallout c'est pas pour rien.

.
Ouais enfin il faut remettre ça dans son contexte, pour un jeu de 2011 c'était du jamais vu, notamment sur certaines quêtes. Après clairement skyrim ce n'est pas un jeu cinématographique comme the witcher 3 ou autre mass effect, mais l'intérêt est ailleurs. Encore aujourd'hui nombreuses sont les boites à s'inspirer du game design de skyrim pour leurs jeux.

C'est pareil pour OoT, aujourd'hui le jeu n'aurait pas eu 20.

Dernière modification par Irvy ; 28/02/2017 à 17h34.
Faites gaffe aux spoilers, la version Wii U est déjà piratée (j'y croyais pas mais si si, vu le torrent passer ~.~) et des infos circulent un peu partout.

http://kotaku.com/legend-of-zelda-br...s-b-1792802398
(légers spoilers sur les armes en images)

Bon maintenant je file de ce sujet et vire tout ce qui concerne Zelda de mes feeds. :x
Ce qui est drôle c'est que ce n'est même pas un leak d'un employé ou un mec qui a acheté le jeu puis l'a mis en torrent. Non, les fichiers ont été mis à disposition quelques heures sur les serveurs de nintendo. Complètement libres.

Du coup est-ce qu'on peut parler de piratage dans ce cas alors qu'on dirait plutôt un don ?

En tous cas j'en connais qq'uns qui ont du prendre la porte ...
Deux petits conseils ^^
Evitez de prendre une potion pour son effet + de la nourriture, les deux se cumulent pas et le dernier annule le 1er (surtout quand c la seul potion que vous avez et que sans elle vous mourrez ^^)
Suivez le mode histoire qui vous permet de up votre perso, le monde est ouvert mais on est tres vite bloqué a cause des stats faible du perso.
Citation :
Publié par Eronir
Enfin, prétendre à un 20 avec les carences techniques actuelles faut pas se moquer non plus...

Y'a quand même un gros soucis, la console est nouvelle et le jeu prévu pour une ancienne génération (texture pauvre, décors vides...), mal grès cela et toute les concessions visibles effectuées y'a même pas du 30fps... qui n'est plus un standard mais le minimum syndical aujourd'hui.

J'espère pour les fans qu'il sera bien mais déjà ca soulève aussi pas mal de question sur les capacités de la console à proposer des jeux techniquement dans leur époque.
Autant je suis un grand fan autant je suis d'accord avec toi, tout de même j'attends de voir ce que le jeu vaux vraiment dans les mains, mais jouer à un Zelda et avoir des frissons très souvent ça risque d'arriver vu la note.

Les jeux qui méritent 20/20 c'est Mario 64, Zelda OOT, Zelda WW et The witcher 3 objectivement. Pour les jeux précédents Mario 64 j'étais pas encore née mais s'il y a bien des jeux marquants ce sont ceux la pour ma part.
Skyrim à coté de TW3 est juste une bouze, désolé pour les puristes mais le jeu manque clairement de saveur.
Eh, pourquoi ça parle de notation ? Qu'est-ce qu'on s'en fou que le jeu soit 19 ou 20 d'après la presse.

Du moment que le jeu est bon on comprend l'idée. Ca met 20 quand le journaliste est sur le cul et qu'il est persuadé que le jeu marquera l'histoire du JV.

Ce qui était le cas pour OoT
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
Non, WW ne mérite pas un 20..
Ssssssssssssssssssssi.

Enfin bon je m'en fiche mais WW est le meilleur en 3D pour moi. OOT c'était chouette quand j'étais ado mais pas moyen de le refaire plus grand. Contrairement à WW ou ALTTP qui sont vraiment impeccable et intemporel pour moi. Après un 18 un 19 ou un 20... peu importe.

Reste ce BotW qui me botte bien.
Ce qui est sure c'est que j'adore la DA, je crois même que ça fait des années que j'en avais pas vu une aussi réussie et "belle" dans le vrai sens du terme.

Dernière modification par Braddock ; 28/02/2017 à 23h25.
5 donjons dont 4 médiocres, un final ridicule (lol le boss gauntlet) et la quête de la triforce sont assez pour le plomber
Après sur tout le côté artistique rien à redire oui, DA comme BO, même le gameplay est très bien soigné
Après 16h de jeu, le jeu commence enfin pour moi (sans détailler a cause des spoils ^^)
Bon 'j’ai perdu 6h +/- a faire de l'exploration pour me rendre compte qu'a chaque fois c'est limité a cause des stats et qu'il faut surtout suivre le mode histoire.
Les chutes de fps, comme je l'ai évoqué au début, c'est quand il y'a un changement climatique donc vent ect et quand on passe par un village car c'est chargé en détails. et c'est fréquent.
J'avais dit que le jeu est faisable a 100% avec le contrôleur pro, en fait non, y'a des mini jeux énigmes avec le gyro et donc faut utiliser absolument la mablette vu que pas de géro dans le pad pro. (et c'est super relou comme mini jeux..)
Sinon visuellement perso je suis satisfait du jeu sur sa version WiiU, je l'ai fait a 100% sur tv vu qu'on perd beaucoup en détail sur la mablette (normal, c'est plus petit).
Le cheval, si vous jouez a Black desert online et que vous aimez pas "prudence", vous allez faire tout le jeu a pied
Message supprimé par son auteur.
Petite question, n'ayant pas joué à un Zelda depuis Majoras (sur N64), la timeline est toujours aussi floue ou elle a été clarifiée ? Peut-on considéré que c'est la "suite" de Majoras (le trailer laisse penser cela) ? Je n'ai pas acheter une console Nintendo depuis la DS et j'avoue que cette switch me donne bien envie et ce Zelda aussi.
C'est la suite direct de OOT, je l'avais déjà indiqué plus tôt sur ce sujet.
Sinon sur la timeline je dirais qu'il se place après WW mais l'histoire, elle, vient directement apres oot c'est pour ça que j'ai conseillé de le faire en attendant vendredi.
Citation :
Publié par Xelus
L'histoire est lié a ocarina of time, donc en attendant la sortie du jeu, pour ceux qui l'ont pas fait, vous pouvez vous y mettre ^^
Citation :
Publié par Cafay.
Euh, ya Majora's Mask avant, c'est vraiment juste juste après OOT après la défaite de Ganon
Je peux pas détailler donc je vais dire "les choses (y'en a plusieurs)" évoqué dans l'histoire principal a chaque fois sont ceux d'oot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés