Publié par Cedric_Online
@ DUC des ARCONDES
Explique nous se que Guildwar a que les autres non pas !
perso je ne demande qu'a te croire, on veut tous un super jeu ! tu n'es pas le seul
et tu en pense quoi de DnL ? quand même beaucoup de nouvelles choses aussi non ?!
Je vais répondre à ça, en même temps, mon jugement sera peut-être faussé, car je n'ai joué que 3-4 jours à GW l'année dernière, donc... Bref.
Actuellement, concernant WoW, je suis extrèmement déçu par le pvp. Et le pvp dans un jeu de ce genre est tout de même quelque chose qui a son importance, pour moi.
Ce qui me déçois dans le pvp de WoW (depuis le patch avec l'honneur), c'est que c'est un simple zerg. Comprendre que tu vas buter d'autres joueurs avec tes potes, et tu fais toujours en sorte de les submerger. C'est à dire s'il y a 5 ennemis, alors tu viens avec 15 potes à toi, pour les buter.
Même dans les grosses batailles, où on a à peu de chose près deux camps adverses équilibrés, on obtient la même chose. Chaque camp campe sur ses positions, attendant bien sagement qu'un des joueurs de l'autre camp fasse l'erreur de sortir de son troupeau pour le lyncher joyeusement. (Marrant, dit comme ça, ça fait énormément penser aux débats passionnés qui partent en couille qu'on peut trouver sur internet)
En résumé, on peut presque dire que dans ce type de pvp, on a besoin d'une seule touche "attaquer". Là j'exagère un petit peu, mais en fait, si on y réfléchit bien, qu'est-ce que ça changerait dans cette situation si chaque joueur n'avait qu'un bouton "attaquer" ? Pas grand chose.
Alors, concernant guild wars, c'est pas pareil de ce point de vue là. En gros, guild wars, le pvp se résume à des "duels de groupe". Chose qu'on a réclamé fut un temps aux US. Le truc, c'est que les groupes sont limités en taille et que chaque personnage du groupe n'a pas accès à l'ensemble de ses compétences, mais seulement à un choix de 8 compétences. Résultat, ça ressemble un peu à une partie de magic l'assemblée où tu as 4000 cartes à ta disposition, mais où ton deck n'en comporte que 60. Enfin bref. Ceci, plus le fait que le pvp se "limitera" à des confrontations de X joueurs contre X joueurs, X étant un nombre relativement faible, fait qu'il y a de bonnes chances que le pvp demande de l'attention, et pas une simple présence. Il y a des chances que le pvp de guild wars n'imprime pas les touches de mon clavier sur mes joues (pour cause d'assoupissement), bref, qu'il soit fun. Pas comme celui de WoW.
Alors, maintenant, ceci dit, les duels de WoW, et notemment les duels de groupe, quand on les organise, c'est marrant aussi.