Les MMO devraient innover

Répondre
Partager Rechercher
Eve online et Coh dans les derniers sortis, l'un parce qu'il a amené beaucoup de nouveaux systémes de jeu (même si j'aime pas du tout, c'est clairement innovant) et Coh parce que c'est le premier à ma connaissance à avoir transposé avec succés le mmo dans un univers complétement décalé et particulier dans un genre rempli à 90% par le med fan et 10% par le futuriste "sérieux".
Citation :
Publié par Botold
Bah on peut résumer ça facilement :

WoW est au MMORPG ce que la PS2 est à la console.

Un truc grand public, adulé par les moutons et qui fait régresser le domaine dans lequel cela se trouve.
Mais bien sur. Dans le genre je fais une généralité aussi absurde qu'irrespectueuse c'est champion.

Je n'ai pas accroché à WoW et pourtant je ne dirai jamais que la majorité des joueurs de WoW soient des moutons. Certes le succès annoncé attire du monde (ce sont des jeux sociaux donc les amis et le bouche à oreille contribue de façon exponentielle à son succès), mais bon ensuite les gens ne sont pas obligés de rester hein. La preuve j'ai pas continué après le mois gratuit, alors que j'ai de bons amis (qui ne sont pas des moutons) qui eux continuent et prennent leur pied.

Quand à la PS2 dire qu'elle tire le jeu vidéo vers le bas... Bon j'imagine que pour toi le jeu vidéo est un truc d'élite, réservé à un petit cercle d'initiés puristes ?
Citation :
Publié par draenn
en quoi une critique fausse caricaturale et exagérée destinée uniquement à dénigrer venerer le jeu va pouvoir faire évoluer les choses et être positive explique moi ?
tu vois , c est juste un avis comme un autre, ca s'appelle un forum , ca sert a discuter meme si on a pas la meme vision des choses
Citation :
Publié par Botold
Bah on peut résumer ça facilement :

WoW est au MMORPG ce que la PS2 est à la console.

Un truc grand public, adulé par les moutons et qui fait régresser le domaine dans lequel cela se trouve.
Haha, c'est à vomir

Joue à REZ, joue à ICO, crée toi une véritable culture vidéo ludique et peu être alors tu pourra l'ouvrir.
Citation :
Bah on peut résumer ça facilement :

WoW est au MMORPG ce que la PS2 est à la console.

Un truc grand public, adulé par les moutons et qui fait régresser le domaine dans lequel cela se trouve.
Je t'insulterai pas car je suis poli avec les inconnus, mais sache que je te mettrais volontiers mon poing dans les dents

Enfin, je sans la fermeture bientôt avec toutes ces conneries qui s'accumulent, si le sujet était mieux parti ça aurait pu faire un beau débat innovation dans les MMORPGs vs. DAoC-EQ-WoW.
@ DUC des ARCONDES


Explique nous se que Guildwar a que les autres non pas !

perso je ne demande qu'a te croire, on veut tous un super jeu ! tu n'es pas le seul


et tu en pense quoi de DnL ? quand même beaucoup de nouvelles choses aussi non ?!
Je déteste les serveur ou c'est que PVP, que ce soit DAOC, EQ I et II, AC, WoW ou tout autres jeux cela ne fait que te gêner.
Tu y trouve toujours des kevin de 12 ans pour venir te faire C....
Citation :
Publié par Cedric_Online
@ DUC des ARCONDES


Explique nous se que Guildwar a que les autres non pas !

perso je ne demande qu'a te croire, on veut tous un super jeu ! tu n'es pas le seul


et tu en pense quoi de DnL ? quand même beaucoup de nouvelles choses aussi non ?!
Je vais répondre à ça, en même temps, mon jugement sera peut-être faussé, car je n'ai joué que 3-4 jours à GW l'année dernière, donc... Bref.

Actuellement, concernant WoW, je suis extrèmement déçu par le pvp. Et le pvp dans un jeu de ce genre est tout de même quelque chose qui a son importance, pour moi.
Ce qui me déçois dans le pvp de WoW (depuis le patch avec l'honneur), c'est que c'est un simple zerg. Comprendre que tu vas buter d'autres joueurs avec tes potes, et tu fais toujours en sorte de les submerger. C'est à dire s'il y a 5 ennemis, alors tu viens avec 15 potes à toi, pour les buter.

Même dans les grosses batailles, où on a à peu de chose près deux camps adverses équilibrés, on obtient la même chose. Chaque camp campe sur ses positions, attendant bien sagement qu'un des joueurs de l'autre camp fasse l'erreur de sortir de son troupeau pour le lyncher joyeusement. (Marrant, dit comme ça, ça fait énormément penser aux débats passionnés qui partent en couille qu'on peut trouver sur internet)

En résumé, on peut presque dire que dans ce type de pvp, on a besoin d'une seule touche "attaquer". Là j'exagère un petit peu, mais en fait, si on y réfléchit bien, qu'est-ce que ça changerait dans cette situation si chaque joueur n'avait qu'un bouton "attaquer" ? Pas grand chose.

Alors, concernant guild wars, c'est pas pareil de ce point de vue là. En gros, guild wars, le pvp se résume à des "duels de groupe". Chose qu'on a réclamé fut un temps aux US. Le truc, c'est que les groupes sont limités en taille et que chaque personnage du groupe n'a pas accès à l'ensemble de ses compétences, mais seulement à un choix de 8 compétences. Résultat, ça ressemble un peu à une partie de magic l'assemblée où tu as 4000 cartes à ta disposition, mais où ton deck n'en comporte que 60. Enfin bref. Ceci, plus le fait que le pvp se "limitera" à des confrontations de X joueurs contre X joueurs, X étant un nombre relativement faible, fait qu'il y a de bonnes chances que le pvp demande de l'attention, et pas une simple présence. Il y a des chances que le pvp de guild wars n'imprime pas les touches de mon clavier sur mes joues (pour cause d'assoupissement), bref, qu'il soit fun. Pas comme celui de WoW.



Alors, maintenant, ceci dit, les duels de WoW, et notemment les duels de groupe, quand on les organise, c'est marrant aussi.
Citation :
Publié par Celivianna
Il y a des chances que le pvp de guild wars n'imprime pas les touches de mon clavier sur mes joues (pour cause d'assoupissement), bref, qu'il soit fun. Pas comme celui de WoW.
Pas mieux ...
Citation :
Posté par Celivianna
Alors, maintenant, ceci dit, les duels de WoW, et notemment les duels de groupe, quand on les organise, c'est marrant aussi.
Peut-être faut-il attendre l'arrivée des Battlegrounds pour que le pvp de WoW évolue vers une autre forme.

Ceci dit, la description que tu fais du pvp de masse de WoW à l'heure actuelle ressemble furieusement au camping de masse des murailles de DAoC ancienne manière alors que DAoC pouvait se révéler parallèlement à cela extrêmement performant en combat groupe optimisé versus groupe optimisé...

Donc je dirais que les outils nécessaires sont sans doute déjà présents dans WoW, il reste aux joueurs à les utiliser différemment (ce qui va peut-être déjà se produire quand ils se rendront compte que le nombre de points de contribution qu'on obtient dans un zerg est ridicule par rapport à celui qu'on obtient dans les combats qui ne dépassent pas par le nombre de participants l'affrontement entre deux groupes)
Bonjour à tous.
Je suis désolé, je poste des réponses un peu en vrac, mais je n'est pas le temps de faire mieux.

Le temps d XP

Le temps nécessaire pour arriver au niveau maximum dans WoW est plus court que pour d’autres jeux. Mais, je ne trouve pas que les combats et quêtes proposées soient plus intéressante que dans ces autres MMO.



« Blizzard perfectionne mais n'invente pas, c'est bien connu... » Ironique ?

Pour moi Blizzard a toujours été très innovateur. Ils ont inventé le RTS avec Warcraft (s’il y en a eut avant, je ne les ai pas connu). Qu’ils ont su révolutionner avec Starcraft, le premier à proposer 3 races complètement différentes. Enfin Warcraft3 est tout à fait innovant puisqu’il ne s’agit plus d’un jeu de stratégie mais de microgestion.

Pour ce qui est de Diablo, c’est le premier TPS (Third Person Shoot).

C’est pour ça que j’ai été partiellement déçu par WoW. J’espérai qu’ils révolutionneraient le MMO, mais non. C’est un très bon jeu du genre.

Le seul point vraiment désagréable vient, non pas de Blizzard, mais du manque de fairplay de certains joueurs. Mais ce n’est pas le sujet de ce post.



Le PVP

Le système d’ »honneur » mis en place n’est, pour l’instant, qu’un prétexte à la recherche de la victoire facile, c’est bien dommage.

Je pense que la seule erreur a été de mettre en place ce système sans implémenter le BattleGround.

Ou une autre option : Donner un vrai prétexte à l’affrontement, comme des objectifs à prendre dans les territoires contester.



Des idées d’innovations possibles

J’ai cru comprendre que c’été un des objectifs de ce post.

Il y a une chose qui me choque dans la plupart des MMORPG. C’est l’utilisation du système de niveau d’expérience de ce bon vieux Donjons et Dragons. Alors que dans le domaine du jeu de rôle des systèmes bien plus réalistes ont été développés, aucun MMO que j’ai testé ne s’y est risqué.

Coeur Sombre
Pour avoir joué à GW lors de l'offre de pré beta, le pvp n'avait rien d'innovant, mis à part les décors des arènes plutot jolis et réussis et un système d'objectif motivant, et le pvm était du hack and slash tout ce qu'il y a de plus basique. Peut être que le jeu à évolué depuis le temps, peut être pas, perso j'y vois un jeu sympathique, un jeu divertissant et joli mais qui ne m'apporterais pas ce que je recherche dans un MMORPG (en vrai gw n'en est même pas un).

Si je devais faire une comparaison je dirais que c'est un diablo2 poussé à l'extrême dans le concept.

Par contre je vois qu'ici certains ne sont pas trop capables d'exposer leur avis sans arriver à dénigrer les gens qui ne pensent pas comme eux. Faudrait penser à mettre de l'eau dans votre vin et à tolérer les divergences d'opinions et d'objectifs surtout lorsqu'on parle de choses futiles comme les jeux en ligne.
coeur-sombre

disons qu'on peut regreter que des choses ayant un si fort impact sur le jeu soient implémentées après la sortie du jeu

il aurait fallu sans doute retarder la sortie du jeu et proposer à la sortie pvp systeme d'honneur et battlegrounds car il est vrai, on fait pratiquement office de béta testeurs sachant que certainement on est loin de la version définitive du système d'honneur

ils n'ont jamais annoncé honneur et battlegrounds pour la sortie du jeu, et sur ce point ils ont été honnètes, mais ils auraient réellement du sortir le jeu qu'une fois ces deux choses testées et implémentées ca apparait comme certain aujourd'hui
Citation :
Publié par Coeur-Sombre
Ils ont inventé le RTS avec Warcraft (s’il y en a eut avant, je ne les ai pas connu).
Ils n'ont rien inventé du tout sur ce coup là: Warcraft I n'est qu'une copie version médiévale fantastique du Dune 2 de Westwood.
Dune 2 est sorti en 1993 et Warcraft en 1994...

Quant à Diablo c'est juste un Gauntlet remis à jour graphiquement...
Citation :
Publié par Trouveur
Ils n'ont rien inventé du tout sur ce coup là: Warcraft I n'est qu'une copie version médiévale fantastique du Dune 2 de Westwood.
Dune 2 est sorti en 1993 et Warcraft en 1994...

Quant à Diablo c'est juste un Gauntlet remis à jour graphiquement...
Ca a l'air si facile dit comme ça, tu devrais te lancer dans l'édition de jeux vidéo ;O
Warcraft et Dune 2, y a vraiment des années lumiéres entre les 2 titres, notamment dans la finition, l'interface, la gestion des unités et leurs interactions, dire que Warcraft est une copie de dune 2, je suis vraiment mdr. Même si Dune 2 était génial, Warcraft a amené tout un tas d'évolutions énormes du titre notamment dans l'interface et le gameplay.
Diablo et gauntlet c'est encore plus risible, y a même pas à commenter.
Avec des conneries comme ça, on pourrait dire que quake 3 n'est qu'un wolfenstein 3d remis à jour graphiquement... ouais mais non, y a des tonnes d'évolutions et faut être aveugle pour ne pas les voir.
Citation :
Publié par Dawme
Quel éditeur de jeu vidéo peut se vanter d'avoir crée un jeu révolutionnaire ces 10 dérnières années ?
Bioware avec Neverwinter mais ils trichent un peu car c'est un jeu qui laisse pas mal de boulot aux joueurs
Citation :
Publié par Dawme
Warcraft et Dune 2, y a vraiment des années lumiéres entre les 2 titres, notamment dans la finition, l'interface, la gestion des unités et leurs interactions, dire que Warcraft est une copie de dune 2, je suis vraiment mdr. Même si Dune 2 était génial, Warcraft a amené tout un tas d'évolutions énormes du titre notamment dans l'interface et le gameplay.
Heu tu te moques de qui? C'était quasiment la même interface (sauf que celle de Warcraft était à gauche de l'écran des combats, et celle de Dune 2 était à droite)...
Dans les deux jeux il fallait cliquer sur un bâtiment pour construire les unités.
Il n'y a que deux innovations dans Warcraft par rapport à Dune 2: le fait de pouvoir sélectionner en même temps quatre unités (une seule dans Dune 2) et le fait de proposer une option multijoueur.
Ca s'arrête là. Pour le reste c'est une copie conforme de Dune 2, sauf que ça se passe dans un univers médiéval fantastique et non futuriste.

A mon avis soit tu confonds avec Warcraft II et/ou Command and Conquer, soit ta mémoire te fait cruellement défaut.
Mais vas-y je t'en prie quelles sont ces innovations énormes dans l'interface et le gameplay?

Aller je t'aide, une capture d'écran de Warcraft:
http://www.blizzard.com/images/war1/ss01.jpg

Et une de Dune 2:
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/27/44/ME0000274445_2.jpg

Effectivement il y a des années lumières entre ces deux titres...
Citation :
Publié par Botold
Bah on peut résumer ça facilement :

WoW est au MMORPG ce que la PS2 est à la console.

Un truc grand public, adulé par les moutons et qui fait régresser le domaine dans lequel cela se trouve.
Comparaison bidon :
Ce qui fait la différence c'est les soft pas les outils.

Sinon pour en revenir au sujet je suis assez d'accord avec Duc sur pas mal de points.
Wow a un réel problème de communauté, celle ci n'est pas soudée comme j'ai pû le voir dans d'autre jeux.
Il n'y a pas d'objectifs à faire du pvp si ce n'est voir son compteur de victoires honorables monter (pour ça je joue à CS.. au moins c plus explicite et il ne s'en cache pas)
Trop facile de monter au plus haut niveau.
Un monde incohérent des zones très (trop) différentes les unes des autres ca fait un choc quand on change de zone parfois.
Trop de quetes qui en deviennent répétitives et qui ne sont là que pour dire: _regarder avec notre jeu pas de bashing, vous pouvez queter. (ouais bas le bashing de quete bidon merci )
Trop peu de classes mais par contre les classes ont chacune une panoplie bien différentes de sorts et se joue chacune vraiment différemment, ca c'est bien.

J'insiste encore la dessus mais le pvp équivaut à l'état 0 (pour l'instant) et c'est quand même un comble pour un jeu qui se dit rpg. Le rpg dans la partie pve jveux bien y croire mais dans la partie pvp (celle qui interresse le plus grand nombre ) elle est totalement inexistante. Faire du PVP pour avoir une ubba armure de taré avec les armes ++ 7000 en int etc... Je cherche pas un jeu où mon perso aura son kikitoudur (surtout que j'fais que des filles ) mais un jeu où je peux aider mon royaume avec la communauté.

Sur daoc malgré le phénomène roxxor qu'entrainait les rp (rank points pas role play) y'avait au moins un semblant d'être utile à son royaume quand on défendait ses forts où quand on prenait DF là sur wow rien, j'me suis amusé une fois a tanaris a tuer des pj vert et même a leech je faisait des victoires honorables En bref vivement DnL (comment ça je viens de perdre toute crédibilité )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés