J'ai un probleme avec certains avatars Nazis du forum WWIIOL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Article R 645-1
[...]les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964.
Merci de montrer aussi (autrement que par des "moi je pense...") que Rommel, la Wehrmacht ou l'AfrikaKorps ont été jugés coupables ou déclarés criminels. Bonne chance.


PS : le problème avec l'artillerie lourde, c'est que ça ne tombe pas toujours là où il faut...
Citation :
Publié par Angelor
Merci de montrer aussi (autrement que par des "moi je pense...") que Rommel, la Wehrmacht ou l'AfrikaKorps ont été jugés coupables ou déclarés criminels. Bonne chance.


PS : le problème avec l'artillerie lourde, c'est que ça ne tombe pas toujours là où il faut...
C'est un raisonnement spécieux, primo car le tribunal de Nuremberg n'a pas jugé de personne morales, secundo Rommel s'est suicidé, mais je ne doute pas un instant que si il avait survécu il aurait été jugé comme l'ont été les autre chefs de guerre. Pour montrer l'absurde de ce raisonnement Hitler n'a fait aucun l'objet d'aucun jugement donc ce ce n'est pas un criminel !!!
Citation :
Publié par Angelor
Merci de montrer aussi (autrement que par des "moi je pense...") que Rommel, la Wehrmacht ou l'AfrikaKorps ont été jugés coupables ou déclarés criminels. Bonne chance.


PS : le problème avec l'artillerie lourde, c'est que ça ne tombe pas toujours là où il faut...
On s'en fiche de ca, y'a toujours la croix gammée sur le képi
Citation :
Publié par cnnLn
C'est un raisonnement spécieux, primo car le tribunal de Nuremberg n'a pas jugé de personne morales, secundo Rommel s'est suicidé, mais je ne doute pas un instant que si il avait survécu il aurait été jugé comme l'ont été les autre chefs de guerre. Pour montrer l'absurde de ce raisonnement Hitler n'a fait aucun l'objet d'aucun jugement donc ce ce n'est pas un criminel !!!
On tombe dans les sophismes la !

Bon donc ca veut que je peux mettre une photo d'Hitler comme avatar ?
1)J'ai une belle collection et j'avoue j'en profite

2)C'est important pour le sujet :est ce que c'est la symbolique qui gène ou le fait d'etre un soldat politique qui gène ?



Ainsi par exemple sur la photo ci dessus on ne voit aucun symbole clair ,pour un profane ce sont de bêtes soldats donc ca ne va pas le choquer . Pourtant ce sont des Waffens SS

Tandis que Rommel gène beaucoup plus car on voit la symbolique alors qu'il est de la werchmacht et qu'il n'est impliqué qu'indirectement dans le nazisme -ce qui ne l'excuse pas d'ailleurs- (a la différence des soldats du dessus qui eux sont vraiment le bras armés SS et ont participés a des exactions mais qu'on ne reconnait pas comme SS aux premiers abord)
Au final, si on veux vraiment être fixé sur la légalité ou pas de l'utilisation de la photo de Rommel en uniforme de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale. Il suffit qu'un posteur se donne la peine de porter plaintes contre X pour apologies de crimes de guerres. La seule chose qui m'ennuie un peu dans cette hypothèse, c'est que la responsabilité de JOL (Donc en l'occurrence la responsabilité de Mind) pourra être engagée, en effet des faits pouvant être délictueux ont été porté à sa connaissance, et aucun mesure n'a été prise en 3 jours pour faire cesser ces faits.


@Lothar c'est une photo de la division arabe de SS ?
Citation :
un uniforme un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle
Cette uniforme rappel les uniformes nazi de l'epoque, portés et exibés par des membres de l'ideologie nazi qui ont été declaré criminels de guerres. (hitler etc ...)

Donc la loi s'applique tout a fait sur ce point et est indiscutable.
Citation :
Publié par Alderic
Cette uniforme rappel les uniformes nazi de l'epoque, portés et exibés par des membres de l'ideologie nazi qui ont été declaré criminels de guerres. (hitler etc ...)

Donc la loi s'applique tout a fait sur ce point et est indiscutable.
L'armée allemande a t elle été reconnu comme criminelle de guerre? Le monsieur exhibe t il un uniforme SS?
Non, il montre un militaire allemand qui est aps tombé dans la bonne période.

Rommel n'a jamais été reconnu coupable de crime contre l'humanité, ça c'ets une certitude.
Citation :
Publié par mys
remarque pertinente cnnLn .. reste à savoir : les modérateurs sont ils prêts à courrir le risque ?
je pense qu'en l'état actuel de l'opinion publique après toutes les affaires de profanation de cimetières et l'affaire Phineas. La plainte sera prise en compte.
Une autre possibilité est d'envoyer un mail à une association de lutte anti-racisme et anti sémitisme et de voir leur réaction ?
Citation :
Publié par cnnLn
[...]en effet des faits pouvant être délictueux ont été portés à sa connaissance, et aucune mesure n'a été prise en 3 jours pour faire cesser ces faits. [...] Une autre possibilité est d'envoyer un mail à une association de lutte anti-racisme et anti sémitisme et de voir leur réaction ?
C'est une menace ou je suis paranoïaque ?

Des faits portés à la connaissance de JOL pouvant être délictueux, on peut en trouver beaucoup. Là où JOL serait condamnable, c'est s'il lui était porté en vain à sa connaissance des faits étant délictueux : il faut donc lui donner les articles de loi prouvant cette culpabilité.

L'article R 645-1 n'a rien à voir avec le type d'images qu'on a ou non le droit de montrer (régulièrement) sur internet.

La dernière image de Lothar, montrée régulièrement, pourrait être assimilée à de la propagande nazie. Les SS sont de par leur nature porteurs de cette idéologie. Ils ont été créés pour elle.

Je ne pense toujours pas que Rommel le soit ...
Une solution qui pourrait être appliquée (que ce soit pour cet avatar ou tout autre avatar qui pourrait déranger) ce serait de ce poser la question :

Si on ce balade avec cette image en grand sur un T-Shirt en ville ,est ce qu'on va attirer la réprobation des gens sur soi ???

Si oui on interdit,sinon on autorise ,ca ferait une bonne règle générique
Citation :
Publié par Vitefait
C'est une menace ou je suis paranoïaque ?

...
Ce n'est une menace mais un rappel de droit, la responsabilité de l'hébergeur peut être engagée dans certain cas (Jurisprudence Pere Noel.fr). C'est pour cela que les mesures de modérations ont été durcie sur JOL pour certains manquements à la charte dont la diffamation. Le même raisonnement peut cependant s'appliquer à l'apologie de crime de guerre. Dans le cas présent le fait de ne pas réagir après mise en avant des faits délictueux pourrais être un facteur aggravant.
Une remarque stupide alors : une personne qui s'interesse à la vie de Rommel ( sans pour autant cautionner ses actes ) doit se cacher alors ? quel est ton point de vue par rapport à quelqu'un qui écrit une biographie sur Rommel ? on l'enferme ?
Justemment cette règle d'interdire les avatars seins nus est ,pour moi ,complétement absurde . Ca ne choque strictement plus personne (entre les films ,les filles qui font du monokini sur la plage, l'ile de la tentation,les pubs pour les yaourts il n'y a vraiment plus personne que ca dérange a part quelques extremistes mais dans ce cas on interdit tout)


EDIT: ou alors on fait un sondage,ca vous dérange OUI/NON ,la majorité relative l'emporte
Citation :
Publié par Lothar
Une solution qui pourrait être appliquée (que ce soit pour cet avatar ou tout autre avatar qui pourrait déranger) ce serait de ce poser la question :
Si on ce balade avec cette image en grand sur un T-Shirt en ville ,est ce qu'on va attirer la réprobation des gens sur soi ???
Si oui on interdit,sinon on autorise ,ca ferait une bonne règle générique
La réaction ne serait pas la même à Berlin ou Buenos Aires ... Et cette relativité (géographique ou autre) de la sensibilité est tout de même gênante pour établir une règle ... Je considère comme aussi importante la réaction d'une personne que celle de plusieurs personnes : ce n'est pas la quantité d'émotion suscitée par une image qui doit la condamner, mais une raison donnée par la loi ou une charte établissant des règles absolues.

Citation :
Publié par cnnLn
[...]Dans le cas présent le fait de ne pas réagir après mise en avant des faits délictueux pourrais être un facteur aggravant.
Certainement. Mais où a eu lieu exactement cette mise en avant du manquement à la loi ? Peux-tu me donner le message précis qui prouve que la loi est bafouée ?

Je ne dis pas que cet avatar est légal : je n'en sais rien.
Mais ceux qui veulent le faire enlever, dites en quoi il est illégal, ou quelle règle absolue vous souhaiteriez rajouter à la Charte ?
Citation :
Publié par cnnLn
je pense qu'en l'état actuel de l'opinion publique après toutes les affaires de profanation de cimetières et l'affaire Phineas. La plainte sera prise en compte.
Une autre possibilité est d'envoyer un mail à une association de lutte anti-racisme et anti sémitisme et de voir leur réaction ?
lol.
Tu veux pas envoyer une lettre à Jacques Chirac pendant que tu y es?

Bon, des 15 (!) pages de ce thread je retiens les choses suivantes:
- il n'y a aucun symbole nazi avéré (l'aigle..impérial et la croix de fer).
- Rommel était un officier, pas un homme politique, et de ce fait n'est pas concerné par la mention maintes fois répétées de la charte
- Rommel appartenait à la Wehrmacht et non à la SS, Wehrmacht qui n'a jamais été reconnue comme organisation criminelle
- J'ai éventuellement un autre avatar possible, qui vous conviendra peut-être mieux vu que déjà on n'y voit plus la croix de fer: http://m2bastards.free.fr/rom.jpg
- J'ai certifié déjà 2 fois (3 donc avec celle-ci) que je me retirerai des forums divers (je me donne toutefois un droit de réponses sur ce sujet de PQS si je peux me permettre.. )
- Quant à l'éventualité que Rommel eut pu un jour être condamné à Nuremberg, je donne deux contre-exemples: Rundstedt et Gudérian

En définitive et avec les points sus-cités, on arrive à la conclusion que seuls peuvent être choqués ceux qui ignorent tout de Rommel.
Citation :
Publié par Sharon Apple
Une remarque stupide alors : une personne qui s'interesse à la vie de Rommel ( sans pour autant cautionner ses actes ) doit se cacher alors ? quel est ton point de vue par rapport à quelqu'un qui écrit une biographie sur Rommel ? on l'enferme ?
Concernant la réponse à ta question la partie surligner en gras du texte suivant : "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945....
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Bah si il ne poste vraiment plus que la avec son avatar ok mais bon en même temps ca implique que maintenant certains vont vouloir faire passer certains avatar limites sous couvert de participer à tel ou tel forum ?
Puis-ce que tu en parles, j'aimerais bien pouvoir remettre mon ancien avatar moustache-eroticomique si je m'engage à ne poster que sur le bar. Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés