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Recadrons le débat :
Cela vient du site du gouvernement (c'est pas des textes de loi hein ) Quelques définitions Pour ceux qui ne veulent pas trop s'ennuyer à lire tout ça, un petit résumé : Citation :
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- la difficulté de contrôle de la consommation aussi (jouer 12h par jour ou plus, ou jusqu'à ce qu'un détail nous rappelle qu'il y a une vie ailleurs, comme les parents se levant à 6h du mat), - la prise de produit pour éviter le syndrome de sevrage (se dire quand on est avec des amis qu'on irait bien sur son pc pour faire son lvl ou ses 100krp journalier), - le besoin d'augmenter les doses est là aussi (au début 2-3h par jour, puis ça monte vite), - la place centrale dans la vie me semble évidente pour beaucoup (plus "d'amis" à part les virtuels qui n'en sont pas vraiment, etc). Conclusion : les mmorpg ne sont vis-à-vis de la loi pas des drogues, mais cliniquement si. CQFD |
26/01/2004, 16h10 |
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Les MMORPG sont des drogues dures
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Genichirou Sanada |
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Oui mais faudrait peut etre pas comparer un adulte qui travaille à côté et pour qui un jeu online est une distraction et un ado incapable de faire la part des choses hein
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26/01/2004, 16h51 |
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Citation :
Plus sérieusement chaque domaine à ses passionnés, et chaque passionné peut facilement perdre pied pour sa passion
__________________
@Lamdba |
26/01/2004, 18h05 |
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/01/2004, 19h35 |
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#38972 |
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C'est un moyen de communication, comme le téléphone portable mais en + gros et défois + utile
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29/01/2004, 19h24 |
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