exactement wendelius. Il ne faut pas croire que je ne vois pas les bon côtés de la chose. Tous les posts ne parlent que de ça. Je rétablis l'équilibre en pointant les défauts du doigt.
Que le monde soit plus immersif, tant mieux. Du moment que ce n'est pas au détriment de la jouabilité.
Un perso évolue avec son /played. Nevrax trouve un moyen cohérent et pas artificiel de le faire apparaître. Je crie : excellent ! Si ça implique une activité contraignante d'entretien comme vous le suggérez, là je n'y vois qu'un problème ajouté.
Si en plus il y a la destruction inexorable du perso au bout, je pense très difficile d'en équilibrer le gameplay. Je ne sais plus qui a dit (raph koster?) : "la mort permanente existe déjà dans tous les MMORPGs : c'est le bouton CANCEL ACCOUNT". Je pense que tout le monde conviendra que c'est un endroit qu'aucune société n'aime voir votre souris survoler.
Je ne crois pas, non, que les devs se concentrent exclusivement sur le roleplay au détriment de tout le reste. Je doute qu'ils décident d'implémenter une fonctionnalité, sur la seule base que "c'est roleplay" en ignorant tous les défauts annexes. Or la mort permanente, le vieillissement ont de très gros défauts annexes qu'on ne peut pas ignorer.
Nevrax a choisi une orientation innovante, et nul doute qu'ils ne parviendront à nous pondre des features très bien (ce qu'ils ont déjà implémenté est excellent en tous cas). Réussiront-ils à trouver un compromis révolutionnaire sur ces questions autrement délicates, par contre, j'en doute.
Par exemple la descendance telle que vous l'imaginez actuellement sera un aimant à über-guildes, pas à roleplay lol. La guilde "bene gesserit", je peux te dire que oui, il y en a qui vont y penser si c'est introduit tel quel dans le jeux. La consanguinité deviendra encore pire que dans les familles royales européennes
. Ils ne l'implémenteront pas dans le jeu sans la modifier pour éviter les dérapages. Encore une fois, comment vont-ils faire ? Il y a des chances pour que la descendance soit limitée considérablement.
Tous les MMORPGs ont essayé d'être le plus immersifs possible. Ils ont tous du composer avec la jouabilité au final. La phrase "XXX est un jeu axé R.P", je l'ai tellement lu sur des forums pre-release qu'elle ne me fait même plus rire.