J'ai personnellement voté pour une mort a perte de stats regagnées automatiquement, mais j'aimerais préciser qu'un tel vote m'est difficilement accessible.
Je prendrai exemple pour DAoC, quand on est au coeur de l'action, le mal de résurrection s'avère être ennuyeux, même s'il ne dure que 5 minutes.
Dans un autre jeu, 30 minutes serait parfait, dans un autre jeu, les regagner ne serait pas un problème. Tout dépend de ce que l'on a a faire dans le jeu, et en combien de temps. Si c'est un jeu fast-paced, il vaut mieux, dans l'intérêt de ne pas réduire le plaisir du joueur, que cela revienne tout seul, en peu de temps, le handicap pourrait se trouver ailleurs (faire une quête pour s'ôter 1 point de pénalité dans les prochaines 24 heures, sous peine de voir la pénalité s'agrandir et durer, par exemple). Dans un jeu tel qu'UO, regagner un certain %age de skills ne serait pas un problème car c'est le profond but du jeu, avec le Roleplay pour ceux qui aiment évidemment. Dans DAoC, le but étant le RvR, a la finale, ca handicape car on est immobilisé 5 minutes (si pas de guérisseur) sans pouvoir y retourner, sous peine de se voir tué encore plus rapidement que la première fois.
Donc.. j'aurais voté autre chose selon le jeu.
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