Bon je vois que de parler "rôle" n'interpelle personne alors je vais faire une comparaison...
Posons le truc...
Déjà il est clair que ce sont les "HardCore Gamers" qui auront tout les honneurs... Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense que tout le monde l'a bien compris... Un joueur qui vas passer 10h par jour sur le jeux à monter en niveau sera plus rapidement à même de liberer les races soumises, une place importante envahie par les morts-vivants ou encore trouver le super artefact du plus puissant des hommes caché dans un endroit avec beaucoup de montres très puissant...
Que reste-il au niveau gloire pour un joueur occasionnel (On vas dire qui passe 2h/jour) ? Bien rien... Il ne reste absolument aucunne gloire possible pour un joueur occasionnel... Les meilleurs artisans seront des HardCore Gamers de même que les meilleurs guerriers, magiciens, eclaireurs etc...
Même dans l'aspect social du jeu un joueur occasionnel sera grandement désaventagé... Les connaissances qu'il a fait au début du jeu se rapelleront à peine de lui (A moins de tell tout le monde dès son arrivée...) donc avec ses à peine 2h par jour on prefèrera quelqu'un qui joue beaucoup plus pour monter dans la sociétée... Le joueur occasionnel (Donc qui ne joue pas tous les jours...) restera donc dans les rangs sociaux les plus bas...
Bien... j'en viens aux faits...
Que voulait faire (Ou on fait... Désolé j'ai un trou de mémoire...) artifact pour limiter que les objets artisanaux pullulent sur le monde et ainsi empecher que les artisans n'ai plus de travail... ? Ils veulent faire (Ou ont déjà fait...) en sorte que les objets se degradent au fur et à mesure du temps avant de se briser si l'objet n'est pas réparé...
Quel est le rapport avec la discution...? Je m'explique...
Si ils ont (ou veulent faire...) ça c'est parce qu'ils ont étudier la question de la population... En effet dans beaucoup de jeu, une fois notre personnage "fini" peu de gens changent leur equipement... Donc même si des joueurs recrée un perso, l'économie du jeu part en sucette...
Et bien il en est de même pour les personnage hauts placés et puissants... Il arrive un moment où toutes les places importantes dans la sociétée sont vérouillées, où tout honneur à été aquis par un "haut niveau" et où le joueur qui viens de débarquer se trouve submergé (Et appellé noob... au passage...) par les hauts niveaux et autres personnages surpuissants... Et la ce n'est pas que l'économie qui en patit mais aussi le taux de population...
La population ne se renouvelle pus (ou quasiment pus...) et plus de choses arriveront pour apporter gloire et respect aux hauts niveaux alors que pour les joueurs occasionnels il n'y aura pas grand chose niveau gloire...
Pour finir je vais répondre à certains d'entre vous... Désolé d'avance à ceux qui n'aime pas qu'une personne cite allègrement...
KeNaRyN
[...]les gamerz ki s'abonnent ils savent tres bien qu'à un moment ils se feront probablement dépouiller sauvagement
Oui mais ils ne pensent peut être pas aussi souvent... Sans véritable jeu rôlistaique que la part de leurs assassins... Bref ils ne pensent peut être pas se faire tuer et retuer juste pour le "fun"...
KeNaRyN
vous panikez trop la localisation des degats ct une bonne idée mais c pas prévu
Personne ne panique et eprsonne n'a dit que c'était prévus... T'inqiète pas je suis Hz depuis la première version qui avait été faite... J'expliquais juste le systeme de combat que j'aimerais voir... Point...
On peux en discuter en argumentant bien entendu et c'est pour cette raison que j'ai écrit mon pavé... Pour qu'on discute de tout ça....
Bon je passe les réponses sans arguments et dénués d'interet pour arriver là...
master71
[...](Tout le message)[...]
Avec les systemes actuellement mis en place par les developpeurs, qui ont fait en sorte que le JcJ soit possible partout et sur n'importe qui, ce que tu dis est très vrai... Parceque les HardCore Gamer n'ont pas peur de perdre leur personnage puisqu'il ne disparaitra jamais (à moins d'être effacé hein) .
Avec une mort permanente comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, ce genre de joueur est voué à disparaitre... Regardez... Ca rebute déjà beaucoup de joueur qui se disent rôliste alors imaginez les HardCore Gamers en puissance....
master71
Par contre un casual player trouvera toujours des quêtes à sa mesure je pense
Oui des quetes il en trouvera... Comme tout le monde... Mais les quetes qu'il fera au péril de sa vie biens... D'autres joueurs l'auront probablement faite (Imaginez le jeu 3 ou 4 mois après sa sortie... Et imaginez le joueur occasionnel qui viens juste d'arriver...) et ce n'est pas avec les quetes qu'il pourra gouter à un peu de gloire ou même de respect...
Imaginons maintenant un personnage qui à pour but (pas le joueur hein... le personnage...) d'être le plus fort des guerriers... Et bien il n'y arrivera jamais car il n'y à pas de recyclage au niveau des persos... Les HardCore Gamers seront toujours là avec leur perso super haut niveau et le joueur occasionnel pourra faire ce qu'il veut, si les HardCore Gamers continuent de jouer leur perso principale jusqu'a la mort du jeu et bien le pauvre personnage du joueur occasionnel ne sera jamais (Et même pas une petite minute) l'homme le plus fort... (C'est un exemple très gros pour bien montrer...)