Heum... mouaip ben là je peux pô trop aider
L'éditeur de journal m'est pour ainsi dire quasi inconnu sans parler de l'assistant d'intrigue
Visiblement le plus génant est le nombre de scripts nécessaires aux conditions d'éxecution.
Pour chaque phrase d'accueil que le PNJ dit, il faut obligatoirement un script chacun car le principale problème vient du fait qu'une phrase ne réagit qu'à TRUE.
La meilleur solution est de créer plusieurs scripts réutilisables pour toutes les conversations.
Phrase "0" => Script "QuestCond0", la quête n'est pô encore démarré
Phrase "1" => Script "QuestCond1"
Phrase "2" => Script "QuestCond2"
Phrase "3" => Script "QuestCond3"
Phrase "4" => Script "QuestCond4"
etc.
Chacun de ces scripts sont identiques à par qu'ils ne mettent TRUE en présence d'une seule valeur et selon la quete.
Selon le TAG du PNJ, on va savoir quelle quête est en cour et à quelle étape ce qui permet à l'ensemble des conditions d'enclencher telle ou telle partie du dialogue.
int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oNPC = GetLastSpeaker();
// le tag du pnj permet de connaitre la quete dans laquelle il est implique
string sQuest = GetTag( oNPC);
// on recupere une variable precisant a quelle etape de la quete le PJ se trouve
int nQuest = GetLocalInt( oPC, sQuest);
// ici on envoie TRUE si le personnage est a la 1ere etape de la quete.
if(nQuest == 1)
return TRUE;
return FALSE;
}
Ainsi on a non pô x conditions par quête:
5 conditions x 10 quêtes = 50
Mais seulement 5 pour toutes les quêtes:
5 conditions + 10 = 15