Mon avis sur le patch après une soirée de jeu :
J'avais un énorme à priori en me connectant, car étant mêlée / enchanteur avant hier encore je savais que j'aurais un skill reset forcé et que cette classe ne serait plus très viable au vu des changements. Je suis donc reparti par la case défenseur avec toutes les compétences "passe armure" armure à fond. En PvM contre les mobs de groupe c'est pas mal, et ça doit bien picoter en KvK. PAr contre je ne suis pas emballé par la classe comme j'avais pu l'être avec le mélée / enchanteur donc ne sait pas si je vais garder ce template... Pour commencer à juger un patch faut dire que cela n'aide pas.
La nouvelle quête, tout simplement énorme... Très longue (certains s'en plaindront, mais d'un autre coté ceux-ci se plaignaient bien souvent de s'ennuyer avant celà
), difficile à souhait (les temples sont très bien gardés, le pop des golems après avoir tué le gardien prismatique bien souvent mortel). Un gros plus pour cette quête à mon goût : elle se fait non seulement en groupe, mais aussi et surtout par royaume sur n serveur KvK ça doit donner lol, surtout que les mobs ont eux aussi un royaume).
Une partie de cette quête demande l'aide des crafteurs les plus expérimentés, une autre quête (celle dans les catacombes) donne une récompense aléatoire qui peut être un anneau boostant le craft d'armure ou d'armes. Même si le craft ne sera pas modifié tout de suite, c'est mine de rien quand même mieux que le mois dernier où il n'y avait rien et laisse présager les meilleurs augures pour le craft (et oui il y aura donc un spellcraft, on en a déjà un exemple avec l'armure de royaume et les cristaux de couleur)
Concernant les nouveaux mobs, ma compagnie d'hier pourra confirmer que les pierres de sang dégoulinantes (mobs avec 60 et quelques K pvs), ces espèces de LS volantes qui ressemblent à rien sont une vraie plaie. Ca fait hyper mal, ça a une armure de fou, on met huit jours avec un full groupe (bon certes nous n'avions pas de débuffeur d'armure) pour descendre la bestiole à 5k pv pour voir sa barre repartir à la case départ, c'est à dire pleine :/ (celle que nous avons combattu nous a fait ça 3 ou 4 fois de suite). Dernière joyeuseté, si vous avez le malheur d'aggro une de ces bestioles, prévoyez une grande ballade, car il va vous suivre pendant des kilomètres avant de vous lâcher la grappe.
Ensuite reste encore la nouvelle quête dans les catacombes, la quête des AJ (celle où il faut mettre les mottes dans un certain ordre) qui marche à nouveau, et qui sait encore, peut être d'autres petits ou gros trucs que nous n'avons pas encore vu étant donné qu'hier une grande partie des joueurs ne se concentrait que sur le temple de radiance, l'armure antique et sauver Artefon...
Bref, et ce pour la première fois depuis que je joue, je n'ai qu'une hâte, celle que ma journée de boulot se termine très vite et que je puisse rentrer chez moi pour reprendre l'exploration de ce patch... C'est peut-être bête à dire, mais hier je me suis vraiment amusé à courir partout, trouver des trucs et même mourir (vi je suis fou)... N'est ce pas là tout ce que l'on demande à un jeu ?