Pweeet a moi de donner mes impressions ...
Déja j'ai pas eu de chance, j'ai été pris dans la beta depuis a peut pres 3 semaines, du coups j'ai pas pu en profiter un maximum.
Au lieu de faire un ordinaire recap des + et des - du jeu je prefere raconter, certes plus long, mais plus approfondis.
Alors apres la phase de telechargement des patchs, je me lance sur Corbantis, le serveur le moins peuplé du style orcanie sur Daoc, pour des raisons de lag surtout.
Creation de personnages magnifique, je m'amuse a refaire des persos souvent pour esseyer le nombre infinit de têtes disponibles. Je fais donc mon Rodien, vert, et de taille moyenne, je choisi Artisant comme métier de départ, juste pour "voir" le systeme de craft.
Je debute par le tutorial qui reste bien foutu dans l'ensemble, et je choisi Correlia. Pour le paysage moins répétitif de Tattouine ( desert/montagne/desert/montagne ...) Mon rodien arrive completement perdu au milieu d'une ville qui fais largement 3 ou 4 fois la taille de camelot sur Daoc. (avis subjectif) L'architecture est trés belle, la ville semble animée correctement.
Le debut c'est avant-tout apprendre a se deplacer, ainsi que la maitrise de la caméra. Apres bien sur c'est de commencer a grimper dans l'arbre des skills.
Malgrés mes efforts pour comprendre le systeme, je prefere demander a un passant qui m'explique bien volontier le systeme pour le craft.
Rapidement je commence a scaner puis a "forer" le sol a la recherche des materiaux, je rassemble des petits tas de ce que j'ai besoin, et je commence le craft :
J'ouvre ma boite magique qui permet de crafter pas mal de trucs, je me deplace dans la section des armes, et je choisis un fusil.
Premiere etape : Utiliser la bonne quantité de ressource que l'arme demande pour etre produite.
On fait "assembler" et on nous montre le resultat de notre craft :
_ les "stats" de l'arme dans mon cas.
_ le niveau de reussite du craft "good sucess", "great sucess" ...
On passe a l'etape de customisation de notre creation, dans le cas du fusil, je pouvais seulement renommer l'arme : Pifpouf
(Dans le cas des vetements par exemple on peut changer la couleur du vetement.)
on click sur "done" et un message nous dit que l'arme est en cours de fabrication. L'attente est de 10-15 secs et miracle on dans l'inventaire apparaît "Pifpouf" mon premier craft.
On ouvre son panneau de progression et l'on voit que l'on a gagner des points de skills en craft. super, maintenant la partie plus chiante, on se fais des dizaines et des dizaines de fusils pour arriver a grimper en engineering dans mon cas.
Au fur et a mesure que l'on monte dans l'arbre on obtient de nouvelles choses a faire, comme par exemple les premiers morceaux de Bone armor, ou encore des pompes de materiaux automatique.
La progression se fait rapidement, surtout dans la collect de ressource qui monte toute seule, on peut tout a fait afk et sa monte quand meme.
Mais plus on grimpe plus les objets deviennent compliquer et nessesite les competances d'autre classes comme "scout" pour frabriquer les objets. C'est a cette occasion que l'on se multiclass et le debut on peut s'auto-suffire.
Pour resumé cette description du craft, j'adore, j'en ferais d'ailleur mon main sur la release, et c'est le meilleur systeme de tout les MMORPGs confondus. Par contre c'est vrai qu'il faut faire 100 000 fois le même objets pour progresser, un peu chiant de temps en temps.
J'ai esseyer aussi le systeme de combat bien sur, qui m'a l'air fort sympatique. Au debut bien sur, a gros "lvl" peut etre pas.
Les groupes sont trés bien aussi, chaque personne et classe apporte sont lots bénéfique au groupe. Et puis on est dans un jeux online, le groupe c'est l'intêret non ?
J'ai d'ailleurs esseyer la profession de musicien et d'entertainer.
C'est le pied! On passe peut etre une bonne partie de son temps dans une cantina, mais c'est vraiment le metier le plus "social" et RP du jeux... on amuse les joueurs qui viennent se détendre, on organise des mini-concerts avec pleins de musisiens/danceurs, notre unique moyens de gagner des sous se sont les dons des autres joueurs, dont certains trés sympatiques et généreux ...
Quel plaisir de voir un wookie d'une tonne danser sur votre musique
SWG parfait ? Suuuuuuurement pas, les missions sont pour les 3/4 buggés, dont l'intéret est minable ... Il reste encore PLEINS de bugs qui seront certainements corrigés au fur et a mesure des patchs, des ajustements de class, du contenu a ajouter ... etc etc
Mais que les mauvaises langues qui disent que la release = encore la beta, c'a peut etre vrai pour certains aspects ... mais il suffit de regarder tout les lancements des MMORPGs jusqu'ici.
Par exemple Anarchy online : la catastrophe au niveau stabilité et bugs au lancement du jeux,
Daoc : Completement vide en contenu, et des grosses erreurs au niveau de la balance des classes.
Mais quand on regarde ces memes jeux entre 6 mois et 1 ans apres le lancement, ils deviennent vraiment bon.
SWG a des bases tres solides a ce jours, un potentiel de developpement trés grand (Space extention, polititiens, vehicules, blablabla)
Meme si il n'est pas exempt de bugs, il reste l'un des meilleurs depart (meme precipité) pour un MMORPG.
Et moi J'ACHETE !
Bien a vous,
Eltargrim