Spellcraft....
En fait, avec une clouté AF102 à 100%, il est très facile de caper dans :
- les caract. principales :
Dext, Viva, Constit et force
- Les spécialités :
Arc, fufu, tranchant/estoc, et bouclier (ce jusqu'au 5L0 soit +15 dans chaque)
- Les PdV :
200 points de vie (le cape étant donc le LvLX4)
Pour les résistances, tu peux caper dans 2 ou 3 aux choix, et avoir une bonne, voir très bonne moyenne dans les autres...
Il est pour cela primordiale d'avoir sélectionné ses items au préalable, soit, clairement que des items 50, mais en plus, avoir vérifié quel était les pts d'arcanes qu'ils apportaient, certains items 50, je me demande ce qu'ils ont de 50...
Cela prends bcp de tps dans le sens ou avoir sa totale armure AF102 ou 51 à 100% n'est pas rien, et le passage au spellcraft est donc à faire après s'être assuré de la valeur de ses items.
D'ailleurs, pour avoir encore plus de marge de "sur mesure" je recommande de calculer le spellcraft de son armure en même temps que le spellcraft de son arc et bouclier/ arme. Mais ca, ce n'est qu'un plus, qui peut s'avérer léger, et pourtant...
Il y a ce que l'on appelle la surcharge, on peut "raisonnablement" surcharger à 3, soit pour un objet de lvl 51 (AF102, Dps 16.5, AF51) d'une capacité de 32 pts d'arcanes, le passer a 35 (32+3). Ce qui veut dire que si l'on fait ca sur ces 6 pièces d'armures on gagne 6x3=18 pts qui se mettront forcément en resist, tout le reste avec certaines resist déjà, étant capé.
La surchage est effectivement sympa, mais comparé au tps de fabrication des gemmes qui devront alors etre de 99% minimum, et du coup que cela engendre, le résultat obtenu, soit un gain de 16 - 20% en résist a répartir... ( là je donne du a peu près tout dépends comment l'on fait son calcul et si on se démerde bien pour en mettre le max...) ... la surcharge donc, me parait etre superflue.
- Soit on est riche, on sait calculer ses surcharges avec le % de réussite et le % d'explosion (qui n'ont rien a voir) et répartir au mieux ses bonus d'arcanes sur son armure, à ce moment là pkoi pas.
- Soit on décide d'attendre pour avoir le fric le permettant, et là, je dis perte de tps pour efficacité ridicule. Surtout que vous êtes suceptibles de looter un items ou pièces d'armures vous donnant alors l'envie pressante de changer d'armure...
En conclusion, avec des éléments à 100% armures et armes, et des items correctement sélectionnés, tu caperas partout jusq'au donc +15 en spé, sauf dans les resists, ou tu ne pourras caper par contre, au moins dans les 3 principales ! (que je donnerais pas, le jour ou tout le monde sera d'accord...) et avoir une moyenne de 12-15% dans les autres.
Réactif...
Il faut savoir avant tout, qu'il ne faut en aucun cas mettre un réactif sur une armure spellcrafté surchargé, car explosion à tous les coups...
Aussi, si vous voulez faire une surcharge, mettez les bonus d'alchimiste avant le spellcraft !!
Pour les réactif là... sans doute bcp d'avis différents, évidemment... c'est limite le débat qu'on pourrait avoir sur un template scout...
Déjà, réactif ou charges ? Ou Réactif et charges...
De ce que je sais et me suis laissé dire (donc à ne pas prendre avec sureté), un réactif (dd esprit, proc dot...) s'enclenche 1 fois sur 10 lorsque qu'il est frappé : ex: vous avez manches avec proc dot. Cela ne se déclenchera pas une fois si on vous touche pas à cette endroit, de plus si on vous touche aux avant bras, il n'y aura qu'une chance sur 10 que cela se déclenche(10% de chance). Voila ce que j'en ai compris, si qq pouvait confirmer ou démentir voir développer, j'en serais heureux.
Pour ma part, je ne sais pas si mettre full abblatif (réduction de dégat) est sympa sur le scout, dans l'optique scout de groupe en tout cas, car avoir qq chance de réduire les dégats portée au cac ou par flécheur permet donc d'allonger de qq sec sa durée de vie pouvant ainsi permettre de voir un jolie MA ou Palouf venir vous assister après qu'il ait déchirer a main nu un zerk -).
J'hésite bcp sur l'abblatif, qui est plus dans mon optique de jeu plutot que des DD et des Proc Dot, qui par contre peuvent s'avérer efficace pour le scout avec template de bourin genre 29 en tranchant 45 arc 42 bouclier et 34 fufu (mon ancien template que je regrette amèrement) changé au profit d'un template adapté a la 1.62 avec 50 en arc... 1.62 qui me fait doucement sourire
Enfin, je me demande si j'ai aidé dans ma réponse, dans tous les cas, si t'as des questions sur le spellcraft et sur les surcharges... bah tell moi.