Provient du message de Kikie
Sans entrer ds la polémique, ceci n'est pas vraiment exact , les Guerrier mid avec leur patch de boost font plus que 125% et nenvie plus grand chose en terme de degats aux MA et proto
Bonus de 4.6% au weaponskill, on va pas loin avec ça
Provient du message de Typhon Krazilec
LurikeenE Protecteur, KoboldE Guerrier, InconnuE MA (pas sur que ça soit possible).
ce sont des races à haute dex et petite taille, l'idéal pour un garde du corps (haute dex pour bien bloquer, petite taille pour être dur a cibler, et les femelles sont plus petites encore).
La haute dex est super pour un garde du corps, par contre, pour la taille, je suis pas du tout d'accord, plus le garde est gros, plus il a de chance de se faire locker à la place de la personne qu'il protège (une astuce est d'allumer sa torche pour attirer encore plus les locks)
Niveau armure
Plate > maille + esquive 1 > écaille + esquive 1
-La plate a
plus d'absorb, plus d'af (on l'oublie trop souvent), est neutre au tranchant, résistante à l'estoc (ombres, proto CS, chasseur lance, et les quelques archers qui se trompent de flèches et sensible au contondant (ligne LW sur hib et les quelques spe marteaux existant encore sur midgard)
-La maille Mid a sa résistance au tranchant (en gros, la majorité des tanks shields et des tanks avec 2 armes), sa neutralité au contondant ( moine et LW), sa vulnérabilité à l'estoc (proto CS, ombres MA hast estoc, sicaires et quelques Mercenaires estoc).
-
L'Écaille Hib est résistante au contondant (moine et les quelques spe marteaux encore en vie sur Mid
), sa neutralité à l'estoc (MA hast estoc, sicaires, quelques Mercenaires estoc, chasseurs lance), et surtout sa sensibilité au tranchant (en gros, la majorité des tanks shields et des tanks avec 2 armes).
Niveau Arme
MA ==> les dégâts qui seraient les plus avantageux pour un albion serais l'estoc (neutre contre l'écaille, bonus contre la maille Mid), mais cette ligne ne conviens pas du tout aux maitre d'armes (enfin, d'après ce que j'ai entendu) qui ont tendance à prendre tranchant à cause de ses supers anytimes.
Possibilité de se spe Hast ou 2H
Proto ==> ligne masse très sympa et permets d'avoir des bonus contre la plate et être neutre à la maille mid, les autres lignes étant pas mauvaises non plus.
Possibilité de se spe Celtic Spear ou Large Weapon
Guerrier ==> ligne Hache très sympa avec bonus contre l'écaille et neutralité sur les armures albionaises. Ligne épée avec des styles un peu moins bon, mais les mêmes avantages. Ligne marteau avec un bon enchainement sur parade, mais dégats contondants.
Possibilité d'utiliser des armes 2 mains et une main indifféremment en contrepartie de quoi, ils auront des dégâts de 120% au lieu de 140% pour les autres realms.
Avantage d'avoir un weaponskill supérieur aux autres tanks purs de 4.6%
.
le reste
esquive 1 permets d'avoir 5% de chances d'éviter un coups de face (sensible aux buffs viva), donc d'une efficacité douteuse.
avantages de la plate efficace en permanence contre tout les types de dégâts corps à corps, quelques que soit la direction d'où ils proviennent, absorption plus élevée (ceux qui ont testé la RA resistance à la douleur savent la différence que ça fait), ainsi qu'une af plus grande qui permets donc d'avoir plus de chances qu'un coups porté sur soi soit miss et aussi d'encaisser mieux (suffis de prendre une armure bleu pour s'en convaincre)
Bambi
Permets de gagner 50% de points de vie en plus durant 30 secondes (je suis pas sur de la durée) toute les 1/2 heures (même timer qu'ip, purge...). À noter que les points de vie gagnés durant la transformation restent après qu'elle se termine (enfin, pas ceux au dessus du cap).
Barricade
Ra spe Maître d'armes qui rajoute un fort pourcentage de facteur d'armure durant 30 secondes à tout le groupe. RA peu répandue pour des raisons inconnues (peut être à cause des cantiques paloufs, certains doivent avoir peur de dépasser largement les 1200 af)