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[DD SPELL]Ray Of Frost
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Random(X) génère un nombre entre 0 et X-1...
pour générer un chiffre de 1 a 3, on peut utiliser d3()... ou Random(3)+1... ce qui revient exactement au même... |
20/05/2003, 02h49 |
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Ok merci pour l'info !
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20/05/2003, 10h04 |
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mouarff... le n00b...
Desole, j'ignor&ais l'existence de d3(), alors ca ma saute aux yeux avant le ; Mise a jour effectuée. |
20/05/2003, 14h49 |
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Je pense que le probleme sur le fait que le rayon n'apparaissent pas vient du fait que l'effet beam est un rayon entre 2 objets, or si on fait avec une loc, ca marche pas.
Donc il faudrait creer un objet illusoire a la loc aleatoire calculée au dessus et ensuite appliquer l'effet de rayon sur cet objet illusoire. Finalement ce soir je sors donc je peux pas trop bidouiller, vouinnnn PS : pour ma solution au dessus, dites mois si c pas le genre de script qui va trop bouffer en ressource, sinon on lache l'affaire avec le rayon qui miss, il ne se lancera pas et c tout. PS 2 : pour le jet de toucher a distance, je m'en occupe des que j'ai le temps, je gererai la bonne CA du monstre (que la dex prise en compte) et aussi le bon jet de toucher avec prise du BAB. On ne fait pas les choses qu'a moitié hannn ^^ [EDIT] le code de l'obtention du BAB se trouve ici J'ai encore des probleme pour obtenir la bonne CA contre un jet de toucher a distance, mais je cherche, je cherche |
20/05/2003, 19h03 |
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Bon c'est bon, j'ai géré le fait que les rayons partent a coté si le caster miss.
Merci pour vos tips. Euhh, sinon, ben j'ai fini le code pour le Ray of Frost. Maintenant, il est considéré comme sort de rayon, cad :
Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir les bonus du aux sorts non plus, car je devrais faire le tri entre les bonus de CA naturelle et les autres, et je peux obtenir l'effet et son type (EFFECT_TYPE_AC_INCREASE) mais je ne peux obtenir le type de bonus a la CA (naturel par exemple.) car la fonction GetEffectType() donne le type d'amélioration, mais ne gere pas les valeurs (donc on ne peut pas savoir de cb c augmenté...) et donc je ne peux pas soustraire a la CA calculée. Donc ce n'est pas possible a gerer. Meme topo pour les bonus d'objets :
Voici le code, et il nécéssite 2 include imbriqués qui sont disponible dans ce =.erf= Code PHP:
*Gestions des bonus de buffs/d'items pour la CA de la cible et pour le jet d'attaque du caster. Mais je dois attendre que Bioware sorte des fonctions supplementaires sinon je ne peux rien faire, et si il sort les fonction pour permettre ce bidouillage, je pense que diminuer la CA totale par des bonus divers sera plus simple et moins gourmand en ressource. *Gestion des animations d'esquive de la cible lorsque le bonus de dex ou d'esquive est responsable du miss voire une parade avec l'arme du rayon (déviation stylé ^^) Mais pour le moment, je pense que c'est infaisable. En tout cas, merci pour les tips sur le fait de gerer les effet avec un objet en invisible, sans vous je n'y serais pas arrivé, je suis un sale nioub en nwscript ^^ .erf total incluant le sort et les includes + le placeable invisible pour les miss de sorts, a importer et utiliser directement sans autre manipulation. CORRECTIONS apportées : *gestion de l'effet de type "rayon" *gestion du critique *1d3 au lieu de 1d4 |
22/05/2003, 03h30 |
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