Je vai copie coller ce que jai ecris dans un autre post pour plusieurs raisons :
- ca touche une (GROSSE) partie des joueurs.. ignorants.
- jme suis fai chier dune force (15 min) pour le pondre alors que jaurai pu profiter de ce temps pour soulager ma vessie, me faire un café, faire 1-7 lvls, ou harceler ma voisine (steu bonnasse!
)
- ici on le verra mieu, paske ca touche blablabla.. et ke jme sui fai chier blabla......
Here we go :
Bon, rapidement histoire de corriger certain :
* LAG : c est kan ya une latence dans un flux réseau, par exemple pdt une requete de client a serveur. Peut-être causé par 4 choses :
-une mauvaise connection client (la le client ne download pas assez rapidement les données par rapport a la vitesse a laquelle le serveur upload sa donnée vers le client)
- une mauvaise connection serveur (le serveur uppload trop lentement par rapport a la vitesse a laquelle le client peut théoriquement receptioner le paquet)
- le serveur qui chie sa mere (le serveur ne supporte pa la charge de l'application en cours, ce qui a pour conséquence de le ralentir, ralentissant par la même le moment ou le serveur enverra les données vitales au client)
- le client chie sa mere (le client ki rame tellement du cul qu'il ne peut pas immédiatement réceptionner les données essentielles que le serveur lui envoie => LD )
Un lag se caracterise de maniere bien distincte in game. Soit une action enclenchée mets tres longtemps a se lancer (sans que le fps naie a en patir). Soit il y a un tel ecart que cela occasionne des freezes, on voi son perso bouger a pleine vitesse mais sur place.
* FREEZE/RAME : C'est quand une machine ne peux soutenir un frame par second elevé. Ca depends ENTIEREMENT de la puissance de la becane (proco, bus systeme => RAM, carte graphique et dans une moindre mesure HDD).
Les cas systematique ou l'on rame : enormement de monde dans un meme endroit (bouh je passe en premiere personen et regarde le ciel et je rame plus ! => le proco ne calcule la position des polygones que de ceus qui ont besoin detre affichés, regarde ailleur que la masse et magie, ca rame plus).
Il peux aussi y avoir Freeze quand on rame mais c'es du a 2 choses. La premiere chose (la plus probable) c'est un apport soudain de nouveaux elements (du genre 4 fg ki popent). La le HDD va swapper pour loader les elements (les foutres en mémoire) et si ya pa assez de RAM de libre il va les foutre en memoire virtuelle et simuler la RAM (rappelons que de la bonne RAM plafone a 5-6 nanosecondes la ou un HDD est a des centaines de millisecondes en temps dacces). Le second cas de freeze, mai tres rare, c'est quand on possede une carte graphique et un proco davant guerre, le cycle detection des vertex=>envoie des coordonnées au CPU => calcul des polygones => envoi vers la carte graphique (qui va les afficher et y appliquer textures et effets) est alors BEAUCOUP trop lent par rapport au nombres de données a traiter, resultant le PC mouline des secondes, comme une photo le temps dafficher tout ca.
Donc! Changer la becane du serveur orca pour du bi-xeon.. je veux bien, mais a quoi ca servirai? Il l'ont fait sur broc car il etai souvent a 3500, le serveur chiait sa mere et supportait pas d'un point de vue puissance autant delements a gerer. Donc le serveur ramais, et ca faisait LLLLAAAGGUUUEERRR les clients, je dis bien LAGGUER, pas RAMER. La seule chose qui fait que je ne remettes pas en doute le fait qu'un changement a été fait est parce qu'on ma confirmé la bande passante de 6gigabytes pour les serveurs DAOC, donc le lag ne peu venir que du serveur en hardware.
Si vous RAMEZ (fps merdique, gros swappe au moment de loader mass elements nouveaux genre une masse alb, et eventuels freezes), changez de proco, de mobo puis de carte graphique. Goa peux rien y faire et n'y es pour rien.
Cetait long mais jespere metre fait comprendre.
En gros : stop la desinformation
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Freak, paladin 50 spé LW+left axe pour sa majesté la reine darabie saoudite unis.
FORCE, HONNEUR ET COURGETTES!
Au nom de la lune je vais te punir !
Kakarotto! Sono ho vegita lo! Ikso !