Provient du message de Aratorn
Super, tu montres donc deux choses :
Qu'en 1.36, les mages étaient un abus profond, car totalement auto suffisants, au point d'en arriver à la situation aberrante de full groupes mages. Chose qui n'est plus possible, puisqu'à présent, les mages ont besoin de travailler en groupe pour être efficace ( Aka : Gardés, soignés, buffés... ). Par contre, en 1.36, les AE mezz d' 1'12, ils venaient pas des mages que je sache. ( et tu parlais du groupe "moyen", donc, en moyenne, 8 mages par groupe. Evidemment, tu n'exagères jamais ).
La deuxième : Que tu ne dois pas souvent voir les "bons" groupes, parcequ'ils ont quasi tous deux mages . Que ce soit Karmé, Florri, Uhma, Sylphide, Obeah... ils travaillent presque tous en duo ( même le groupe Maka contient deux mages, le groupe Fabrizio/Earthice/Cara 3 mages ... )
Ara, bien qu'objectif tu l'as perdu depuis quelque posts
déjà le groupe khaledor : 0 mages, sauf si un 2e groupe le suit
Et franchement, ils n'en ont pas besoin
D'ailleurs à ce sujet, j'attends le retour de Tranb sur le groupe ovates/champions uniquement, et si ça se trouve d'ici 2 semaines je vais essayer d'en monter un pour voir
Coté mid, ils ont déjà démontré que les mages ne leur servait à rien du tout, c'était juste un bonus.
Et ce que tu ne vois pas non plus de ton coté, c'est que la plupart du temps, ces bon groupes perdent leurs mages des le début du combat si ils tombent sur un groupe similaire (pas forcément avec plus d'un mage), ce qui signifie que le(s) mage(s) n'ont servit à rien. Et sinon, un mage avec ce type de resist en face, il sert à quoi ?
les aoe mez d'une minute 12, c'est qui qui les lances sur alb ?
J'ai souvenir de 15 hib tué par 6 albionnais, Daasar dans le lot, à une lointaine époque avant les RA
Ensuite autre probleme, dans tous ceux que tu cites de ces mages, ce ne sont que des spe gros dd ou des pbaoeur (quand ce n'est pas des enchanteurs, qui grace aux debuffs peuvent faire les 2)
ça resume à 2 spe par royaume, pourtant il y en a bien plus, pourquoi personne ne les prends alors ? pour roxxer ? même pas, c'est les seules spe viables, mais pourquoi uniquement celles là sont dites viables et pas les autres ? A causes de la cumulation des RA, des resistances et de tout le reste ?
mais dites le que c'est une abhération au lieu de tourner autour du pot, on aura fait un pas en avant
Petit encart sur le craft, parce que franchement, 3 pages de bétises, ça n'aide pas
2 possibilités, le patient et le pressé
Dans le 1er cas, en prenant son temps, il est plus qu'aisé d'obtenir une complete 99% à un prix dérisoire, mais vraiment dérisoire. Pour mon eldritch j'en suis à 600g, baton compris, il ne me manque que la veste, et je devrais largement m'en sortir pour moins d'une platine
Pour ma championne, des prix que j'ai vu passer à Aalid, une complete écaille 99% devrait trainer dans les 2-2,5 platines, et encore (un plastron maille/écaille 99% à 1p500 ? mais bien sur, étant assez proche du légendaire, j'ai préparé ma grille de tarifs, ce type de plastron,c'est entre 850g et 1 platine au plus haut, et encore c'est la piece la plus chere)
Je conçois que la plaque coute plus cher, mais au maximum ça doit taper dans les 4 platines, pas plus (2 semaines à faire des sous j'en suis sortie avec plus de 6 platines, en plus d'à peu près 2 platines de matériaux pour faire du 900 au 1050 en armurerie, et pas besoin de bug pour ça, mais ça demande une certaine connaissance du royaume)
2e cas, le pressé, aucun secret, compter facilement dans les 1 platines par piece, voir 2, là c'est sur que ça va couter cher, mais bon, vu qu'il faut que ça soit immédiat, il n'y a pas à s'etonner du cout