Personnelement je pense qu'il faut faire comme IRL ! Mais la vous me direz oui mais les abus machin choses joueur anonyme etc... ben moi je pense qu'il suffirait de le forcer a faire comme IRL avec un delai avant de pouvoir revoler la meme personne qui doit etre pas de qq heures mais je dirais plus de qq jours (sinon les abus sont pas si limité que ca)
Sinon pour le voleur il a plusieurs resultat possible lors d'une tentative de vol :
Reussites parfaites : le voleur peut repartir trankillement avec ce qu'il a pris (le volé n'a plus que c yeux pour pleurer si il est pas content ben c pareil c un jeu RP a la base
)mais il lui est kan meme impossible de revoler cette personne pendant 3/4 jours(irl)
Vol reussi mais il s'est fait voir : la il se barre en courant comme il peux car il peux se faire tuer mais impossibilité de deconnecté tant que le joueur volé est a moins de disons 500metres et si il deconnecte comme un bourrin (reset pc eteint son modem etc) alors le personnage reste toujours dans le jeux et peux se faire tuer(ou au moins on peut recuperer l'objet volé tt de suite) comme si le voleur n'avait pas deco(si il deco c un mauvais joueur tanpis pour lui) et donc fini les vols a la deco biensur il lui est impossible de revoler cette personne avant au moins une semaine (irl)
Vol echoué mais sans se faire voir (le mec a legerement bouger par exemple): il peux retenter une 2eme fois juste apres mais avec un malus
Vol echoué en se faisant voir : ben la je dirais qu'il faut appliqué la meme chose que si le vol avait ete reussi en se faisant voir mais en reduisant la distance par exemple a 100metres impossible de revoler la personne pendant les 3/4 jours suivant
Avec ca je pense que les abus sont quand meme pas mal limité et ca se rapproche kan meme pas mal de l'irl.
Pour preciser un peu : le voleur peux se faire tuer par ttes les personnes pouvant l'avoir vue disons celles etant a moins de 5metres du lieu de vol(pour eviter le voleur ultra fort qui s'en fou si il se fait griller puisk'il peut tuer sa victime sans risquer de représaille des gens a coté)
Sinon je pense comme bcp d'entre vous qu'il est impossible ou tres difficile de voler une piece d'armure equipé ou l'epee qu'on tiens dans la main ou meme un objet lourd dans le sac. Donc limité le vol aux objet petit qui font moins de 500grammes par exemple ou alors faire un malus en fonction du poids/encombrement (ben oui l'encombrement aussi parce que si ta un baton en bois ultra leger qui fait 2metre de long tu le verras quand meme si il disparait)
Je pense aussi que le taux de reussite de vol ne doit jamais depasser les 60% voir meme les 50% de reussite
Je pense qu'il faut aussi limiter le nombre de vol possible par jour comme pas plus de 5 ou 10 vols/jours
Avec tte c limite l'attrait d'une classe de voleur est donc tres limité il y aurrais donc que les joueurs tres perseverant qui en feraient ou des joueurs rp et donc ca m'etonnerais beaucoup de voir un serveur avec plus de 5% de voleurs
Provient du message de CXZman
La solution pour éviter de se faire plumer est de porter peu de choses sur soi !! C'est l'avantage des banques et des çartes bancaires à code : pouvoir avoir accès à tout son fric sans le porter sur soi.
Tout a fais d'accord faut etre con(j'insiste meme faut vraiment etre con) pour se balader avec tout ce qu'on possede sur soi.
Voila qq idées pour limité les abus avec le voleur du type pick-pocket !
(désolé pour l'ortografffe)