J'ai arrété avec la sortie des nouvelles éditions... (Carnages, legions...etc j'ai commencé avec tempete) La philosophie du jeu a trop changé...
On peut créer un jeu pur elfe qui ferait palir un jeu slivoïde...
Vous vous rappellez de "Pretresse de Titania?" (pour un vert 2 incolore: une 1/1 que l'on engage pour avoir autant de mana vert que d'elfe en jeu...)
Ben ils ont fait la meme chose mais les avec:
les points de vie : pour un vert un incolore: 1/1, que l'on engage pour gagner autant de point de vie que d'elfe en jeu
+X/+X: Pour 3 mana (un vert et 2 incolore), 1/2 qu'on engage X est le nombre d'elfe en jeu
Et d'autre elfes qui permettent de piocher des cartes quand une créature de type bête rentre en jeu, qui permettent de gagner un pv a chaque fois qu'une bete rentre en jeu...(un jeu bete/elfe quasiment avec que des commune devient rapidement mortel des que le type a poser une "cavalerie elfe" (ne peut bloqué que par des mur ou des creature avec le vol 3/3 pour 5 dont un vert)
Heraut de brinbois: si il meurt (1/1 pour 2) on va chercher l'elfe de son choix dans sa bibliotheque et on le met en jeu
Championne elfe (fait comme un seigneur gob mais pour les elfes)
Les slivo¨des ont été refait: ceux dont je me rappelle:
_Tout les slivo ont la provocation
_ les slivo ne peuvent etre contrée et ce slivoide ne peut etre contré
_les slivo ne peuvent etre bloqué que par des slivo
_ a chaque fois qu'un slivo blesse un joueur, gagnez un point de vie
_ a chaque fois qu'un slivo blesse un joueur, mettez un jeton 1/1 slivoide...
_choisissez une couleur: les slivoides ont la protection contre cette couleur
Enfin ma carte rare préférée dans les "nouvelle carte":
Akroma ange de la colère (avec amulette de vif argent ou portail de belfe ca se pose facilement)
6/6 vol pour 8 dont 3 blanc avec comme capacité:
Vol, pietinement, initiative, célérite
Protection noir et protection rouge
Attaquer avec ne la fait pas s'engager...
Gentil, hein?
EN gros pour resumer: les nouvelles cartes sont hyper-puissante, rare comme commune, une partie en 20 points se finit hyper vite (avec un jeu elfe, un pote a reussit a tuer un mec en 4 tours, avec un jeu blanc un autre quasiment en 3 tour (disons que le type avait deja perdu 12 point de vie au 3eme, ensuite, le mec a laissé le jeu de l'autre sortir un peu pour le fun...Mais il avait de quoi l'achever au 4eme)
Et tout les vieux jeux sont obsoletes...
Disons que les partie en 20 points sont trop courtes...