Provient du message de Bardiel Wyld
Il parle à mon avis du fait qu'un forum consacré aux serveurs privés d'UO soit ouvert, sachant qu'ils sont illégaux je crois.
Mais pour savoir pourquoi il existe ce forum, faut demander aux admins...
Ca remonte à très loin tout ça
De mémoire (et seulement de mémoire attention, les personnes plus au fait me corrigeront certainement), UO était un précurseur mais n'avait pas anticipé pas mal de problèmes (programmes externes, hacking, vente de comptes sur Ebay, etc etc etc). De ce fait, le contrat de licence utilisateur était plus ou moins raté aussi, et les serveurs privés correspondraient à une faille de ce contrat.
De telles failles ont été naturellement corrigées autant que possible dans les jeux qui ont suivis (EQ et plus particulièrement Diablo2 en ce qui concerne les serveurs privés).
La règle est que tout joueur se connectant sur un serveur privé devrait utiliser un client qu'il s'est légalement procuré. Et que s'il ne le fait pas, ce n'est pas le gérant du serveur privé qui est responsable, d'autant plus qu'il n'a aucun moyen de vérifier si le joueur dispose d'un client "licite" ou non. OSI n'a pas pu faire grand chose pour lutter contre (de même qu'ils n'ont pas pu faire grand chose contre les programmes externes et les ventes d'objets sur Ebay)
Voili, voilou c'est ce que j'en ai retenu.
Edit: ha ben si tout le monde édite, je vais faire pareil. OSI la tolère, mais pas de bon coeur: parcequ'ils n'avaient pas prévu ce cas de figure et qu'ils ont merdé leur contrats de licence. De mémoire, ils avaient à l'époque essayé d'empêcher le développement des soft ... en vain.
Ciao,
LoneCat
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