Bon, j'ai édité mon message pour préciser ce que je voulais dire avec DD+snare. Mea culpa, je reconnais que j'aurais pu difficilement être moins clair, à part en mélangeant les lettres, peut être.
Provient du message de Othon le Vagabond
Pas de problème pour moi, apres avoir appris cette modification j'ai essayé de voir les moments ou le pet castait sans voir la cible...
Bah mis a part en prise/défense de fort, c'est rare quand meme, et dans ces situations la je suis le plus souvent sans pet parce que ca aide les caba matter a lancer leur ae dot et qu'au moindre dégat il va se précipiter sur la porte... Un allié en passif a une petite utilité au moins.
Un caba matter, il aura déjà débuffé de portée tout ce qui bouge avant de AEDotter. Effectivement, dans ce cas il est plus prudent de remballer le pet.
Peut-etre parce que la combinaison speed/dd/pbaoe/pet est tres agréable a jouer
D'accord à 100%. De toute façon, dès qu'il y a speed, ça devient confortable.
et pas surpuissante, hormis sur le pvp ?
Ca dépend à quoi tu te compares. Si tu regardes Emain avec la moyenne des resists qui monte en fleches, oui évidemment, c'est pas très compliqué de ne pas être surpuissant quand on est mage. Mais bon, soit Mythic file un coup de pouce aux mages en général, soient ils sont condamnés à être des victimes à terme.
Pour le pet, il est vrai que le chain snare est tres abusé, ca me permet de fuir un tank/hybride qui grille purge, deja que mon stun ne dure plus que 6 a 7 secondes dans le meilleur des cas, qu'on m'enlève ca et je perds mon seul moyen de défense.
Si le tank a pas maxé ses resists (bon, ok, ça devient de moins en moins courant), tu fais un peu plus que de le fuir, avec ton pet...
Bah la course + le stun + le snare, ça se combine agréablement. Sachant qu'en dirigeant le pet, tu peux snare deux ou trois cibles différentes avant de fuir, y a pire comme moyen de défense.
Quel besoin d'etre original tant que ta classe te plait ?
Rien. C'était juste un sous entendu sarcastique sur l'intérêt (réel ou perçu) des deux autres voies possibles.
Je me suis rarement autant amusé qu'avec mon enchanteresse lune, et mon debuff ne me permet guère que de me hisser a la hauteur des dégats moyens d'un eld.
... qui s'est entièrement spécialisé en DD (et dans un mezz courte durée), c'est ce que tu sous entendais ?
DD + snare ? OMG ! mais dis moi dans quelle voie se trouve cette merveille, parce qu'en spé lune j'ai pas, et le DD de base est un DD tout simple...
Cf mon errata
J'ai joué avec une Hel 50 pendant longtemps, son pet a d'autres avantages, son perso a d'autres avantages, mais bien sur, c'est une classe différente .
Très honnêtement, je voudrais bien connaître les avantages du pet du Hel, car l'ayant tenté jusqu'à 20 (en spé pet, ce fut peut être mon erreur), j'ai pas trouvé un point fort par rapport à un pet d'enchanteur. Le perso Hel a des avantages propres, oui, c'est sur. Mais pour le pet, je les cherche encore : je suis pour l'instant convaincu qu'il n'y a actuellement rien qu'un pet de Hel puisse faire qu'un pet enchanteur ne puisse pas faire mieux.
Le cabaliste est un peu en retrait a ce niveau la, mais j'ai oui dire d'un changement sur les pets qui devrait les remettre a niveau... En plus de l'ae dot, ca va ouiner sévère
Le caba actuellement possède un pet décoratif en RvR (sauf pour les fufu), mais apparemment le pet va être significativement amélioré d'ici la 1.60, et ça *semble* ne pas trop whiner à ce sujet sur les VNBoards. wait and see...
Combien de fois j'aurais aimé avoir un mez ou un root a la place de ce stun...
Et combien de fois en tant que mago j'aurais préféré qu'en face ils aient des roots plutôt que des stuns...
En 1 vs 1, c'est sur un enchanteur tres bien joué peut gagner n'importe quel combat, meme pris par surprise.
Simplement vous n'avez pe pas idée du nombre de choses a ne pas rater pour arriver a ce résultat.
Super... autant avant j'étais réceptif à tes arguments, autant là, je suis pas d'accord..
A moins que "l'adversaire ne sait pas jouer" ne fasse partie du nombre de choses à ne pas rater, t'es en gros en train de m'expliquer que si tu joues bien, tu peux pas perdre un duel, quelles que soient les circonstances (j'imagine par contre que "ne pas se faire PA en restant prévisible" rentre dans ces choses à ne pas rater, ce qui est logique) ?
Maintenant que tu en parles, ça me parait pas abusé du tout, que le niveau de jeu de ton adversaire ne rentre pas en ligne de compte pour le résultat final (à moins que ça ne soit une erreur de sa part de te croiser en 1vs1 quelle que soit sa classe, bien sur).
Hier soir, duel avec un proto bouclier (tank pur donc) j'ai perdu parce qu'en degroupant je n'avais pas lancé ma speed (celle du barde etait active j'ai oublié la mienne).
ca parait pas grand chose mais ca a fait la différence.
Pas significatif. S'il a craché IP, purge et bambi et qu'il avait en plus determination 3 ou 4 et des resists bien hautes, c'est pas tout à fait le même combat que contre un 1L0 avec des resists pourries.