Le jeu de super héros n'est vraiment pas correctement traité.
Je crois que la dernière sortie était les portages des Marvel Ultimate Alliance où on se demandait ce qui était le plus douteux entre la qualité du portage et le prix demandé.
On est limite à la saturation côté cinéma et TV, mais c'est le néant côté jeux.
La donne va peut être changer avec l'arrivée de Spiderman (mais exclu PS4) et surtout le partenariat Marvel/SquareEnix (qui débutera avec le projet Avengers, développé par Crystal Dynamics).
Oui, ça j'attends de voir, ça peut donner quelque chose d'intéressant, voire d'un peu novateur.
Ceux pour moi qui ont le plus gros potentiel c'est Warner.
Ils ont DC comics (sans parler des personnages de films ou d'autres licences qui ont déjà eu des crossover en comic chez DC et dont ils sont également propriétaires), ils ont les studios, ils ont des moyens.
Ils peuvent taper fort et faire le MMO comics a licence qui envoie.
Mais comme le MMO a été abandonné par tous les gros, je sais franchement pas ce qu'ils vont vraiment faire.
Pour l'instant de leur côté ils ont toujours DCUO qui exploite la licence sur du online mais c'est chez Daybreak (il semble qu'il est cependant rentable), qui, qu'on l'aime ou pas a quand même continué à sortir du contenu (et il a de vraies qualités, mais aussi une chiée +15 de défauts).
Donc chez DC tant que DCUO tourne encore, très peu de chance de voir un autre projet de jeu online dessus.
Leur MOBA chez turbine s'est hélas pété la gueule.
Il y les Injustice de Netherrealm (prod maison first party donc) côté bagarre, mais ça reste un genre de niche.
Chez Marvel bah .... Marvel heroes a explosé en vol pour le online / MMO / H'n'S, côté bagarre Marvel Vs Capcom Infinite est déjà mort et enterré, condamné à sa sortie car complètement bouffé par DB FighterZ, et Marvel n'aide en rien car ils reportent les beefs qu'ils ont avec Sony et la Fox dans leurs autres médias, comme les jeux (personne ne peut exploiter les X-men et les FF pour le moment, super ....). Il ne reste que des jeux mobiles, qui manifestement rapportent, mais ça fait putain de pas bander d'un point de vue ludique.
Marvel fait de toute façon de la merde depuis 3 ou 4 ans, depuis le lancement de leur ligne
All-new côté éditions en fait.
Y'a plus que le ciné et les jouets qui marchent chez eux.
Alors ça marche tellement fort avec la machine Disney derrière que les chiffres sont absolument obscènes et jamais vus, ça explose des records d'entrée régulièrement, mais cet indécent succès cache en fait tout le reste.
Côté jeux bah ... voilà, côté TV leurs séries voient leur chiffres baisser depuis que chez Netflix ça pédale dans la semoule et que chez ABC on a viré toutes leurs séries de la grille (reste plus qu'Agent of Shield, mais combien de temps ?), et côté éditions les ventes de comics se sont effondrées depuis le lancement de la ligne
All-new, à tel point que Stan Lee lui-même a du rappeler aux auteurs ce qu'est leur job (écrire des histoire héroïques avant toute autre chose, quitte à ce qu'elle aient une propension politique si le sujet s'y prête, mais pas faire l'inverse)