[Actu] Champions Online met un terme à son abonnement premium

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Uther a publié le 4 juin 2018 cette actualité sur le site Champions Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/744/1/45921-240.jpg
À compter du 7 juin, il ne sera plus possible de souscrire à l'abonnement premium de Champions Online. En lieu et place, les joueurs peuvent débloquer des options supplémentaires grâce à un pack unique.

Si Champions Online est distribué selon un modèle free-to-play, les joueurs les plus investis peuvent aussi souscrire un « abonnement premium » (optionnel) permettant d'améliorer « le confort de jeu » ou de débloquer des contenus cosmétiques. Mais après Star Trek Online le mois dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis dubitatif. Sur le papier c'est une bonne affaire mais ne serait-ce pas un moyen de faire rentrer de l'argent avant une fermeture encore non-annoncée dans le courant de l'année ? Parce qu'économiquement parlant je ne vois pas où est l'avantage pour eux sachant que 1500 zens ça fait environ 15€, non ? Bref ça me semble totalement à leur désavantage et je ne vois pas les commerciaux faire ce genre de move à la "YOLO". D'où ma suspicion.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je suis dubitatif. Sur le papier c'est une bonne affaire mais ne serait-ce pas un moyen de faire rentrer de l'argent avant une fermeture encore non-annoncée dans le courant de l'année ? Parce qu'économiquement parlant je ne vois pas où est l'avantage pour eux sachant que 1500 zens ça fait environ 15€, non ? Bref ça me semble totalement à leur désavantage et je ne vois pas les commerciaux faire ce genre de move à la "YOLO". D'où ma suspicion.
En effet c'est intriguant. Mais d'un autre côté, les dévellopeurs ont fait récemment un retour aux sources en revant dans leur locaux de base, ça montre peut-être qu'il veulent toujours exploiter le jeu. Le jeu a depuis longtemps plus le vent en poupe, à la différence de Stark Trek, je pense surtout qu'ils en ont eu marre de leur logique de pousser les gens a prendre des emplacements de freeform plutôt que de prendre des abonnements , les nombreuses réduction là dessus ces 3 dernières années le prouvent. Champions a toujours eu de mal a fédérer une communauté de joueur à cause de ça, je pense qu'ils ont vu avec Star Trek que ça serait plus adapté et ont mis ça pour leurs jeux.
Citation :
Publié par DJINJI
En effet c'est intriguant. Mais d'un autre côté, les dévellopeurs ont fait récemment un retour aux sources en revant dans leur locaux de base, ça montre peut-être qu'il veulent toujours exploiter le jeu. Le jeu a depuis longtemps plus le vent en poupe, à la différence de Stark Trek, je pense surtout qu'ils en ont eu marre de leur logique de pousser les gens a prendre des emplacements de freeform plutôt que de prendre des abonnements , les nombreuses réduction là dessus ces 3 dernières années le prouvent. Champions a toujours eu de mal a fédérer une communauté de joueur à cause de ça, je pense qu'ils ont vu avec Star Trek que ça serait plus adapté et ont mis ça pour leurs jeux.
J'avais joué au jeu il y a quelques temps, est-il toujours peu peuplé ? Qu'en est-il du contenu ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Je suis dubitatif. Sur le papier c'est une bonne affaire mais ne serait-ce pas un moyen de faire rentrer de l'argent avant une fermeture encore non-annoncée dans le courant de l'année ?
La fermeture, ca ne risque pas.
-La licence leur appartient, ils ont en fait l'acquisition. Ils ne doivent donc aucune royalties à personne et il n'y a aucun détenteur de la licence qui peut décider de ne pas la reconduire à Cryptic (à part eux même, qui n'auraient aucune raison de le faire, hormis pb de rentabilité).
- L'evolution du jeu, ca ne craint rien non plus pour eux niveau finances. Depuis peu ou prou la sortie de leurs autres jeux, ils n'ont pratiquement plus rien fait pour CO. Cela ne leur coûte pas cher en dev, c'est en simili mode maintenance depuis des années.
- Les serveurs, pour certaines choses ils sont communs avec les autres jeux Cryptic (canaux de discussion, etc..) et pour le reste, vu la faible population du jeu cela ne leur coûte pas bien cher à garder et doit être largement rentabilisé par les quelques baleines qui achètent des trucs dans le magasin.
Ce genre de décisions permet de faire passer l'info sur des sites spécialisés. Ca fait parler du jeu et tenter de faire revenir du monde, à moindre frais. Ca coûte moins cher de faire ça que de créer du contenu.


Citation :
Publié par DJINJI
En effet c'est intriguant. Mais d'un autre côté, les dévellopeurs ont fait récemment un retour aux sources en revant dans leur locaux de base, ça montre peut-être qu'il veulent toujours exploiter le jeu. Le jeu a depuis longtemps plus le vent en poupe, à la différence de Stark Trek, je pense surtout qu'ils en ont eu marre de leur logique de pousser les gens a prendre des emplacements de freeform plutôt que de prendre des abonnements , les nombreuses réduction là dessus ces 3 dernières années le prouvent. Champions a toujours eu de mal a fédérer une communauté de joueur à cause de ça, je pense qu'ils ont vu avec Star Trek que ça serait plus adapté et ont mis ça pour leurs jeux.
1) Depuis "le retour aux sources dans leur locaux de base", ils n'ont vraiment pas foutu grand chose.
2) Star trek n'a plus le vent en poupe depuis longtemps non plus. C'est Neverwinter qui les portent depuis pas mal d'années.
3) Si ils ont du mal à fédérer, ce n'est pas à cause de la raison que tu donnes, les emplacements de freeform/abonnement.
C'est tout simplement parce qu'à part quelques zouaves qui jouent à la Barbie dans leur éditeur de costumes pour faire des concours RP au club caprice, il n'ont surtout rien fait pour créer du contenu et garder les vrais joueurs.
Même quand l'annonce de fermeture de COX a été annoncé des mois avant, Cryptic ont trouvé le moyen de ne rien foutre, croyant que les joueurs allaient tomber tout cuit dans leurs becs.
On va être franc, à part Vibora Bay 6 mois après la release du jeu et un seul gros patch ensuite pour rajouter le système des alertes, ils n'ont rien foutu. Alertes si bien équilibrées avec le reste du jeu, tellement plus rapide et facile, que cela a cassé les zones extérieures et quêtes publiques. Les joueurs n'y foutaient plus les pieds. Et complètement foutu en l'air les récompenses pvp par la même occasion et les joueurs pvp se sont barrés ensuite. Et aucune nouvelle instance pve end game depuis Therakiel.

Donc, sans pve end game, sans pvp, et un open world moribond, juste quelques instances fast foods de 5 mns , bon courage pour garder les joueurs plus d'un an. Hormis la poignée de zigotos qui passent leur vie à faire des costumes de loup et de démons @la-mords-moi-le-nœud et du RP de bas étage, bien entendu. Qui eux, sont là depuis perpette, et sautent de joie sur le forum officiel à chaque annonce de pièces de costumes ou de nouvelles lockbox. A se demander comment ils font.

Dernière modification par Associal ; 05/06/2018 à 05h01.
Les mecs ils avaient tout pour faire le meilleur MMO de super.
Ils avaient même contourné les problèmes de licence, à pas avoir un Disney ou un Warner sur le cul, ou d'autres ayant droit relous, en ayant trouvé et racheté celle-ci à Hero Games après que Marvel les ait envoyé paître (le genre de truc qui normalement te tue un projet, la perte de la licence)
Ils ont créé le jeu de super avec la customisation la plus poussée qui soit (arrêtez de citer COX en référence, en terme de customisation c'est Champions le vrai .... champion, et de loin), le point fort du jeu, son selling point comme ils disent. Mais comme il a été dit ici
- Ils n'ont rien branlé niveau contenu. Mais genre, vraiment rien.
- Ils ont fait une transition F2P avec le modèle le plus idiot qui soit, et en mettant l'argument d'appel principal du jeu derrière un putain de paywall ce qui fait que plein de joueurs n'ont même pas gouté au vrai champions en vérité.
Se sont sabordés tous seuls ces cons. Enfin c'était peut-être (certainement) voulu pour pas saloper les jeux sur lesquels là ils en paient, des droits, à savoir Star Trek puis Neverwinter.
Et Jack Emmert s'en branle puisque aujourd'hui il est chez Daybreak et il s'occupe de DCUO (il sera donc passé partout, COX, CO, DCUO)
C'est quand même fou comme les comics peuvent avoir la méga hype partout depuis quelques années maintenant (même si je trouve que Marvel, enfin Disney, fait de la merde en ce moment, mais quand tu le dis les abrutis te traitent de vieux con réac ...) mais que niveau jeux vidéo, les mecs arrivent pas à sortir de proposition qui tiennent la route avec ces univers qui s'y prêtent pourtant très bien.

Une chose est sûre en tout cas, CO ils n'ont jamais su le monétiser correctement, et ça a été l'une des cause de son abandon.

Et même là en lisant leur actu : pas convaincu.
Et leur système ne fait de toute façon rien du tout pour les vétérans qui voudraient revenir. au contraire même, il les en empêche.
Il est toujours impossible de transformer un ancien slot Gold en freeform, même en prenant ce pack en plus.
Je vais certainement pas payer un lifetime pour récupérer mes persos.
Donc Champion restera où il est même avec cette offre, c'est à dire ailleurs que sur ma machine.
C'est vraiment une putain de bande de fumistes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/06/2018 à 11h01.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est quand même fou comme les comics peuvent avoir la méga hype partout depuis quelques années maintenant (même si je trouve que Marvel, enfin Disney, fait de la merde en ce moment, mais quand tu le dis les abrutis te traitent de vieux con réac ...) mais que niveau jeux vidéo, les mecs arrivent pas à sortir de proposition qui tiennent la route avec ces univers qui s'y prêtent pourtant très bien.
Le jeu de super héros n'est vraiment pas correctement traité.
Je crois que la dernière sortie était les portages des Marvel Ultimate Alliance où on se demandait ce qui était le plus douteux entre la qualité du portage et le prix demandé.
On est limite à la saturation côté cinéma et TV, mais c'est le néant côté jeux.

La donne va peut être changer avec l'arrivée de Spiderman (mais exclu PS4) et surtout le partenariat Marvel/SquareEnix (qui débutera avec le projet Avengers, développé par Crystal Dynamics).
Citation :
Publié par Peredur
Le jeu de super héros n'est vraiment pas correctement traité.
Je crois que la dernière sortie était les portages des Marvel Ultimate Alliance où on se demandait ce qui était le plus douteux entre la qualité du portage et le prix demandé.
On est limite à la saturation côté cinéma et TV, mais c'est le néant côté jeux.

La donne va peut être changer avec l'arrivée de Spiderman (mais exclu PS4) et surtout le partenariat Marvel/SquareEnix (qui débutera avec le projet Avengers, développé par Crystal Dynamics).
Oui, ça j'attends de voir, ça peut donner quelque chose d'intéressant, voire d'un peu novateur.

Ceux pour moi qui ont le plus gros potentiel c'est Warner.
Ils ont DC comics (sans parler des personnages de films ou d'autres licences qui ont déjà eu des crossover en comic chez DC et dont ils sont également propriétaires), ils ont les studios, ils ont des moyens.
Ils peuvent taper fort et faire le MMO comics a licence qui envoie.
Mais comme le MMO a été abandonné par tous les gros, je sais franchement pas ce qu'ils vont vraiment faire.
Pour l'instant de leur côté ils ont toujours DCUO qui exploite la licence sur du online mais c'est chez Daybreak (il semble qu'il est cependant rentable), qui, qu'on l'aime ou pas a quand même continué à sortir du contenu (et il a de vraies qualités, mais aussi une chiée +15 de défauts).

Donc chez DC tant que DCUO tourne encore, très peu de chance de voir un autre projet de jeu online dessus.
Leur MOBA chez turbine s'est hélas pété la gueule.
Il y les Injustice de Netherrealm (prod maison first party donc) côté bagarre, mais ça reste un genre de niche.

Chez Marvel bah .... Marvel heroes a explosé en vol pour le online / MMO / H'n'S, côté bagarre Marvel Vs Capcom Infinite est déjà mort et enterré, condamné à sa sortie car complètement bouffé par DB FighterZ, et Marvel n'aide en rien car ils reportent les beefs qu'ils ont avec Sony et la Fox dans leurs autres médias, comme les jeux (personne ne peut exploiter les X-men et les FF pour le moment, super ....). Il ne reste que des jeux mobiles, qui manifestement rapportent, mais ça fait putain de pas bander d'un point de vue ludique.

Marvel fait de toute façon de la merde depuis 3 ou 4 ans, depuis le lancement de leur ligne All-new côté éditions en fait.
Y'a plus que le ciné et les jouets qui marchent chez eux.
Alors ça marche tellement fort avec la machine Disney derrière que les chiffres sont absolument obscènes et jamais vus, ça explose des records d'entrée régulièrement, mais cet indécent succès cache en fait tout le reste.
Côté jeux bah ... voilà, côté TV leurs séries voient leur chiffres baisser depuis que chez Netflix ça pédale dans la semoule et que chez ABC on a viré toutes leurs séries de la grille (reste plus qu'Agent of Shield, mais combien de temps ?), et côté éditions les ventes de comics se sont effondrées depuis le lancement de la ligne All-new, à tel point que Stan Lee lui-même a du rappeler aux auteurs ce qu'est leur job (écrire des histoire héroïques avant toute autre chose, quitte à ce qu'elle aient une propension politique si le sujet s'y prête, mais pas faire l'inverse)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/06/2018 à 00h22.
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