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Test du week-end - retour sur le ciblage
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Que faudrait-il pour que ce ne soit pas le bazar ?
Dernière modification par Zuleika ; 26/02/2018 à 15h49. |
26/02/2018, 14h21 |
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une solution possible serait de donner un skill de marquage a l'une des classes au CaC, ce qui permettrait pour le groupe, d'identifier la cible prioritaire. pour une assist de plusieurs archers, cela peut nécessiter d'avoir un Cac marquage Kamicaze au sein du groupe d'archers. ... ou un type de flèche spécifique, auquel cas, l'archer deviendrait le marqueur.
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26/02/2018, 15h39 |
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#511000
Invité
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Peut-être reprendre l'idée du main assist de Warhammer.
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26/02/2018, 15h54 |
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#511000 |
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Une sorte de macro /assist ?
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26/02/2018, 15h56 |
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Mais c'est pour ça que je joue jamais CàC dans les MMO ça me semble tout le temps nawak.
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26/02/2018, 16h06 |
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oui, dans un premier temps, ça permettrait de jauger la distance de tir, qui, a terme différera sur les trois archers.
la marque, au-dessus de la cible, une fois acquise, me semble quand à elle, assez grande, même à distance, pour peut qu'on soit légèrement surélevé. concernant la macro/assist, oui, si les macros viennent à être validé sur le jeu. Ce qui n'est pour le moment pas confimé, il me semble. le système main assit de warhammer, pourquoi pas? c'est pas comme si MJ ne connaissait pas la mécanique. Dernière modification par algweln-thorum ; 26/02/2018 à 17h06. |
26/02/2018, 16h16 |
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C'est les collisions qui donnent ce ressenti de mêlée de rugby
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26/02/2018, 19h23 |
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Grand duc / Grande duchesse
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En heal c'est pas évident non plus. Les barres de vie n'apparaissent pas d'assez loin donc on est obligé de s'avancer pour voir quel cac a besoin de soins et du coup on se fait saucer par les archers
Enfin c'est du réglage mais à mon avis il faudrait que ça s'affiche de plus loin et qu'il y ait une option pour masquer les barres de vie à 100% pour éviter de surcharger, comme ça se fait ailleurs. Les collisions sont grossières effectivement, en leprechaun j'avais l'impression d'avoir une hitbox d'humain (ou plus). Peut-être fait exprès pour éviter d'avoir un avantage trop important lié à la petite taille de la hitbox, mais un peu frustrant de pas pouvoir se faufiler alors qu'il y'a visuellement la place. |
26/02/2018, 19h33 |
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Citation :
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26/02/2018, 20h44 |
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oki, si le réalisme prime... alors il faut la mort permanente, sinon, c'est pas crédible...
en gars qui meurt dans une bataille, qui se relève, et revient au combat; c'est bien plus incroyable edit ajout: Mais pour les besoins matériel du jeu, on a besoin que les joueurs, et leurs persos, reviennent inlassablement en découdre. Du coup, le réalisme, on s'en arrange. Pour ma part, ça ne me gène pas, en étant archer, de pas voir la jauge de vie de ma cible, mais dans l'optique d'attaque à distance, il faut que l'archer soit en mesurede pouvoir sélectionner la cible qu'il souhaite, même à à max de portée. Par contre, pour le healer, ce serait problèmatique pour l'interet du gameplay de cette classe qu'ils ne puissent pas cibler les personnes blessées, et doivent au hasard overheal en espérant tomber sur un gus qui auras besoin de ses soins. Après, concernant la distance à laquelle il devrait lui être possible de voir les barres de vies à soigner, c'est plus une question d'équilibrage dans le jeu de groupe. on sait de plus, que les healeurs de chaque royaume auront un gameplay différent, peut-être aussi une variance dans la distance d'affichage des barres de vie qui collera au style de jeu voulu, pourquoi pas? toujours est-il qu'il doit donc y avoir un compromis entre gameplay et réalisme, qui permette aux joueurs de cette classe de pouvoir s'amuser autant que les joueurs des autres classes. Dernière modification par algweln-thorum ; 27/02/2018 à 01h41. Motif: complément |
26/02/2018, 23h45 |
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Bagnard
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Citation :
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27/02/2018, 00h45 |
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t'emballe pas, zac.
le physician et le jeteur de rune, lancent de toute façon des objets pour soigner, donc ces deux soigneurs sont amenés à cibler pour lancer potions et pierres. quand à l'empathe, il soigne par transfert de sa propre énergie vitale. |
27/02/2018, 02h03 |
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Je comprends bien ce que tu veux dire et effectivement cela pourrait être assez sport a jouer de cette manière et que ca fonctionnerait bien pour des rencontres en petit comité mais dans une masse c'est je pense injouable. Ce qui peu sembler innovant n'est forcément jouable. Comme leur histoire de dégâts sur différente partie du corps c'est innovant mais est ce que ce sera jouable et fun? |
27/02/2018, 13h19 |
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