Tournes toi plus vers StarOcean Integrity and Faithlessness. Il n'est pas extraordinaire car la licence a perdu un peu de sa splendeur avec le temps mais il reste très correct.
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est celui-ci qui est "nullissime". Durée de vie rachitique avec une petite vingtaine d'heures pour l'histoire contre une quarantaine pour les deux précédents, très peu de lieux différents et énormément d'allers-retours pour tenter de tirer sur la corde un peu plus longtemps, des combats pas toujours lisibles à cause du nombre important de persos à l'écran, du contenu annexe limité au strict minimum pour la série, pas de planètes à explorer en dehors de celle sur laquelle on débute le jeu (c'était devenu une marque de fabrique de la licence avec les épisodes 3 et 4).
Je l'ai eu gratos suite à un coup de bol, donc je m'en sortais plutôt bien, mais cela n'a rien retiré à la grande déception ressentie.
Il est vrai que Sword Art Online n'est pas génial et qu'en dehors de la durée de vie faramineuse et son casting de voix, il n'a pas grand chose pour lui. Mais conseiller Star Ocean 5, ce n'est pas très sympa et autant lui proposer la version remaster du 4
Sinon liste variée avec des titres très différents :
- Final Fantasy XII Zodiac Age
- Tales of Berseria (Tales of Zestiria est vraiment moins bon)
- Persona 5 (très différent, mais excellent)
- Nier Automata (pareil qu'au dessus)
- Star Ocean The Last Hope remaster (toujours mieux que le 5) ou même Star Ocean Till the End of Time (remaster de jeu PS2 donc c'est un peu crado).
- Ys VIII (la démo n'est pas très flatteuse)
- Exist Archive (parce qu'il est à 15 balles actuellement sinon les quelques soucis techniques sont frustrants)
- Fairy Fencer F: Advent Dark Forces (mélange J-RPG / Visual Novel)
- World of Final Fantasy (c'est mignon et ça fonctionne)
- Atelier Sophie (craft, farming, combats tour par tour, musiques superbes pour certaines, personnages attachants...)