Je viens de changer mon compte office365 (dont je suis le détenteur, donc l'administrateur, pour les 3 personnes qui travaillons ensemble) qui intègre désormais skype entreprise. Or Skype est un vrai outil de travail avec mes collègues.
Donc bon, j'imagine bêtement que skype entreprise, c'est skype, mais version améliorée, avec plus de possibilités et tout et tout.
Que nenni. C'est… différent. Très différent. À tel point que c'est inutilisable dans notre cas de figure, ou alors j'ai juste pas compris un truc.
Notre utilisation principale, c'est du chat entre collègues, puisque on télétravaille beaucoup. Avec skype classique, on avait un fil de discussion, on y était en continu, si on était pas connecté, à la reco on voyait tous les messages passés, bref, un vrai chat, une sorte de whatsapp/messenger d'ordi.
Skype entreprise, ça marche uniquement pour du message instantané avec ceux qui sont connectés. Si on est déconnecté, on voit pas les messages en notre absence, et quand on revient dans la conversation, ça ouvre une nouvelle session aux collègues, bref, on a 50 sessions de discussions, avec pas d'historique en notre absence… rien à voir avec Skype donc.
Est-ce que c'est moi qui n'ait pas compris quelque chose ? Des habitués sauraient-ils me dire ce qu'on fait mal ? Apparemment, il y a une « option » salon de discussion permanente, qui ferait ce qu'on demande, mais ça n'est pas automatique et visiblement, il faut désormais l'installer sur un serveur, ou bien en tout cas, il faut faire des trucs qui ne sont pas de ma compétence.
On a bien l'option de repartir sur des comptes skype classique, mais dans ce cas il n'est plus possible de se créer de compte avec notre mail professionnel (puisque skype nous dit que c'est pris par office365) et il va donc nous falloir créer de nouveaux comptes, différents de nos comptes persos, ce qu'on aimerait éviter autant que possible.
Je suis donc preneur de tout retour là dessus. Merci !
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