Allez, les anime de l'automne sont finis, gros pavé sur mes avis sur ce que j'ai vu.
-100% Pascal-sensei (TV): Meh... C'était zarb. Et pas très drôle. Dommage pour un anime d'humour...
-Animegataris: Assez fun, pas mal de références à par épisodes qui rend le truc fun à essayer de trouver les références. Après comme anime qui parle des anime ont a quand même eu plus intéressant. Même si le côté WTF sur la fin était... WTF.
-Ballroom e Youkoso: J'avais un peu de mal avec le début de la série où les filles (surtout Shizuku) étaient traité un peu comme des objets qui n'avait rien à dire ("C'est la mienne" "nan c'est la mienne"), mais la deuxième partie est vraiment bien et super intéressante. Même si, pour un anime de danse, la musique et les chorégraphies sont assez nulles. Je veux dire, on a rarement eu plus de 3 pas de danse animé à l'écran quoi. Alors certes ils avaient pas le budget de Yuri on Ice, mais ça pique.
-Blend S: Une espèce de mix entre Working et GochiUsa. Assez fun, mais classique.
-Boku no Kanojo ga Majimesugiru Sho-bitch na Ken: J'avais déjà lu le manga et les gag marche moins bien anime, ça fait vraiment bien plus lourdingue. Vraiment bof.
-Cinderella Girls Gekijou 2nd Season: même chose que la saison 1, des petit gag courts assez fun. Faut être fan du côté Moe qui vient avec mais très sympa.
-Code:Realize: Sousei no Himegimi: Un Otome assez classique sur la forme mais plutôt bien réussi. L'histoire et les perso sont cools, surtout l'héroine qui sert à quelque chose pour une fois.
-Dies Irae: Pas tout à fait fini parce qu'il y aura des ONA pour finir mais bon... C'était pas bon. Mais pas bon... C'est une adaptation ratée limite du niveau de Tsukihime.
-Dynamic Chord: Urg... C'était VRAIMENT pas bon. C'était vide et puis ces scène musicales bon sang, ces scènes...
-Evil or Live: Vraiment cheap (anime chinois "oblige" j'ai presque envie de dire), mais pas forcement ultra désagréable à suivre j'ai trouvé. Un fin un peu en queue de poisson, mais ça se laissait regarder.
-Fate/Apocrypha: Une bonne déception. Le truc est plein de bonne idée, mais toutes les idées se parasites les unes et les autres les empêchant de bien se développer. Surtout quand l'axe principal est final de se centrer autre une pseudo romance entre un Homunculus Gary Stu et Jeanne d'Arc moins badass qu'elle ne devrait l'être.
-Gintama.: Porori-hen: C'est Gintama quoi. Même si je dois avouer que je commence à saturer. Je veux dire qu'à force de tenter de surprendre, les gags deviennent vite téléphoné et ont devine vite les gags.
-Himouto! Umaru-chan R: Super saison 2 d'une série qui était déjà cool. La série introduit quelques éléments pour éviter de tourner en rond. Un bon mélange de Slice of Life et de comédie qui fait vraiment le café.
-Hoozuki no Reitetsu 2nd Season: Dans la continuité de la saison 1 aussi, assez fun avec également de la nouveauté pour éviter de la répétition.
-Houseki no Kuni (TV): Très bonne surprise. Perso intéressant, univers intriguant, histoire prenante. Des CGIs vraiment jolies et bien anime. Clairement un des meilleurs anime de la saison, voire même de l'année.
-Imouto sae Ireba Ii.: L'anime a ses moments un poil cringy (comme la toute première scène), mais elle est au finale assez sympa avec des jeunes adultes qui parlent d'anime, de LN et autres jeux de plateau. Très bonne surprise pour moi, mais qui plaira clairement pas à tout le monde.
-Infini-T Force: Je connais aucun des anime à la base de ce crossover (enfin Gatchaman de loin, via CROWS) mais je dois avouer que c'était cool. Il y avait une esthétique un peu bizarre qui donnait un côté cinématique de JRPG mais en dehors de ça, c'était une bonne surprise.
-Inuyashiki: Une autre excellente surprise. A cause de l'auteur, j'avais peur que ça aille dans le trash pour le trash, mais l'anime fait dans la retenu. La violence a une utilité à l'histoire et elle sait être mise en berne quand ce n'est pas utile. Même si on évite pas certains cliché (genre la fin), c'est vraiment une excellente surprise et un très bon anime. Dans les meilleurs de la saison selon moi.
-Itsudatte Bokura no Koi wa 10 cm Datta.: Meh, romance lambda avec sa dose de drama forcé. Pas mauvais en soit, mais tout à fait quelconque.
-Just Because!: Une autre romance, mais bien mieux exécutée. Super ambiance avec des perso vraiment bon. Clairement un bon anime de romance.
-Juuni Taisen: Pas très surprenant dans la forme, mais je trouve que c'est ce qui rend la série intéressante. C'est un peu comme un Columbo, on sait ce qui va se passer, mais on sait pas trop comment ça va arriver et c'est ça qui rend le truc intéressant à suivre.
-Kekkai Sensen & Beyond: La pas tout à fait suite de la saison 1, mais ici avec pratiquement que des standalone. Quelque part, je me demande si j'ai pas préféré cette saison 2 à la saison 1 justement grace à ce côté standalone qui faisait assez 90's
-Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series: Une suite/remake/prequel de la première série Kino no Tabi. Elle marche vraiment bien. Une ambiance assez unique avec cette série. Pas le genre de série pour tout le monde, mais qui a clairement marché sur moi.
-Konohana Kitan: la série yuri de la saison. Ambiance youkai très agréable et assez bien écrite. Vraiment tout ce qu'il fallait pour me plaire.
-Kujira no Kora wa Sajou ni Utau: C'est joli et le concept est intéressant mais une fois passé ça... C'est chiant putain et t'as des tonnes de trucs qui n'ont aucun sens. Ca partait bien mais en fin de compte, c'est une putain de déception.
-Love Kome: We Love Rice 2nd Season: La saison 1 avait pour elle l'originalité de la découverte, mais une fois passé ça... C'est pas franchement intéressant en fait. C'est juste un anime de pseudo idol pas très intéressant.
-Love Live! Sunshine!! 2nd Season: J'ai bien aimé ces deux saison de Sunshine. Comparé à la première série Love Live, y a du moins bien mais y a des trucs mieux (genre les perso de manière global me paraissaient plus intéressant dans Sunshine). La série évite l'autoroute de la facilité en mode "Elle réussissent tout" et ça rend le truc encore plus intéressant.
-Mahoujin Guruguru (2017): Plutôt fun dans son style de comédie a jouer avec les codes de RPG (notamment Dragon Quest). Bonne surprise, j'ai bien aimé, même si j'avoue que les premiers épisodes, j'ai eu du mal à rentrer dedans.
-Net-juu no Susume: Noto Mamiko en MoriMori est juste excellente. Bonne série sans trop de bullshit sur sa manière d'abordé les jeux Online et ça fait plaisir. Bon en revanche, y a quand même des coincidence "un peu" grosse. Mais en dehors de ça, c'était vraiment sympa.
-Omiai Aite wa Oshiego, Tsuyoki na, Mondaiji.: Un hentai short de la saison... C'était vraiment pas bon. Scénario timbre post et perso mal écrit, même pour le côté hentai ça vaut pas grand chose. Meh.
-Osake wa Fuufu ni Natte kara: Anime bien mignon avec son couple Lovey Dovey qui te met sur un petit nuage quand tu le regarde. En revanche, ça donne envie de tester les cocktails présentés >.>
-Ousama Game The Animation: Je vais être poli... C'était de la grosse merde. A regarder comme un nanar ça passe, mais sinon c'est vraiment mauvais. Même Another ou Deadman Wonderland sont mieux que ça.
-PriPri Chii-chan!!: Un anime qui fait très anime pour enfant assez classique. Plutôt sympa mais rarement surprenant, au moins avec le format 10 minutes, on s'ennuie pas.
-Sengoku Night Blood: Un autre Otome, mais vraiment plus classique que Code Realize. La protagoniste sert vraiment à rien, un Dakimakura aurait eu autant d'utilité qu'elle. C'était pas mauvais, mais pas franchement intéressant.
-Shokugeki no Souma: San no Sara: Je suis déjà le manga et cet arc est assez chiant. Surtout que l'anime est vraiment cheap limite en mode "ranafout". C'était assez bof.
-Shoujo Shuumatsu Ryokou: Super surprise que cette série. On ambiance assez étrange, à la fois drôle, touchant et déprimant en même temps. Un anime vraiment marquant de la saison qui foutait des sacrés sensations à chaque épisodes.
-Shoukoku no Altair: Bof, je peux pas dire que l'anime était mauvais, mais j'ai pas réussi à rentrer dedans. Que ce soit l'intrigue ou les perso, y avait pas grand chose qui me donnait envie.
-Taishou Mebiusline: Chicchai-san: Adapté d'un VN BL, l'anime short a un peu le cul entre deux chaise. Pas assez gag ou mignon pour profiter du chibi, mais pas assez sérieux pour profiter de l'ambiance du VN d'origine. On se retrouve avec un mélange batard assez fade.
-The iDOLM@STER SideM: Idolmaster, mais version mec. Ca marche aussi bien que les autres anime Idolmaster mais ont a que des perso masculins. Quelques caméo par ci, par là qui sont agréables sans tomber comme un cheveux sur la soupe. Bon anime à condition de pas être allergique au genre Idol.
-Tsukipro The Animation: La saison 1 (Tsukiuta) était moyenne mais avec son lot d'épisodes qui étaient fun car originaux (genre l'épisode façon Detective Conan), mais là, c'est ultra classique. J'ai limite déjà oublié ce qui se passait tellement c'était random.
-Two Car: Sport plutôt original qu'on voit assez peu, mais en fin de compte, c'est presque plus un anime anime yuri sur des pairing que vraiment sur le sport. C'était plutôt sympa sans cassé trois patte à un canard. C'est juste dommage que tous les pairing n'ait pas eu leur épisode dédié.
-UQ Holder!: Mahou Sensei Negima! 2: Je connais ni Negima, ni le manga UQ Holder. J'ai cru comprendre que c'était une adaptation rush, mais d'un point de vu externe qui n'y connait rien, bah j'ai trouvé que ça allait. Pas oufissime mais plutôt sympa à suivre.
-Urahara: Assez étrange comme anime. Pour une fois on a plus une ambiance Harajuku que l'habituelle ambiance Akihabara et ça rend l'anime assez unique. La réalisatrice est une nouvelle et ça se ressent pas mal, mais j'ai pas trouvé ça désagréable pour autant, un peu étrange par moment mais sympa de manière global.
-Wake Up, Girls! Shin Shou: La saison 1 était intéressant en tentant de monter un côté plus cru des idol, limite trash. Mais la saison 2 a encore le cul entre deux chaises, pas assez positive pour en faire un bon anime d'idol classique, mais trop niais pour être une bonne critique du système médiatique des Idols, dommage.
-Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou: Pour un anime "Youkai", les youkai et le surnaturel sont pas mal en second plan. Ca ressemble plus à un Slice of Life classique avec des leçons de vie. C'était assez étrange à regarder, mais bien sympathique.
-Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou: Série super prenante qui sans nous apprendre grand chose nous donne un coup d'oeil un peu différent sur la première saison. C'était vraiment une bonne série même si, 6 épisode, ça faisait un peu faible.
-Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Yuusha no Shou: J'attendais cette suite, mais je dois avouer, j'ai été un peu déçu. En fin de compte ça ne répond pas tellement aux questions qu'on se posait avec la saison 1, mais en plus ça rajoute encore plus de question auxquels on a pas de réponses... Meh...
|