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Une châtaigne (fiable) dans l'équipe, c'est bien quand même.
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14/11/2017, 17h12 |
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Gestion des risques de TurnOver
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Oui mais je préfère 4 garde + 1 châtaigne à 5 garde. C'est comme tout, faut un équilibre
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14/11/2017, 18h10 |
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En D1, ça y est j'ai mes 4 garde, je peux passer à la chataigne.
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14/11/2017, 18h12 |
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Moi je mets la châtaigne en 1er puis les 4 garde.
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14/11/2017, 18h13 |
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2 troll, chaine et boulet, 2 platanes, 5 ogres, 6 saurus, 1 kroxi ...
Il me fallait des gardeux en prio pour gerer tout ça |
14/11/2017, 18h19 |
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Bof.
Des gobs, des elfes, des halfs, des snots, des goules. Une bonne grosse châtaigne dans leur mouille, ça fait du bien. |
14/11/2017, 18h21 |
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Pas quand tu as mon talent.
Et puis ya pas que des peintres en D1. 1 seule chataigne mvt 4, ça s'évite easy |
14/11/2017, 18h32 |
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Faut que j'écrive un truc détaillé avec de belles stats.
Promis je le ferais quand j'aurais du temps. Bon je commence par rappeler la base sauf compétence telle que minus ou crane épais. On sort KO sur 8-9 sur le jet de blessure. 9/36 25% Blessé sur un jet de 10-12. 6/36 16.7% Donc après passage d'armure on sort dans 41.7% des cas Alors écrasement fait plus de sorties que chataigne car: -Si on passe l'armure sans utiliser la chataigne on a Ko sur 7-8. 11/36 30.5% Blessé sur du 9-12. 10/36 27.8% Ce qui nous donne un respectable 58.33% -Si l'on passe l'armure avec écrasement. Ko est sur du 8-9 Blessure sur du 10-12 Mais comme l'on relance tout résultat sonné ça donne un joli 66% de voir le joueur quitter le terrain. Vous allez me répondre que chataigne peut permettre de baisser l'armure. Si vous tapez sur de l'elfe vous passez l'armure sur du 7+. Ce qui donne 6/36 chances en plus de faire un jet de blessure et fait passer la proba de passer l'armure de 42% à 58%. Avec écrasement Vous relancez du 8+. C'est du 66% Si vous preferez taper sur du nain. L'armure craque sur 9+. 27.77% de chances de passer l'armure contre 16.67% sans chataigne. Avec écrasement c'est 30.56% Rester debout te permet de faire un blocage le tour d'après, donc te fait augmenter le ratio de blocage par match. Ce qui augmente tes chances de coucher l'adversaire. Garde contre de l'elfe te permet parfois (souvent) de taper à 3D. Ce qui augmente tes chance de coucher le joueur ... Blocage diminue aussi tes chances de te faire coucher, ce qui diminue tes chances que ce soit toi qui fasse le jet d'armure. Et pour finir je rappelle le classement de la naf. Les nains avec block, garde, tacle ont le meilleur ratio de victoires contre les elfes sylvains. Les Ogres avec 6 chataignes ont le plus mauvais. Il ne faut jamais oublié que l'on prends aussi des compétences qui nous font gagner des matchs. Cette saison, après 7 matchs et demi. (mais deux fois double mvp soit) J'ai 4 nains avec garde. Sur ces 4 nains 2 sont à 1 blessure de passer level 3. Sur les 2 autres nains 1 est à 4 xp. Garde m'a permis de taper à 2D tes Ogres chataignes avec 75% de chance de te coucher à chaque fois. Garde m'a permis de coucher les Saurus de Warlord. Je ne conteste pas l'utilité d'avoir 1 ou 2 joueurs avec chataigne dans une équipe. Ce que je conteste, c'est la systématisation de chataigne en 1ere ou 2eme compétence sur un grand nombre de joueurs. Chataigne c'est comme les petites roues du velo. Tu vois les effets immédiats, ça rassure, mais ... |
15/11/2017, 10h40 |
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15/11/2017, 11h29 |
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Citation :
Par contre comme tu l'as dit rester debout c'est plus de blocage a effectuer, hors avec écrasement on est pas tout a fait dans la bonne catégorie. Oui ça relance les jet d'armure et de blessure, mais tu perd le bénéfice de rester debout après le placage. Ça peut avoir son utilité, mais quitte a faire ça autant prendre châtaigne qui fait gagner "que" 10% environ mais qui permet de rester debout, de continuer a avoir des zones de tacles etc. Piling on c'est plutôt une compétence quand on domine déjà numériquement l'adversaire (ou que ça ne risque pas), comme les agressions. On est d’accord sur le fait qu'avant, avoir du bock du tacle et autres est sûrement plus important. |
15/11/2017, 12h03 |
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Citation :
Mais mes 2 Orcs Noirs survivants (et ce n'est pas la faute de ne pas avoir Blocage sur les 2 morts, je précise) sont à 40 xp après 3 saisons (et donc Châtaigne+Garde+Blocage). Et mes 3 blitzers ayant commencé avec Châtaigne sont respectivement avec 92, 75 et 63 xp. Ensuite, par rapport au passage d'armure, j'ai un taux de blessure ridiculement petit. On avait calculé que Hamok avec ses ratons sans chataigne faisaient 3 fois de blessures que moi (bon d'accord, lui c'est un chatard ). Certains pourront dire "ben voilà, chataigne ne sert pas à grand chose", d'autres pourront dire "ben, heureusement que tu n'avais pas les stats avec toi, parce que qu'est-ce que j'aurais pris dans la mouille ". Citation :
La seconde, c'est que tu as affronté 3 équipes de minus avec une équipe de tacleurs. Tu as facilement engrangé 30 xp de plus que si tu avais affronté des Orcs ou des Morts-Vivants. Est-ce que tu aurais tes 4 gardeux avec des équipes AR8 ou 9 ? On ne le saura pas, mais avoue quand même que c'est peu probable. Citation :
Bon, au final, je sais qu'on ne sera pas d'accord toi et moi. Mais après tout, c'est pas si mal, comme ça pour une même équipe on a plusieurs types de développement. |
15/11/2017, 13h35 |
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15/11/2017, 13h48 |
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Citation :
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15/11/2017, 14h00 |
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J'avais calculé que vous vous droguiez pas mal aussi
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15/11/2017, 14h49 |
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