En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que DS1 doit sa difficulté principalement à une maniabilité lamentable et certains éléments gameplay qui existent juste pour te compliquer la vie plutôt que te donner du challenge. Ne parlons même pas des bugs ou de la finition honteuse.
C'est le resumé de ce que j'essaie de dire depuis le debut, c'est ce qui me rebute a jouer.
Tout le reste c'est la cerise sur le gateau de la frustration qui m'empeche d'avoir du fun et de me dire que ca pourrait etre un bon jeu.
J'ai passé des heures sur Darkest Dungeon avec des runs de fou à défier les probas, c'est ultra exigeant mais je n'ai jamais eu cette impression comme à DS1 d'avoir du mal parce que tu as l'impression de devoir apprendre à bouger une enclume avant d'en sortir quelque chose.
Franchement, darkest dungeon m'a fait peter des gros cables, pas que le jeu est unfair, mais que les situations merdiques se declenchent en combo, t'es avec une Team full vie/lumiere/no stress, la seconde d'apres t'as 3 morts et un mec qui perd la boule, et tu galere a comprendre tellement tout s'est enchainé aussi vite sans possibilité d'esquiver.
Au final tu te rends compte des mecaniques de jeu, et que ce genre de cas arrive tres rarement, et que malgré qu'il soit fair, il est extremement frustrant de se prendre ce genre de combos et c'est assez dommage.
J'ai vu plus d'un mec ragequit sur ces moments, et meme moi j'ai parfois leave la run en abandonnant ma team instantanément tellement je supportais pas ca.
Ca viens aussi du fait que peu de gens arrivent a se dire que leurs equipes qu'ils envoient vont mourir, c'est inevitable pour 95% d'entre elles globalement si tu demarre le jeu en sachant rien.
Mais du coup vu qu'ils savent rien... ils savent pas ca non plus et ca frustre.
Bon je crois que je suis pas clair du tout mais moi ca me parait limpide donc ca va
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