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Et pourquoi pas un hybride Guild / Groupe ?
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Le multiguildage est un système vomitif, revenons au bon vieux système de guilde unique avec commande d'invite pour une alliance (le systeme Warhammer online était très bon).
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19/09/2017, 18h49 |
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Alysion Brangwin |
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Héros / Héroïne
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Le système Wars était très bien. Pas plus pas moins.
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19/09/2017, 19h17 |
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Glamdring Arathiel |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/09/2017, 20h57 |
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#538203 |
Héros / Héroïne
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Je suis assez d'accord avec Peuck, nous pourrons par la suite discuter sur des ajouts éventuels.
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19/09/2017, 21h04 |
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Glamdring Arathiel |
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Citation :
Je fais tout un blabla pour que le premier réponde sur ce que précisément j'essayais d'éviter... Fais un effort s'il te plait. Citation :
Si les joueurs désirent à un moment donner fonder une guilde entre eux, il n'y a rien qui les en empêchera, à part peut être un truc hybride comme je le propose justement. Citation :
Au contraire, il s'agit d'ajouter un palier entre groupe et guilde. Selon comment est architecturé certains droits dans un jeu : des accès à des coffres, des permissions de déploiement de structures, des accès pour activer/prendre contrôle, etc... il peut être interessant d'ouvrir ce genre de "droit" à des personnes qui ne sont pas forcément dans une guilde rigide, mais les ouvrir dans une certaine limite à définir à des personnes qui désire s'organiser avec plus de souplesse. Pour exemple, dans Eve Online, pour pouvoir avoir un Hangar commun (coffre) dans une station avec d'autres joueurs, il faut être dans une corporation (guilde). Si tu veux avoir ce genre de chose avec des amis d'une autre corporation, même faisant partie de la même alliance, c'est impossible, il faut passer par le trade. Et si tu as des amis avec qui tu t'entend bien, qui habitent dans la même station, et qui ont le même gameplay que toi, mais qui ne veulent pas quitter leur corporation pour X raisons, tu dois aussi passer par le trade, et donc attendre que la personne soit connectée. Avec un système hybride, chacun garde ses habitudes tout en ayant les avantages (pas tous, c'est à définir) d'une structure de corpo. Dernière modification par Dreej ; 19/09/2017 à 21h18. |
19/09/2017, 21h05 |
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Étonnamment, je cerne assez bien ce que dreej essaie de dire et oui je pense que ça serait une bonne idée qui nécessiterais plus d'attention
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19/09/2017, 23h23 |
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20/09/2017, 08h12 |
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Héros / Héroïne
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Liste d'amis en ligne, /t, vocal, boîte aux lettres......les outils afin de communiquer avec ses potes non guildé et pas dans la même alliance sont nombreux. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une usine à gaz comme celle que vous proposez.
Au contraire je préférerai voir se développer des avantages liés au statut de membre de guilde comme un bonus en combat/récolte en fonction du nombre de présent à x mètres ou les étendards par exemple. |
20/09/2017, 08h52 |
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Glamdring Arathiel |
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Et arrivé un moment, si ton but est d'avoir la moitié du serveur dans tes chats, autant parler sur le canal général
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20/09/2017, 08h57 |
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Hisoiltir / Kaille |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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20/09/2017, 10h19 |
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#538203 |
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Ce n'est pas un souci de multi guildage, si on prend les artisans et les constructeurs.
Plutôt que bêtement faire des guildes d'artisans et de constructeurs qui n'a pas de sens car non équilibrés, des groupements non éphémères avec partage de coffres seraient une heureuse idée. La famille est clairement quelque chose qui manque aux artisans et constructeurs. Et ça offrirait en plus aux joueurs solos d'avoir une structure. Tout comme il pourrait y avoir des familles d'archers et des familles de sicaires. Je ne vois pas en quoi ca gênerait les guildes alliances et groupes traditionnels Ceux qui ne veulent pas partager restent dans leur guilde et basta. On peut même l'interdire dans la guilde. Pas de multi groupes, la famille est désactivée. Ou plutôt que faire des guildes de nains qui seront forcément déséquilibrés dans leur compétences et pas seulement à cause de la bière, on permet de faire des familles de nains. Donc IMO Dreej +1, à réclamer ou du moins à en parler avec MJ |
20/09/2017, 10h58 |
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Alors pas grand chose à voir avec le débat, mais Nanoko me fait repenser à un truc :
Je ne sais pas si cela est dû à mon récent coming-out dwarfique, mais j'imaginais il n'y a pas si longtemps un système pour favoriser le réalisme et le roleplay : Avoir des bonus en fonction des races dans les guildes, les guildes mono-racé auraient des bonus en lien avec leurs races, et les guildes équilibrés en auraient d'autres, plus générales. Cela inciterait peut-être les joueurs à adopter des regroupement plus réalistes, plus "roleplay", tout en donnant des outils fun aux Nabots, Viking, Géants, Arthurians, hommes-chats, thuatas, leprechaun etc... vous aurez compris... Cela peut s'appliquer aux guildes, ou plus simplement aux groupes : un groupe mono-racé à un avantage (sous forme de buff?) lié à sa race, un groupe équilibré un autre. |
20/09/2017, 11h25 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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20/09/2017, 11h43 |
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#538203 |
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Citation :
Attendez vous à quelque chose de particulier pour les guildes, d'après ce qu'on m'a dit. |
20/09/2017, 13h05 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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20/09/2017, 14h36 |
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Citation :
Je vais t'en donner moi du roleplay ! |
20/09/2017, 18h46 |
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Scrooge McDuck |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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20/09/2017, 19h35 |
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#538203 |
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20/09/2017, 19h50 |
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Citation :
Si vous participez à une discussion, lisez tout, et ne vous arrêtez pas à ce qui vous fait tilter. Mon idée ne se limite à pas à la communication entre les joueurs, ça va bien plus loin. Citation :
Le fait de créer une structure intermédiaire qui faciliterait la vie à des gens qui ont des affinités sans vouloir forcément quitter un historique de vécu dans une guilde pour X ou Y raisons ne va pas changer celui de savoir gérer ses sorties "extra-guilde". C'est pas l'hybride groupe/guilde qui change le fait qu'il faille, selon la guilde, revoir ses priorités. Le problème existera avec ou sans. Quant aux coffres, c'est un exemple parmis d'autre d'architecture / d'organisation des droits qui peuvent devenir très sensible dans certains cas. |
20/09/2017, 20h22 |
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Citation :
Je ne sais pas à quel jeux t'as pu jouer, mais il est rare de n'être que cloitrer à jouer avec les membres de ta guilde, et je vois mal les gens, dans un jeu social, à l'ancienne, s'interdire de parler, de se lier d'amitié avec d'autres. Parfois ces liens se traduisent par des guildages, ou des départs, certes, mais pas toujours. Il m'est arrivé mainte fois d'avoir des affinités de gameplay avec certains joueurs mais qui ne voulaient pas forcément quitter leur guilde, parce qu'il aimaient aussi le type de gameplay qu'ils avaient là-bas. Ce n'est pas forcément être un traitre que d'aimer s'évader de temps en temps, voir même régulièrement pour quoi pas. Là encore, ça dépend de quelle vision les joueurs ont d'une guilde, et je comprends que certains soient aussi fidèle qu'une sangsue (n'y voyez pas une supposition péjorative, c'est le premier mot qui m'es venue), mais perso, une guilde est plus un groupement de joueurs pour un but commun à atteindre, un terrain à conquérir, un fort à construire, dans le cadre plus général d'une fierté de Royaume, (en gros, ma vision de la guilde change aussi selon le jeu et son "background" sans forcément être Roleplayeur) pas forcément un "groupe de pote de jeu", qui me serait plus aproprié par contre pour un jeu comme Eve Online, et là encore ça dépend du gameplay que tu pratiques, plutôt small gang / Null sec ? etc... 'Fin bref, je m'égare en roman là.. |
20/09/2017, 20h37 |
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Citation :
La famille rassemble des joueurs d'une mème compétence pour etre efficace et forte dans une activité particulière. ou s'échanger des TIP, matériaux ou faire du RP la famille ne s'embarrasse pas des soucis de guildes; t'es la tu joues, t'es pas la ou t'as pas envie, ca sera pour une autre fois Alors qu'une guilde conquérante demande une présence et des heures de jeux Beaucoup de joueurs préfèrent la famille aux guildes |
20/09/2017, 21h11 |
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