Bon, vous allez me dire que y'en a des tonnes mais franchement certaines depassent l'entendement. ayant bossé quelques années en publicité, il m'arrive encore d'être confondu par la connerie de certains créatifs.
Cette pub, vous l'avez tous vu à la télé, vous allez la reconnaitre assez vite.
Alors voila, c'est une pub pour un yahourt qu'il est bon, qu'il est tellement bon qu'on a du mal a croire qu'il est allégé.
Alors on voit deux blaireaux dans un camping dont le plus atteint se ballade avec des yahourts sous le bras. Ben oui, c'est un camping, y'a pas de frigo dans le coin alors le gars a surement pensé que les yahourts se sentiraient moins seuls sous ses aisselles. Moi, je croise un gars avec des yahourts sous le bras, je me méfie, enfin bref.
Détail hallucinant, il porte des yahourts pour niquer les petites anglaises dans son camping. Deja que les etrangers se mefient de notre bouffe avec nos fromages qui puent, le yahourt rance, ils vont adorer. D'un autre coté, si j'avais envie de niquer, je porterais plutot une guirlande de capotes comme rambo porte ses balles, j'ai jamais emballé avec des yahourts.
Bref, le blaireau explique à son pote que le coup du yahourt, c'est top grave frenchlover et que grace à ca, il va se les faire les petites anglaises. Alors il propose le yahourt aux anglaises dans un anglais approximatif et elles acceptent les folles (au passage des petites cuillères sont mystérieusement apparus, je me demande d'ou il les sort mais je vais rester courtois).
Donc elles bouffent les yahourts pourris du timbré, evidemment c'est bon (c'est une pub quand meme). La dessus, le pauvre maniaque qui semble être en rupture avec sa main droite leur propose d'eliminer cet abus de calorie en niquant. Un footing d'une heure aurait été plus indiqué plutot que 17 secondes avec un puceau en transe mais bon, j'insiste pas. Je ne connais pas une femme qui s'abstiendrait de lui mettre un taquet pour une remarque aussi deplacée, en meme temps, je ne connais pas une seule femme acceptant des yahourts d'un inconnu dans un camping.
Loin de s'offusquer, les deux anglaises lui font remarquer que y'a rien la dedans qui fait grossir et leur piquent le pack de yahourts et la je dis attention ! Si on enleve a ce pauvre demeuré le seul accessoire qui montre à quel point il est demeuré comment on va le reconnaitre apres ? il a toujours l'air d'un con mais avant avec son pack de yahourt il avait l'air d'un dingue.
On se retrouve avec un débile qui passe inappercu et deux anglaises qui heritent du symbole de la connerie suprême. On notera au passage que personne n'a la moindre idée de ce que sont devenus les petites cuillères. J'imagine que le pauvre blaireau qui s'est pris un rateau va perserverer avec des tranches de jambon la prochaine fois ou du coulommiers...
En conclusion, cet exemple qui pourrait nourrir un sketch me travaille pas mal parce que la on est au sommet de la connerie question scenario. alors, je sais, la pub n'a pas pour vocation de faire des trucs intelligents mais par quelle magie ont-ils réussi à convaincre leur client que ce spot de pub debile allait servir leur produit ? Je n'ai même pas retenu le nom du produit, c'est dire si la pub est nullissime (une pub est ratée si on se souvient pas du nom du produit d'ou la foultitude de slogan chantés plus faciles à memoriser)
Evidemment, ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression que toutes les pubs sont ainsi et qu'une baisse de créativité se generalise à tous niveaux (pub, cinéma, musique).
Ca vous le fait à vous cette sous-culture qui vous donnerait presque le sentiment d'être superieurement intelligent ?
Serions nous devenus lobotomisés pour voir de telles conneries se generaliser sans sourciller ou est-ce justement le processus de lobotomisation qui serait en marche ?
Je dois reconnaitre que j'ai du mal en ce moment, je viens de voir Alphonse Brown sur la 6 et je me demande ce qui ne tourne pas rond en ce moment.
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