Hello,
Quels sont les taux de remise de PA/PM non exotique ?
Est-ce que
sont toujours des estimations valides?
Probablement, mais comme ce sont les probabilités minimum, ça n'avance pas à grand chose pour estimer des probabilités en pratique, ça sert juste de borne inférieure.
Follow up :
Est-il plus facile de remettre le PM après avoir remis des stats (ici la pp) ?
Ici c'est pour moi deux raisonnement qui se contredisent, je pense jusqu'a maintenant que plus le poids total d'un objet est élevé, moins les chances sont bonnes; mais d'un autre côté j'ai peur de m'enlever la possibilité de SN.
Le PM ne pourra jamais passer en SN sur des gelobottes avec une valeur "naturelle" de prospection. Si tu faisais un over à 30pp, tu pourrais observer un SN, mais bon ...
Par contre a priori tes probabilités de SC diminuent à mesure que le poids total augmente. Si tu as l'impression que le PM repasse moins souvent sur des gelobottes vides que sur des gelobottes 1pp, ça vaudrait ptet le coup de faire une vraie étude statistique à la prochaine bêta.
Simple question, j'ai l'habitude de penser que le taux de pertes d'une carac en cas de EC ou SN c'est
poids de la rune utilisé / poids de la carac qui part
Je me met ici dans un cas ou la carac qui part a déjà été choisi. Ma formule est-elle valable ?
Exemple : perte de pa sur un gelano avec une rune ré pme = 7% ?
Ta formule n'a, en gros, jamais été valable, désolé /o\. De ce que je comprends de ce qu'avaient expliqué les dev à l'époque (et si on les crois, évidemment), cela fonctionne de la manière suivante lorsque tu passes une rune en SN/EC sur un objet avec la "place" pour puiser le poids complet de la rune :
- Une ligne est tirée au hasard (uniformément ? ou pas ?) parmi les lignes de plus haute priorité. À savoir :
- Priorité 1 : Ligne en over, ligne en exo
- Priorité 2 : Ligne de "puits"
- Priorité 3 : Lignes "naturelles" positives qui ne sont pas la caractéristique modifiée par la rune
- Priorité 4 : Ligne en malus (?), ligne modifiée
- Si cette ligne a un poids unitaire supérieur au poids (total) de la rune, alors il y a une certaine probabilité que cette caractéristique esquive la baisse (dépendant du poids unitaire : plus le poids est élevé plus la probabilité d'esquive est élevée), et qu'on retourne à la première étape (le puits a, de ce point de vue, un poids unitaire plus bas que toutes les runes existantes : il ne peut jamais esquiver la baisse)
- Si la caractéristique n'a pas esquivé la baisse, elle descend d'une valeur aléatoire (quelle distribution ?) inférieure ou égale au poids de la rune moins le poids de ce qui a déjà été enlevé.
- Après cela, on calcule le poids total retiré sur l'objet, s'il est inférieur au poids de la rune passé, on retourne à la première étape.
- Caractéristique qui s'automange
Lorsque qu'une caractéristique est en over, exemple 55 intell sur une geloture (max 50) et 3 de puit.
Pour une Ra Ine, mes résultats sont-ils bien :
- EC -> +48
- SN -> +62
- SC -> +65
Je dirais que oui.
Y'a t'il un risque à retirer les caractéristiques qui 'débordent' avec une rune ini ?
Exemple 41 d'intell au lieu de 40.
Ma rune Initiative a-t-elle une autre possibilité que le SN +10 ini - 1 d'intell ou EC -1 d'intell ?
Évite les runes initiative pour ça, le poids unitaire des runes ini et vi fait que des fois tu vas avoir des mauvaises surprises (comme +10ini -reliquat, comme si l'over intel avait esquivé la baisse, ce qu'il n'est pas censé pouvoir faire car la rune ini a le même poids que l'intel). J'ai l'impression que le jeu considère que "10 ini" ou "5 vita" pèse un chouia moins que "1 [stat]", pour une raison obscure. En résumé : il vaut mieux utiliser les runes stats pour ça à mon avis.