[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Tant que les correctifs ne seront pas en place, il y a peu de chance. Quand ce sera fait, qu'Intel le veuille ou non, il y a de fortes chances que les revendeurs équilibrent leurs stocks en fonction des prévisions de ventes. Soit la balance en faveur d'AMD dans un premier temps.

Les changements drastiques de tarifs, je ne pense pas qu'il y en ait avant qu'AMD ne mordent à pleine dents sur les parts de marchés. Vu les petits soucis au lancement, il faut s'attendre à un flottement.
Pour un moment, yep. Rien que pour faire face à la demande.
Les stocks de la génération précédente d'Intel seront sûrement très bas chez les revendeurs.
Je ne crois pas à un changement massif, mais ceux qui renouvellent seront nombreux à partir chez AMD. Donc il faudra bien ajuster les stocks d'une façon ou d'une autre.
Je ne pense pas que ça touche Kaby Lake, ceci dit.
Enfin, on verra sur le moyen terme.
by the way, je suis amoureux du boitier nod302 blanc que j'ai déjà sur une config, je le trouve sobre, classe, et finalement peu bruyant pour peu qu'on ait une carte graphique qui idle quand elle n'est pas sollicitée

Cependant c'est du format mini-itx de mémoire; Toujours dans mes délires de renouveler ma flotte informatique avec des trucs classes (genre... le nod302 blanc haha), je voulais savoir si des mobo am4 étaient annoncées et datées dans ce format ?
Citation :
Publié par EdryR
En mini itx t'as la biostar Racing X370-GTN, qui n'est pas encore sortie, et qui sera en priorité pour le marché asiatique.
Donc ouais, là à moins d'attendre ( gigabyte en prépare une aussi mais pas de date de sortie ), t'es bon pour du intel.
Pas de mini itx avant un moment.
Je suis comme toi, je me monte un nouveau PC. Mais avec boîtier homemade.
Au départ parti pour de l'intel, mais avec ce qu'offrent les mini ITX pour Intel, je suis trop limité. J'avais revu mon design de 350x350x50mm en 400x350x70mm.
Avec l'arrivée des R7 et des plateformes AM4, je me dis que je vais attendre la sortie des mini ITX. Biostar sort la première (Racing X370). Le défaut, pour moi, ce sont les leds, mais bon. Et je n'ai pas vu de date de sortie. Rien de vraiment différent des plateformes Intel, ceci dit. Reste aussi le tarif.
petit tour sur les R5 , je reste sur le principe que le R5 1600x et le plus intéressent puissance et investissement

pour les jeux et autre dans le temps ...

Les tests montrent que pour les R7 c'est le R7 1700 le plus intéressant, parce que si on OC on a les mêmes perfs que si on avait pris un 1800X.

Ca sera très certainement la même chose pour les R5, et le grand gagnant sera donc le R5 1500 OC.
Apparemment, on serait sur 1400/1500X/1600/1600X avec des tarifs respectifs de 169$ / 189$ / 219$ / 249$ d'après Cowcotland qui a récupéré un leak censuré très vite.
amd-ryzen-faut-savoir-date-sortie-tarifs-specifications.jpg

J'ai brossé aussi une partie des commentaires de plusieurs sites et beaucoup attendent un coefficient de conversion autour de 1,14 comme pour le lancement du R7. Mais je pense que comme il n'y a plus de coup médiatique à faire, on se retrouvera avec un coefficient plus proche des 1,25.
Le R5 1500 était annoncé comme un 6/12 jusqu'à il y a pas si longtemps et maintenant ce n'est plus qu'un 4/8.
Dommage
Il va falloir taper dans du 1600 du coup.
Mais bon, perso je trouve qu'il est urgent d'attendre que AMD finisse le boulot avant dans se lancer dans l'aventure.
Devoir flasher le bios tous les mois ou presque c'est vraiment pas top.



Sinon pour l'image en question on l'a depuis au moins 2 semaines un peu partout.
(Et j'avais même pas fait gaffe que le 1500 était un 4/8 depuis le temps ....)
Message supprimé par son auteur.
En attendant les tests complets la semaine prochaines, une vidéo qui teste le R5 1400 sur 8 jeux face au I5 7400 et au pentium G4560 qui pilotent une RX 480 8Go.

Et malheureusement ce n'est pas brillant pour un 4C/8T (même quand OC) surtout quand on voit que c'est le 7400 qui a été choisi chez Intel alors que ça aurait du être le 7500 bien plus représentatif des configs sans OC qu'on peut voir.

On peut espérer une amélioration sensible des perfs quand même puisqu'en général il suffit d'un patch assez léger pour booster les perfs des config à base de Ryzen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés