Encore faut il qu'il y ai assez de joueur qui restent pour que la partie se relance.
Et ca n'empêche pas de se retrouver dans des parties d'escarmouche via le matchmaking alors qu'on a bien spécifié qu'on voulait des parties élimination via les préférence mais le jeu passe outre.
C'est d'autant plus blasant que dans ces cas là, impossible de quitter l'écran de sélection/loading avant que la partie soit créée.
Mais perso, dès que c'est chargé, je me barre. Les parties escarmouche, ça me casse les bonbons (d'autant que de ce que j'ai vu, il n'y a aucun quête liées à l'escarmouche)
J'avoue que je suis assez éberlué par la merdicité de l'ergonomie globale des interfaces. Vraiment quoi, oh les gars, vous êtes Ubisoft, vous brassez des millions et vous me sortez un jeu avec un interface pareille ?
Leur carte du monde, avec des modes de jeu qui changent de place parce que c'est fun de mélanger menu global et carte tactique, ils ont du penser que c'était immersif (des fois tu arrives même pas à atteindre le mode que tu veux, genre "là il faut que je fasse haut ? Non, droite ? Non ... Diagonale ? Non plus ... Ok faut que je contourne en redescendant sur le mode en dessous et refasse haut... pfiou, 5 imputs pour sélectionner le mode juste à côté ...), dans le genre pourrie, elle se pose là.
Le fait de pas pouvoir sortir d'un match une fois dans le lobby sans se manger le chargement de la carte et tout ça parce qu'on voulait une escarmouche et qu'on a eu élimination ou l'inverse, pareil.
Bref, le coeur de jeu et bon, mais alors l'UX, les menus, l'habillage, c'est une catastrophe. Ils ont pas de team QA ou quoi ?
Je croyais qu'Ubi avait pourtant pas mal travaillé à ces aspects là (ça fait depuis plus de 10ans que j'ai pas joué à un de leurs jeux je pense, j'ai fait aucun Assassin's Creed ni rien même si je dois en avoir un ou deux qui trainent dans ma bibliothèque Steam), je me suis trompé. Mais alors, lourdement.
|