la relation narcissique à l'avatar (+enquête)

Répondre
Partager Rechercher
T'inquiète pas, je suis aussi solidaire à mes heures. Simplement j'ai grandis avec des garçons, j'ai toujours eu plus de copains que de copines (ça c'est toujours mal fini, avec les copines), je me suis toujours mieux entendu avec les hommes. C'est pas culturel non plus, je suis née comme ça ^^
Citation :
Publié par doudi
vous entendre Loee et Moon dire que vous préférez les hommes aux femmes car les femmes sont " adjectifs nuls de votre choix" ça m'attriste toujours.
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que c'est comme si vous disiez je préfère les blanc que les noirs. Etre une femme c'est pas culturel , on nait comme ça, et oui c'est très con ce que je dis^^ Mais un peu de solidarité envers nous même ça peut être cool...
Je partage le même sentiment (mais pas la formule parce que finalement on ne nait pas femme, on le devient ^^)

D'ailleurs, sur ce forum, les quelques remarques misogynes que j'ai reçues (pas beaucoup je l'admets) sont venues de femmes ou tout au moins identifiées comme telles et les soutiens les plus actifs d'hommes. Je ne vais pas citer de noms pour ne pas engendrer de nouveaux dramas...

Il faut faire avec. Certaines femmes se complaisent davantage dans la rivalité et le mépris envers leur propre sexe que dans la solidarité.

Comme dirait un de mes amis, difficile de faire comprendre à des mules qu'on est embarqués sur le même bateau.

Dernière modification par Faneton ; 17/01/2017 à 23h34.
[QUOTE=Faneton;29671021]Je partage le même sentiment (mais pas la formule parce que finalement on ne nait pas femme, on le devient ^^)
Oui mais cette formule je l'aime pas trop
Bon du coup je reformule je suis née de sexe féminin mais je ne suis pas devenue un comportement feminin stereotypé pour autant .

Mais d'ailleurs je trouve ça stéréotypé de dire quand on est une femme (hetero) qu'on préfère la compagnie d'hommes et j'ai envie de dire non sans blague?^^moi aussi ! moi aussi! oui bon en fait non du tout, ça dépend lesquels^^
Mais c'est pas la première fois que j'ai une copine qui me dit ça ....alors que je suis une femme
De l'autre coté je rencontre pas mal d'hommes qui disent préférer la compagnie des femmes parcequ'entre mec ça serait toujours a qui pisse le plus loin.
C'est évident que des mecs ensemble peuvent rentrer en compétition, et y'a rien de moins bizarre que les femmes entre elles puissent l'être aussi. C'est des comportements basiques et on est pas obligé d'y participer.



/QUOTE]

Citation :
Publié par Loee
T'inquiète pas, je suis aussi solidaire à mes heures. Simplement j'ai grandis avec des garçons, j'ai toujours eu plus de copains que de copines (ça c'est toujours mal fini, avec les copines (pfiou tu dois être chiante^^), je me suis toujours mieux entendu avec les hommes. C'est pas culturel non plus, je suis née comme ça ^^
Tu es née avec le fait de pas t'entendre avec les femmes? mais non ...

Bon j'espère que je ne fais pas trop " tribulations féminines incessantes." parce que je cause trop là


Citation :
Publié par Faneton

Je dois avouer que je fais une différence entre une photographie rl et une image sl, je ne les mets pas sur le même plan. La plupart des images d'avatars m'ennuient. Alors qu'un portrait rl me crée souvent des émotions, en tout cas me laisse rarement indifférente.

Et le dessin RL? Les BD, les personnages d'animation etc?

L'avatar, selon moi, n'a pas de charme , il est un véhicule, une représentation pour évoluer dans ce monde. Ce qui ne veut pas dire que je ne lui porte pas un certain attachement.

Oui mais quand je vois des des portraits SL je vois du graphisme plutôt.
Je compare pas avatar et humain.


Mais je vois un côté un peu pathétique dans cette démarche, par exemple une quête de jeunesse perdue...et cela ne peut pas tout justifier.

Je pense par ailleurs qu'effectivement elles n'ont pas un joli regard sur leur corps rl et c'est dommage pour elles. Après, nos sociétés, en valorisant la jeunesse, la minceur et la performance ne favorisent pas non plus l'épanouissement des individus. Les images sliennes restent un exutoire qui ne peuvent apporter un réel réconfort dans la durée me semble-t-il.
C'est certain. D'aileurs on viellit alors que les avatars sont de plus en plus jolis^^
L’art thérapie, le théâtre, la photographie (pas slienne ^^), la relaxation, la danse, les activités sportives en général sont des moyens plus efficaces de se réconcilier avec son corps.
Tout le monde ne cherche pas à se reconcilier avec son corps ou son image.
Y'a des gens qui n'ont plus la volonté ou les moyens d'agir sur eux même, qui sont coincés pour des raisons psycho ou physique.
Alors j'aurais tendance à penser que ce n'est pas SL qui peut aider , mais dans le fond je n'en sais rien, je ne sais pas a quel point SL rend les gens plus heureux ou pas.

De mon point de vue
l'avatar, l'inventaire c'est du consommable (comme beaucoup d'autres choses RL) rien d'irremplacable mais je vois bien avec cette enquête que pour la plupart l'avatar et son inventaire c'est quelquechose d'important, unique, impregné de souvenir, une sorte de maison qu'on voudrait pas quitter quoi.


Et pour celles qui souhaiteraient par ce moyen attirer un éventuel partenaire, c'est voué à l'échec. Avec ce genre d'images quel profil d'hommes pensent-elles attirer ?
Je pense que c'est plutôt source de déceptions et de désillusions.
Qui sait , certains profils peuvent s'accorder...
En même temps moi je pense la même chose de n'importe quelle relation engagée sur SL. Mais un peu plus loin y'a des gens qui se rencontrent SL et se marient RL alors...

En y réfléchissant, ces images de pixels stéréotypées et qui ne sont pas forcément bdsm, présentées dans un stream « normal » ou « courant », comme par exemple des blogueuses présentant des articles à vendre ou des personnes se présentant comme « artistes » ont une portée à la fois plus profonde et plus sournoise car cela les banalise.

Pour faire passer la pilule, elles y glissent souvent d’ailleurs, outre des images "cute" ou cucul la praline, quelques autres images qui représenteraient « le girl power » genre une combattante à moitié nue et en talons de 10 cm ou la vision fantasmée de deux femmes qui se caressent. On reste dans la caricature. C'est caricatural comme des photos de mode quoi...
Citation :
Publié par doudi
vous entendre Loee et Moon dire que vous préférez les hommes aux femmes car les femmes sont " adjectifs nuls de votre choix" ça m'attriste toujours.
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que c'est comme si vous disiez je préfère les blanc que les noirs. Etre une femme c'est pas culturel , on nait comme ça, et oui c'est très con ce que je dis^^ Mais un peu de solidarité envers nous même ça peut être cool...

Nan mais j'ai généralisé.

Mais je préfère nettement passer une soirée avec des "potes" qu'avec un troupeau du même sexe que moi. Rien à voir avec le fait que je sois hétéro.
Bien évidemment, j'adore aussi passer du temps (annuel ) avec toi, car tu ne fais pas partie de celles dont je parle plus haut
Citation :
Publié par Moon The Loon
Nan mais j'ai généralisé.

Mais je préfère nettement passer une soirée avec des "potes" qu'avec un troupeau du même sexe que moi. Rien à voir avec le fait que je sois hétéro. Moi je prefere les soirées mixtes vraiment.

Bien évidemment, j'adore aussi passer du temps (annuel ) avec toi, car tu ne fais pas partie de celles dont je parle plus haut


C'est un compliment mais ça me fait comme quand on me dit toi c'est pareil en parlant des étrangers...Desolée mais faut bien que je le dise, je sais très bien que t'es pas raciste, mais pourquoi tu veux absolument etre sexiste boudiou...
C'est pas du sexisme. C'est comme dire je préfère les pommes aux poires, les bruns aux blonds, les bébés aux ados, la quiche à la pizza.

Nous sommes aussi des femmes hein...
Citation :
Publié par doudi


C'est un compliment mais ça me fait comme quand on me dit toi c'est pareil en parlant des étrangers...Desolée mais faut bien que je le dise, je sais très bien que t'es pas raciste, mais pourquoi tu veux absolument etre sexiste boudiou...

"Je ne suis pas raciste, j'ai même un copain noir".
C'est ça la phrase

Comme le dit (mieux que moi), Loee, c'est juste une préférence et une généralisation.
Si j'ai le choix entre une soirée fille ou une soirée garçons.... tu connais ma préférence.

Par contre, je suis preneuse d'une consultation psy gratos pour comprendre cette préférence
Citation :
Publié par doudi
Etre une femme c'est pas culturel , on naît comme ça
Je suis de l'avis de Faneton, on ne naît pas femme, on le devient. Dès lors que l'on admet que nous sommes des êtres sociaux, entretenant des rapports sociaux de toute sorte (rapports de production, rapports de domination, etc.), il apparait que la société dans laquelle nous vivons est, entre autres aspects, structurellement forgée depuis la nuit des temps sur le patriarcat, soit la domination masculine totale et sans partage. Si je dois parler de mon cas, par exemple, je crois pouvoir dire que ce que je cherche en étant "gentil avec ma compagne" (faire les courses, la lessive, la vaisselle, etc.), ce peut très bien être un plaisir, que je paye - culpabilisé - par ma part de travail domestique, tout en considérant encore cette forme de travail comme naturellement féminin.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
il apparait que la société dans laquelle nous vivons est, entre autres aspects, structurellement forgée depuis la nuit des temps sur le patriarcat, soit la domination masculine totale et sans partage. Si je dois parler de mon cas, par exemple, je crois pouvoir dire que ce que je cherche en étant "gentil avec ma compagne" (faire les courses, la lessive, la vaisselle, etc.), ce peut très bien être un plaisir, que je paye - culpabilisé - par ma part de travail domestique, tout en considérant encore cette forme de travail comme naturellement féminin.
Il ne faut pas oublier la longue période précédente de matriarcat duquel on a réussi à se sortir, alors résistons

Dernière modification par bestmomo ; 18/01/2017 à 15h33. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Loee
C'est pas du sexisme. C'est comme dire je préfère les pommes aux poires, les bruns aux blonds, les bébés aux ados, la quiche à la pizza.

Nous sommes aussi des femmes hein...
...et c'est comme dire aussi tu préfères les blancs aux noirs non ? Ah non ? Curieux alors ton raisonnement....On a vraiment une tête de quiche ?

Citation :
Publié par Moon The Loon
"Je ne suis pas raciste, j'ai même un copain noir".
C'est ça la phrase

Comme le dit (mieux que moi), Loee, c'est juste une préférence et une généralisation.
Si j'ai le choix entre une soirée fille ou une soirée garçons.... tu connais ma préférence.

Par contre, je suis preneuse d'une consultation psy gratos pour comprendre cette préférence
Non, vous n'êtes pas sexistes. Pas du tout. Appelons un chat un chat. Si on prend plusieurs de vos écrits sur le forum, juste misogynes, non ? Même pas un peu ?

Pour les consultations psy, désolée mais moi je fais payer, y a pas de raison.

@ Doudi

Et le dessin RL? Les BD, les personnages d'animation etc?

Je connais très peu la BD. Je pourrais te citer 5 ou 6 illustrateurs max, contemporains j'entends.

J'avais rencontré lors d'un salon, Thomas Mathieu qui était venu présenter sa BD "Les crocodiles" et j'avais autant apprécié sa démarche artistique que son engagement contre le harcèlement sexuel (et accessoirement sa timidité et sa gentillesse) ainsi que Chantal Montellier pour "La Reconstitution".

Je l'avais invité à venir sur sl pour en débattre lors d'une soirée....On verra bien.

PS : J'ai peut-être été trop soft dans mes propos sur certains hommes du forum qui utilisent parfois un langage grivois encouragé par la foule en délire des groupies ^^
Perso, je m'en fous du sexe des personnes. Je ne comprends pas trop cette attitude consistant "à se sentir mieux" auprès de tel ou tel sexe, quel qu'il soit, comme on préfèrerait la quiche à la pizza. Quand tu t'adresses, Loee, à un homme ou une femme, personne ne t'oblige à coucher avec. Ce qui importe, ce sont les individus, l'être humain, non? Les hommes sont comme ci, les femmes sont comme ça, c'est pareil que les gens disent les blancs sont comme ci, les noirs sont comme ça. C'est bien aussi parfois d'oublier son sexe et le sexe des autres. De se délivrer des étiquettes parce qu'on peut espérer que tu es autre chose qu'un sexe, qu'une CSP, qu'un âge, qu'une taille, qu'une race, qu'une consommatrice... enfin tout ce qu'on te fabrique pour te mettre dans une case de "lisibilité" qui sera de toute façon douteuse et erronée.

Le narcissisme avatarien: je pense finalement que c'est l'affirmation positive de son néant, "je suis là" parce qu'au fond j'en doute et que je ne suis pas là. C'est le choix d'exprimer son néant plutôt que d'être vraiment. C'est le triomphe du fake sur la vie.

Dans ces exhibitions flickr d'avatars, je perçois quelque chose de sinistre, une orgie de néant. Cela me fait le même effet que ces danses macabres du moyen-âge...


danse_macabre.jpg

Dernière modification par Worstbobo ; 19/01/2017 à 19h52.
Citation :
Publié par Worstbobo
Quand tu t'adresses, Loee, à un homme ou une femme, personne ne t'oblige à coucher avec.
Je me cite moi-même (ce que Doudi va identifier comme une preuve supplémentaire de mon narcissisme ) et je vous relis Loee et Moon.

A vous lire, on a l'impression que vous arrivez dans une soirée comme des vamps, triomphantes comme la proue d'un bateau qui s'avance dans les flots soumis de la mer, avec une assemblée d'hommes qui vont tomber sous votre charme, où toute présence féminine est ressentie comme une forme de rivalité. La pensée magique de l'adolescence vous gouverne. Il faut grandir et regarder autour de soi.
Citation :
Publié par Worstbobo
Quand tu t'adresses, Loee, à un homme ou une femme, personne ne t'oblige à coucher avec.
Mais ça n'a rien de sexuel... Si c'était le cas tout serait bien plus simple ! lol !

Je ne suis pas un bisounours, j'aime tout le monde mais il y a des gens que je préfère à d'autres, c'est comme ça, et j'ai au moins l'honnêteté de le dire et de l'assumer. J'ai deux frères, je suis plus proche de l'un que de l'autre. J'ai deux parents, je suis plus proche de l'un que de l'autre. J'ai des amis, il y en a que je préfère à d'autres. Je lis JOL, il y a des intervenants que je préfère à d'autres. Je suis pas Jésus quoi !
Citation :
Publié par Loee
Mais ça n'a rien de sexuel... Si c'était le cas tout serait bien plus simple ! lol !

Je ne suis pas un bisounours, j'aime tout le monde mais il y a des gens que je préfère à d'autres, c'est comme ça, et j'ai au moins l'honnêteté de le dire et de l'assumer. J'ai deux frères, je suis plus proche de l'un que de l'autre. J'ai deux parents, je suis plus proche de l'un que de l'autre. J'ai des amis, il y en a que je préfère à d'autres. Je lis JOL, il y a des intervenants que je préfère à d'autres. Je suis pas Jésus quoi !
On est d'accord alors: le sexe n'intervient pas dans les préférences (ex tes frères tout deux du même sexe, mais peut-être tu aurais eu une soeur, tu te serais sentie plus proche d'elle) mais le quelqu'un qui est "devenu'" (pour reprendre la phrase de Beauvoir), qui s'est construit, qui a fait des choix, qui a sa vision du monde, etc., en dépit de ses "cases" ou "étiquettes" de "sociologues" qui se sont vendus au grand marché de la consommation.
Citation :
Publié par Worstbobo
Je me cite moi-même (ce que Doudi va identifier comme une preuve supplémentaire de mon narcissisme ) et je vous relis Loee et Moon.

A vous lire, on a l'impression que vous arrivez dans une soirée comme des vamps, triomphantes comme la proue d'un bateau qui s'avance dans les flots soumis de la mer, avec une assemblée d'hommes qui vont tomber sous votre charme, où toute présence féminine est ressentie comme une forme de rivalité. La pensée magique de l'adolescence vous gouverne. Il faut grandir et regarder autour de soi.
Ah oui, je vois le genre

Donc, si on aime bien la compagnie des hommes, c'est parce qu'on veut coucher, c'est ça ?
Si la plupart de mes amis (j'ai bien dis amis, RL) sont des hommes, c'est parce que je veux coucher avec.
Et j'aime pas les filles, parce que ce sont des rivales.

Quel raccourci

Et finalement, si je trouvais plus sympa la compagnie de personnes "différentes" de moi ?
Ou alors je suis p'tète un garçon manqué, qui se sent bien parmi les "siens" ?

Ou peut-etre que finalement, je me sens un peu en décalage par rapport aux nanas (de mon âge), par exemple ?

Je ne suis pas exceptionnelle, loin de là, mais les trucs de nanas (et là je généralise volontairement), ne m'intéressent pas vraiment. Mais peut-être simplement parce que je suis à côté de la plaque.

Je n'ai pas de grand frère. Juste un plus jeune que moi.
Je n'ai pas grandie entourée de mâle. Y'avait juste mon frère et mon père.
Clairement, j'étais plus proche de mon père, tolérant, ouvert et compréhensible, que ma mère, chiante comme pas possible (et encore maintenant, mais je lui pardonne ).

Quand j'étais ado, j'ai connu une bande de copains, c'était tellement plus sympa avec eux (je trouve) qu'avec les copines qui passaient la journée à savoir comment elles allaient s'habiller le soir (j'éxagère hein).

Quand j'ai été maman, je me suis sentie aussi décalée par rapport aux autres mamans. J'en avais rien à faire de faire des gâteaux pour l'école, de la varicelle du dernier, des notes du plus grand.... La sortie d'école était pour moi, synonyme de "ça me gonfle". Y'a que ma fille qui m'intéressait

J'ai jamais planifié de faire le ménage tel ou tel jour. M'en fiche. Le jour où ça me tape sur le système, je range. Et pas au cas où quelqu'un viendrait. Juste parce que j'ai autre chose à faire que de faire briller mon appart tous les jours.
Je ne sais jamais ce qu'il y aura à manger au repas d'après, c'est sur le tas.
En couple, c'était pareil. Je n'ai jamais été la femme modèle, et la ménagère de moins de 50 ans, encore moins.

J'ai des amies proches (oui parce que j'ai des amies femmes quand même) avec qui je peux passer du temps, mais la plupart du temps, la conversation reviens sur le mari, les gosses, ou la baraque. Bin moi je m'ennuie au bout d'un moment.
J'ai pas envie de rentrer du boulot et de m'occuper de "mon intérieur" comme on dit. Quand je rentre du boulot, je glande.
J'adore ça.

JE n'aime pas faire du shopping.
Je m'habille comme je le sens et pas à l'image qu'il faudrait que je renvoie.
Je m'en tamponne (oui j'y arrive chaque jour de mieux en mieux) de ce qu'on pense de moi.
Je recherche mon propre épanouissement, et mon épanouissement passe par mon bonheur, mon bien être et celui de ma fille. Il ne passe pas par les autres.

Je me suis "battue", j'ai galéré et galère encore pour tenter de rester libre et indépendante. J'ai resisté aux regards intérrogatifs et aux jugement parce que je n'ai pas forcément les mêmes priorités que les nanas qui m'entourent (je généralise encore).

Alors oui, échanger avec l'autre sexe, découvrir des avis masculins, des faiblesses, des forces,.... écouter des trucs lourds, de gosses, des blagues pourraves.... c'est ma préférence.
Parce que je me fiche de parler fringues, de parler d'histoires de coeur pendant des heures, de la dernière lessive qui lave super bien, des super notes du fiston ou de fifille.....

J'aime la différence et j'ai justement besoin de la différence. Ca m'enrichit.

Je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier, ô que non. Je cotoie des femmes qui sont tout ce que je ne suis pas, et que j'adore malgré tout

Mais je préfère la compagnie des mecs. Et je l'affirme, sans ambiguité aucune.
Citation :
Publié par Faneton
Il faut faire avec. Certaines femmes se complaisent davantage dans la rivalité et le mépris envers leur propre sexe que dans la solidarité.

Comme dirait un de mes amis, difficile de faire comprendre à des mules qu'on est embarqués sur le même bateau.
Oui, c'est tout à fait vrai, j'ai souvent pu remarquer ça au boulot. par exemple, avec certaines collègues on peut se faire des compliments très sincères et spontanés sur notre tenue, coiffure, etc.. d'autres, on a clairement l'impression que ça leur arracherait la gueule, ou alors elles vont au contraire t'envoyer des piques. Pourquoi ? On ne sait pas trop .

Par contre, toujours au boulot, les personnes avec qui j'ai eu les plus sérieux problèmes étaient toujours des femmes. Je pense que peut-être avec les hommes, il y a toujours une sorte de petit rapport de séduction minimal, tout à fait inoffensif, qui vient mettre (si j'ose dire) de l'huile dans les rouages, alors que les femmes entre elles sont plus brutes de décoffrage (également les hommes entre eux).

Ce qui explique peut être en partie que certaines femmes préfèrent la compagnie des hommes, c'est "plus simple" avec eux, parce qu'ils seront ressentis par elles comme mieux disposés envers elles que le serait une autre femme.

Citation :
Publié par Worstbobo
Perso, je m'en fous du sexe des personnes. Je ne comprends pas trop cette attitude consistant "à se sentir mieux" auprès de tel ou tel sexe, quel qu'il soit, comme on préfèrerait la quiche à la pizza.[...] Ce qui importe, ce sont les individus, l'être humain, non? Les hommes sont comme ci, les femmes sont comme ça, c'est pareil que les gens disent les blancs sont comme ci, les noirs sont comme ça. C'est bien aussi parfois d'oublier son sexe et le sexe des autres.
J'approuve complètement cette vision plus globale et absolue de l'être humain avant tout, au-delà des appartenances catégorielles. D'ailleurs, les personnes ne réagissent pas toujours en fonction des codes attendus relatifs à leur sexe. Et heureusement, sinon, quel ennui !

caterina
Citation :
Moon: mais les trucs de nanas (et là je généralise volontairement), ne m'intéressent pas vraiment.
Bon après tu donnes une liste concrète de "trucs de nanas" et je vois tout à fait ce qui t'insupporte. Mais moi, aussi, tu vois, ce que tu décris, ça m'insupporte à 100%. Donc je ne te reprocherais pas ça. Au contraire, je te félicite d'être comme ça.
Ca m'est arrivé avant-hier justement: entouré de 4 nanas, je me suis dit "mais elles sont vraiment connes". Connes au féminin parce que j'applique les règles de la grammaire. Mais c'est troublant, la pensée "elles parlent comme ça, parce que ce sont des nanas" ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est plutôt "elles parlent comme ça parce qu'elles sont connes". C'est seulement parce que tu me donnes des exemples concrets que j'y pense.

Après tu pourrais donner des exemples de conversations "typiquement masculines", qui te feraient fuir tout autant.

Preuve que finalement, ce sont les individus qui comptent, plus que le sexe.
Citation :
Publié par caterina
Oui, c'est tout à fait vrai, j'ai souvent pu remarquer ça au boulot. par exemple, avec certaines collègues on peut se faire des compliments très sincères et spontanés sur notre tenue, coiffure, etc..
Ouai alors que moi, mes collègues auraient tendance à me demander si je me suis coiffée ce matin

Mais ce que j'ai pu constaté, de ce qu'elles me disent, c'est que parfois elle m'envient.
Alors que moi, parfois je les envie.
J'aimerai bien être "dans la normalité".
J'aimerai me dire qu'en rentrant du boulot, je vais faire la vaisselle
Mais bon, vu que j'ai un lave-vaisselle, je n'ai pas d'autres choix que de glander.

Elles m'envient parce qu'elles aimeraient bien se décharger de ce fardeau. Celui d'être une femme et donc de se comporter en femme (avec tout ce que la société impose).
Alors que moi, j'avoue que mon indépendance, je la paye. Et je la paye parfois chère.
Mais moralement, je suis bien mieux comme ça.


Citation :
Je pense que peut-être avec les hommes, il y a toujours une sorte de petit rapport de séduction minimal, tout à fait inoffensif
Je ne vois pas du tout la séduction avec les amis hommes.
Même minime.
Au moins je peux me mettre les doigts dans le nez sans que ça choque, sans qu'on me dise "c'est pas très féminin, ça".
C'est vraiment pas de la séduction.


(c'est un exemple, j'ai les doigts beaucoup trop longs, ça me blesserait)




Loee... j'espère que t'a pas la même mère cosmique aussi
Citation :
Publié par Worstbobo

Après tu pourrais donner des exemples de conversations "typiquement masculines", qui te feraient fuir tout autant.

.
Tout à fait.
Les idées étroites par exemple.
Le reste, je leur pardonne.
Bin oui, puisque je les préfère
Citation :
Publié par Moon The Loon
Le reste, je leur pardonne.
Bin oui, puisque je les préfère
N'est-ce pas la preuve justement que tu fais partie des femmes un peu connes que tu fuis? Parce que j'imagine volontiers la "mère de famille idéale" décrite par toi déblatérer sur les femmes, tout en s'attendrissant devant "son homme" qui rote sa bière en regardant le PSG-Marseille ("les hommes sont tout de même mieux")
Citation :
Publié par Moon The Loon
Ouai alors que moi, mes collègues auraient tendance à me demander si je me suis coiffée ce matin

Mais ce que j'ai pu constaté, de ce qu'elles me disent, c'est que parfois elle m'envient.
Alors que moi, parfois je les envie.
J'aimerai bien être "dans la normalité".
J'aimerai me dire qu'en rentrant du boulot, je vais faire la vaisselle
Mais bon, vu que j'ai un lave-vaisselle, je n'ai pas d'autres choix que de glander.

Elles m'envient parce qu'elles aimeraient bien se décharger de ce fardeau. Celui d'être une femme et donc de se comporter en femme (avec tout ce que la société impose).
Alors que moi, j'avoue que mon indépendance, je la paye. Et je la paye parfois chère.
Mais moralement, je suis bien mieux comme ça.


Je ne vois pas du tout la séduction avec les amis hommes.
Même minime.
Au moins je peux me mettre les doigts dans le nez sans que ça choque, sans qu'on me dise "c'est pas très féminin, ça".
C'est vraiment pas de la séduction.


(c'est un exemple, j'ai les doigts beaucoup trop longs, ça me blesserait)




:
Oui, pour tes collègues, envie certainement, parfois peut-être un zeste de jalousie : pour elles tu représentes certainement l'électron libre .

Pour les hommes "rapport de séduction" ne correspond peut-être pas au terme exact, c'est peut-être simplement la marque de l'éducation qui fera qu'un homme se comportera d'une certaine façon envers une femme, une sorte de "galanterie" spontanée, qui vient adoucir les échanges ?

Je te donne 2 exemples :

nous avons eu des crevaisons en série au boulot (un ouvrier qui avait oublié des vis sur le parking après des travaux) : les collègues hommes se sont proposé spontanément d'aller changer les roues des voitures de ces dames. Entre dames, je ne crois pas que ça se ferait.

mon meilleur ami (un vrai citadin), un jour en villégiature dans ma maison de campagne avec moi, aperçoit un truc par terre, et me sort " il y a une grosse araignée par terre, ne regarde pas, je vais m'en occuper (et, le connaissant, il a dû prendre sur lui !). En fait, après coup j'ai regardé le cadavre, et il s"agissait d'un grillon .

Ce sont en quelque sorte 2 exemples de "bienveillance" non pas innée, mais inculquée aux hommes dès leur plus jeune âge. Après, c'est peut-être aussi une histoire de génération, je ne sais si des mômes de 20 ans ne me claqueraient pas une porte au nez, au lieu de me la tenir, s'il faut !

caterina
Les hommes, les femmes, la vie, concrète et dans son immédiateté.

ELLE


Elle est venue matin
d'un pas ensommeillé,
comme nue habillée.

Elle est tôt en couleurs
de cannelle et vanille
et dans son œil noir brille
un soleil de diamant.

Ses charmes sont aimants,
envoûtants ses parfums,
irrésistiblement.

Elle a beau se couvrir
son pas la déshabille,
elle ne sait qu'offrir
son œillade à l'amant.

Fontenay-sous bois, 19 janvier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés