[...] Peut-être que mieux gérer le multicore de nos cpu aurait été une meilleure idée ? [...]
Publié par BelleQuenouille
Lotro en ultra ouais.
Lotro en ultra à 60fps, j'ai pas 3 000 boules à mettre dans une carte graphique. Qu'ils apprennent à optimiser leurs graphismes quitte à aller faire des bisous à des Japonais qui connaissent leur boulot.
Je dois dire qu'avec la perspective d'un renouvellement du jeu pour au moins trois ans désormais (et celle de potentiels ajouts graphiques, en plus des avatars dont il est question, qui sait), ce serait quand même assez impératif, et ceux qui ne disposent comme moi que d'une configuration (très) modeste doivent me comprendre.
J'ai longtemps joué sous xp avec un pentium 4, ce qui n'était quasiment plus possible à partir du Rohan à cause des plantages récurrents. Bon, là, je ne dis pas, le système était vraiment ancien. Par contre, sur mon ordi portable A6-5200, un petit quadcore 2 ghz avec 8 go de ram, même si c'est faible aussi, je m'attendais à mieux, mais comme le jeu ne gère qu'un seul cœur sur quatre, eh bien voilà. Je joue en très élevé quand même mais ça accroche régulièrement. Je n'ai pas testé beaucoup de MMO mais en comparaison, Neverwinter en ultra, sur la même petite machine, a un taux d'affichage bas aussi, mais ça n'accroche pas et c'est beaucoup plus fluide. C'est tout ce que j'aimerais : pas 60 fps sur une machine qui ne peut objectivement pas les fournir, mais une expérience stable, et la prise en compte du multi-coeur le permettrait pour beaucoup de joueurs même peu fortunés.
Bref, j'espère qu'un jour les développeurs comprendront que tout le monde n'a pas envie ou ne peut pas avoir un processeur multi-coeur à 3 ou 4 ghz de fréquence, surtout que nous sommes loin d'avoir l'équivalent de Witcher 3 à l'écran, malgré tout le charme que je peux trouver au jeu !
Tout cela étant dit - et pardon si cette opinion était un peu hors-sujet - je suis naturellement pour une mise à jour des avatars du jeu, d'autant que je ne pense pas que ça devrait avoir un gros impact sur les performances. Comme cela a été relevé justement, les pnjs ont souvent droit à des visages bien plus détaillés depuis un bon moment désormais, alors pourquoi pas nos personnages ? Effectivement, le jeu fait bien son âge à ce niveau-là, et on se souviendra sans doute de jeux assez hasardeux à ce niveau en 2006, juste avant la sortie. Les trognes en plastique d'Oblivion et de Neverwinter Nights 2, ainsi que les tignasses souvent assez atroces de ce dernier... Il y a moyen d'améliorer les choses c'est sûr, et puis si le choix est laissé aux nostalgiques de conserver le style ancien, c'est sans doute aussi bien au cas où.