Non. Pour le PvP organisé, tu as le koli, pour le PvP "je montre qui a la plus grosse" en combats à nombre égal tu as les défenses/attaques de percos, mais l'intérêt fondamental du KotH ne réside pas dans les combats équilibrés, vouloir un matchmaking pour les combats de KotH c'est très très mal comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir dans un KotH. L'intérêt du KotH, c'est d'organiser les troupes qu'on a pour accomplir des actions, contrôler des maps importantes (celles qui permettent d'obtenir des renforts, celles où on va avoir besoin de ressuciter des gens, croquer des gens), split les groupes ennemis trop puissants en synergie pour les affronter séparément. C'est aussi, individuellement, de décider s'il vaut mieux faire un 1v2/1v3 en mode survival (selon le temps qu'on croit être capable de tenir face à ses ennemis), un combat "équilibré" (si l'on pense a priori gagner, lancer un 1v1 réellement équilibré en KotH est généralement une MAUVAISE idée si l'on a le choix), ou un 2v1/3v1 pour en finir le plus vite possible et être un peu plus safe à la sortie du combat.
C'est vrai, en théorie.
En pratique, il est beaucoup plus simple de recruter masse monde que de se prendre la tête à faire tout ça. Même avec une organisation hors normes, tu ne pourras jamais l'emporter en KOTH si t'es 5 fois moins que le ou les adversaires.
Il y a énormément de soucis avec le KOTH, une petite liste:
-Sur un 5v5 équilibré, les joueurs de l'équipe qui commencent à perdre peuvent abandonner un par un et se faire résu par leurs potes restés dehors, un abandon de combat en KOTH devrait entrainer une expulsion de la zone comme si tu t'étais fait croquer.
-Le timer qui pousse les joueurs à l'anti-jeu, du genre jouer 50 osamodas pour spammer des invocs et pas passer ses tours, le temps de jeu des invocs contrôlées a été réduit pour la 2.42, mais ça reste la même, un osamodas peut faire durer plus longtemps un combat que toutes les autres classes.
-Le fait qu'il est possible de ramener un autre personnage une fois le premier croqué, il devrait y avoir un blocage IP. Merci de ne pas me sortir l'excuse des deux frères qui pvp ensemble sur la même connexion, on ne sacrifie pas le plaisir de jeu de milliers de joueurs pour quelques cas particuliers. Je sais que c'est possible à contourner, mais ça limite déjà un peu le truc.
-Le canon des villages de conquête devrait envoyer sur une map aléatoire pour créer l'effet de surprise en AvA, car là au final il a peu d'intérêt en attaque, la défense a juste a positionner un personnage aux deux maps d'arrivées qui n'a même pas besoin d'avoir l'AvA activé.
J'en oublie surement beaucoup, mais régler ces soucis devrait déjà apporter une certaine plus-value dans la qualité des KOTH, même si ce système est entièrement à revoir, quelques petites rustines de ce style ne seraient pas de refus.