Trouver un coin 0.0 est tout à fait réalisable depuis le patch des nouvelles SOVS.
On l'a fait l'année dernière, sur une campagne préparée et organisée, en moins de deux semaines, on avait notre lopin de terre. En face, il y avait des occupants, et un terrain "meatshield" entre deux méta-coalitions sur le point de se mettre sur la gueule.
Nous n'avions pas d'alliés, ni de réels ennemis si ce n'est nos cibles, qui une fois attaquées, demandaient un pacte ou une négociation plutôt que de défendre.
Finalement, ils ont tenté une défense et ont préféré par la suite faire appel aux gros de la zone pour trouver un terrain d'entente.
On a dit "fuck" à tout ce beau monde et on a qd même eu ce qu'on voulait et même quelques R64 (moons de valeur).
On nous a menacé indirectement de rejoindre un des deux blocs en place, ce qu'on a refusé. Cela ne nous a pas empêché un coup sur deux d'aider l'un des blocs, de préférence celui en difficulté. Ce qui nous a valu des retours plutôt gratifiants, mais tout çà est tjs très officieux.
Je ne te cache pas que le problème de choisir le camp du type en difficulté, c'est que tu pars avec un malus
Et de rajouter que la plupart des joueurs vont tjs préférer la facilité...en bref, on pouvait avoir de jolis fights sur la fin, après notre installation, et les entités cibles ont refusé le "GF" au profit de quelques coups de putes pour s'assurer un "win" easy sur le field...comme on n'est pas trop cons, l'intel a permis de "deny" ce genre de fight assez rapidement.
Ce qui est merveilleux: les types veulent le fight mais avec le surnombre et le back up pour nous écraser et nous, on deny, faute de fight équilibré. Donc chacun rentrait dans ses pénates...
Et avec le temps, on a fini par aussi s'ennuyer car tout ce qui rentrait dans notre "pocket" se faisait systématiquement pourchasser voire détruit.
Donc à la longue, les types ne revenaient pas, et nos joueurs se loggaient aussi moins...çà n'aide pas.
La solution qu'on comptait mettre en place, devait pouvoir fournir le "content" à domicile: l'installation de "renters" pour attirer les proies chez nous, mais on n'a pas eu le temps de finaliser le projet. Sinon, on aurait probablement eu davantage de content.
Bon l'alliance n'a pas duré sur le long terme suite à des soucis en interne...
Mais à la base, çà devait tenir...en attendant un autre projet...on n'était ptet pas fait pour devenir sédentaire aussi :> (c'est plus complexe qu'il n'y parait)
Mais, prendre du 0.0 est quelque chose de faisable. Et y a pas besoin d'être 200 en fleet pour le faire.
Par contre, faut l'organisation, un groupe, un projet qui tient à cœur, un leadership et des joueurs motivés et enfin les "soldats".
Et çà, cela ne court pas les rues
Pour finir de de te répondre, vu la tronche de EvE now, c'est encore plus facile de se faire un trou en 0.0 je pense.
Pas mal d'entités se sont assagies, la majorité des régions est balkanisée et même si le spectre des méta-coalitions est encore là, il n'est pas difficile de jouer des coudes pour prendre une petite dizaine de SOVS.
Il faudra par contre, comme partout, sélectionner une zone capable d'être prise sans attirer la foudre des "trop gros" et cibler une (des?) entité(s) qui représente un challenge réalisable pour le projet.
Bon courage!