Globalité
Après pour en revenir au critique possible sur le low sec et sa faune, c'est l'espèce de consanguinité perpétuelle entre les corps qui se traduit par des inc. massifs de joueurs bleu entre eux mais sans aucunes possibilité de le savoir (appart si on s'amuse à check chaque KB) ainsi que la sécurité générale qui autorise les gate camps infernale à coups d'insta-lock.
Sinon dans un certain degrés oui, le niveau global FW sera meilleur que le niveau global Null car le null possède une plus grosse population d'industrialiste et donc de personne moins orienté PVP.
Pour la "globalité", je parlais du pilotage, de savoir fiter son fit, et niveau AAA++, de savoir allez plus loin que ce que le hull propose en inventant / contournant / des fits, des 'méta' (la hookbill armure, le ashimuu shield kite, le garmur rocket armor, etc..) dans un contexte de roam solo ou micro/small gang.
Pour le reste, tu as raison, et justement, ça fait parti des qualités d'un pilote, savoir sur qui compter / qui est contre qui, qui est avec qui, tout ce côté "politico-diplomatique", ou peut-être même plus celui d'un FC ?
Mais, c'est vrai que pour des personnes extérieures à l'environnement. Pour des personnes qui y habite, c'est pas le cas.
Et puis bon, pour le peut d’expérience que j'ai eu avec le 0.0 en "fleet", c'est exactement la même chose, la panique qu'il y a eu à l'époque DS pour savoir qui était avec qui et qui était plus à même de nous aidé c'était bien fait sentir. Mais, à mon tour je pars loin, on parlait de solo/small gang, où les seuls à 'tuer' en général, sont les personnes qui ne sont pas violet de toute façon.
En LS, la question se pose si un membre de ta fleet fait partie du FW (engagé) et est prêt ou pas à enfreindre les 'règles sacrées' du FW. Ca complique ceux qui ne voit pas les miliciens, oui. Mais tous les pilotes dans cet environnement ne sont pas engagés dans le FW, et là c'est la politique 'basic' qui opèrera de toute façon, avec ces complications aussi.
En fait, le mieux, ce serait d'être totalement indépendant et de roamer où 'la horde' à envie, selon ses humeurs. Ça, c'est un profil pour les S&F de l'époque, pour les Volta, les Verge of Collapse fut un temps peut-être. Des genres de tribus barbares ou mercenaires (c'est plus glorieux) qui veulent juste du fight sans la politique. Pour la consanguinité, c'est plus ici qu'il faudra chercher par contre.
Il n'y a pas plus communautaristes qu'eux (la preuve sur ce forum), ni plus condescemment arrogants.
La force d'EVE Online est justement de proposer des espaces de jeux multiples collant plus ou moins avec ses aspirations. Il ne s'agit pas de déterminer la meilleure zone de jeu, bien quelle partie nous correspond.
Exactement, mais pour quelqu'un qui cherche à se former en PvP, je n'irais certainement pas lui conseiller des corporations qui vivent en 0.0.
Pas le moins du monde.
Le FW est un bon début, pas forcément en étant engagé.
C'est simplement un environnement où tu es sûr de croiser quelqu'un qui va vouloir la même chose que toi à porter de jump des grands Hub : se battre.
Autre possibilité : des corpos de type 'roam' qui n'ont pas vraiment de maison, ni de 'maîtres', mais elles sont tellement selectives, qu'en conseiller une n'a aucun sens non plus.