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Bonjour à tous. Aujourd'hui je voudrais vous présenter un projet que j'ai lancé tout seul dans mon coin : Basket Bowl. A savoir : mixer le Blood Bowl et le basket. C'est une façon pour moi de lier deux amours...
DESCRIPTION DU PROJET Basket Bowl est un jeu de basket de stratégie au tour par tour inspiré par le jeu Blood Bowl de Games Workshop. C’est un jeu de basket où il est possible autant de tirer au panier que de taper sur ses adversaires…Actuellement, j'ai commencé à concevoir le tout et à coder le moteur de jeu. Si je vous en parle, c'est qu'il me faudra des avis sur les fonctionnalités à ajouter. Et puis, à terme, des testeurs... J'essaie aussi de faire un peu de pub pour me motiver face à ce défi de créer un jeu et de le coder. Afin d'alimenter mes réflexions, j'ai rédigé des articles sur un site, http://basketbowl.free.fr Vous pouvez aussi y trouver la plupart des concepts de base du jeu (terrain, nombre de joueurs, de tours, compétences nouvelles...). Tout cela sera bien sûr à affiner avec le temps. Je profiterais de ce topic pour vous donner des nouvelles... Pour le moment vous pouvez vous interroger (comme moi), sur : Comment choisir l'algorithme de tir (inexistant au blood bowl) : http://basketbowl.free.fr/?p=61 ou sur la taille du terrain : http://basketbowl.free.fr/?p=50 |
27/09/2016, 19h10 |
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Basket Bowl
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C'est vrai que ça ressemble à un jet de passe. Mais finalement, ça ressemble non ?
J'avoue avoir pensé plutôt à un dé 10 comme toi. Ça me paraissait plus simple. |
01/10/2016, 20h53 |
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02/10/2016, 20h17 |
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Et bien, c'est un sacré projet, bravo.
Tu as une idée en quoi tu vas coder et si tu fais de la 3D ou une vue en 2D ? |
03/10/2016, 06h39 |
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Je code en JAVA et en 2D façon échiquier.
Au départ, j'aimerais publier/tester une version simplifiée afin de vérifier les mécaniques de jeu. Car concevoir en théorie le jeu c'est bien, faut voir après si ça fonctionne ! Donc les graphismes passent au second plan pour le moment, j'aurais déjà beaucoup à voir avec le moteur de calcul et la gestion du réseau... À terme, si le monde entier l'exige, je ferais une version 3D sous UE4... Pour ceux que ça intéresse, j'avais écrit il y a bien longtemps des articles sur mes projets de jeux vidéo là-bas : http://blogs.wefrag.com/belzaran/ . Je suis un amateur, mais je ne suis pas un gros noob de la prog non plus ! |
03/10/2016, 07h27 |
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J'ai écrit un nouvel article sur le tir dans Basket Bowl : http://basketbowl.free.fr/?p=123
J'ai également fait une nouvelle illustration ! |
08/10/2016, 15h57 |
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