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27/07/2016, 17h36 |
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3e anniversaire de FFXIV : 14 heures de direct
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27/08/2016, 05h27 |
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Les resets des cd seront effectifs après chaque try / wipe .
Nouveau raid : The Creator. |
27/08/2016, 06h20 |
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Dernière modification par Axxou ; 27/08/2016 à 07h16. |
27/08/2016, 07h04 |
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Premiere fois que je vois une falafel mage blanc mignone. J'aime bien le dessinateur qui fait les artwork des patchs
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27/08/2016, 09h16 |
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27/08/2016, 18h43 |
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A mon avis, le fait de devoir recommencer le combat du début est amplement suffisant comme sanction. Il n'y a rien de fun, d'intéressant ou d'enrichissant dans le fait de devoir attendre deux à trois minutes avant chaque essai que les CD reviennent. Les temps d'attente entre chaque mort nuisent aux joueurs, des jeux comme Super Meat Boy l'ont bien compris, et ça marche très bien tout en conservant un challenge relevé.
Au passage, je doute que la culture de la punition excessive en cas d'échec soit si positive dans la vie. Ca encourage davantage à abandonner qu'à surmonter les épreuves. Ce n'est que mon opinion. |
27/08/2016, 19h38 |
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Tu ne dois pas beaucoup être confronté au problème d'attente de certains Cooldown 'excessivement' long comme l'invulnérabilité du paladin entre chaque pull. Au début sur A8S on pouvait passer une bonne partie de la soirée à attendre les CD.
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27/08/2016, 20h19 |
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Mon main est paladin, donc si j'y étais confronté. (je ne joue plus depuis presque un an)
Et je suppose que ça dépend de l'opinion de chacun effectivement. Je ne joue pas à un MMORPG de la même manière qu'à un jeu de plateforme ou un jeu de combat. Pour ma part, je déplore le fait d'abolir la difficulté et toute mécanique un tant soit peu punitive dans ce genre de jeu. Sans aller jusqu'aux extrème (mort permanente, full loot etc..) je trouve qu'un univers dangereux, avec certaines conséquences, oblige à mieux se préparer, faire plus d'effort, laisser moins de choses au hazard. Tout comme la difficulté permet de donner une autre saveur à la réussite, à l'accomplissement de l'objectif. L'échec avec certaines conséquences, je trouve, ne (me) donne pas envie d'abandonner, mais de prendre du recul, d'analyser les raisons de celui-ci, pour aborder le problème sous un autre angle ou avec une meilleure préparation. Je me satisfaisait parfaitement de mécaniques de mort comme sur EQ (idéal) ou FFXI. Je trouve que c'était le bon compromis niveau pénalité. Dans le cas d'Everquest, ça amène même à une autre mécanique de gameplay. Mais bon, j'ai bien compris que FFXIV n'est pas/plus un jeu qui me convient, pour beaucoup d'autres raisons, c'est pas grave. Sinon, pour essayer de ne pas faire que du hors sujet, d'autres annonces sympa lors de ce live de 14h ? Edit en dessous : Ah mais je ne cherche pas à ce qu'on partage mon point de vue hein. Je le donne c'est tout. J'ai (presque) fait mon deuil de FFXIV, si vous y trouvez votre compte, tant mieux ! Dernière modification par HisoKefka ; 29/08/2016 à 10h56. |
28/08/2016, 10h18 |
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La difficulté du jeu, elle y est, personne ne trouve le jeu trop facile.
Suffit de voir le nombre de rosters qui ont tombé l'AS8 pour s'en convaincre. Mais attendre sans rien faire pendant 5min en attendant une invu, ça n'est pas de la difficulté, c'est du non-jeu forcé. Typiquement en AS8, on claquait l'invu à la 3ième minute du combat, juste avant les adds, l'un des passage critique du combat qu'on foire régulièrement. La plupart de nos try aboutissent à 3 minutes d'attente forcé, après 3min de jeu => On passait la moitié de notre temps de raid à attendre les cooldowns. On a finit par changer la strat pour une solution moins efficace, mais bien meilleur pour notre motivation parce qu'elle ne repose plus sur l'invu. Il ne faut pas confondre difficulté et pénibilité, FFXIV fait cette erreur suffisamment souvent de lui même sans qu'on ait besoin de l'encourager. Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de monde qui raid activement et qui partage ton point de vue c'est la feature la plus demandé par la communauté de raid depuis plus d'un an. |
29/08/2016, 10h12 |
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Az a tout résumé , je suis également ravis de cette annonce , je trouve même quelle arrive très tard.
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29/08/2016, 15h08 |
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Tiens, je viens de tilter que les perso de l'artwork sont ceux des cinématique end of era (sauf le blm qui manque a l'appel).
Un focus sur l’activité des guerrier des ténèbres qui ont leur skin ig ? |
29/08/2016, 15h09 |
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Citation :
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29/08/2016, 16h10 |
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Je tien a vous partagé cette magnifique vidéo faite par Zaneko Lavshuca pour ce 3e anniversaire.
Tres bon travail, sa fait plaisir de voir ça, a partir du jeu pour son jeu |
29/08/2016, 18h37 |
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Oui je sais qu'il s'agit des guerriers des ténèbres. J'avoue que je me suis mal exprimée. C'est juste que pour moi ils restent l'image de la V1 (nostalgie quand tu me tiens ...).
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30/08/2016, 01h17 |
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