|
y'a très peu de contenu à proprement parler dans ce qui a été présenté ( grosso merdo 1 vaisseau, 1 véhicule, 1 planète, 1 station etc ), je ne vois pas de quoi tu parles en fait. Pour moi on reste encore dans le cadre de la démo technique.
|
26/08/2016, 18h25 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Résumé de la Gamescom 2016
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ceci dit je suis assez d'accord sur le terme de "démo technique" plus que de gameplay ou de contenu avec ce qu'on a vu pour la future 3.0. On sait que les équipes ont travaillé sur plusieurs environnements que l'on n'a jusque là qu'aperçu en WIP (Terra par exemple), j'aurais donc tendance à penser que CIG a des choses de côté pour peupler les 3.x, mais comme Elglon l'a rappelé justement, on n'aura de toutes façons pas énormément plus que ce que l'on a vu lors de la Gamescom avec la première mouture de la 3.0... |
26/08/2016, 18h41 |
|
|
Rien de nouveau sous le soleil mais bon résumé de notre cher AlphaCast pour les retardataires. |
26/08/2016, 19h17 |
|
|
Il attendait qu'altarec fasse un résumé.
|
26/08/2016, 20h08 |
|
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=8EC4WHPxnrk A 4:01 https://robertsspaceindustries.com/squadron42 tout en bas Pour SC vous voulez la date de sortie prévue ? Novembre 2014 : https://www.kickstarter.com/projects...en/description Si le jeu sort sous forme de "modules FPS", c'est parce que le cry engine n'est pas fait pour autre chose. Donc sortir des modules/SQ42 ne sera pas aussi difficile que de faire un univers persistant et pourtant on envisage déjà un report de SQ42, alors SC ... |
27/08/2016, 01h05 |
|
|
Citation :
|
27/08/2016, 02h01 |
|
|
Vous pensez que SC veut battre le records de report de Duke Nukem Forever ?
|
27/08/2016, 02h20 |
|
|
|
27/08/2016, 03h12 |
|
#90294
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/08/2016, 04h10 |
|
#90294 |
|
Nope. Je te trouve encore une fois très pessimiste, Elglon. Il ne faut pas mesurer à l'aune de ce qui a été fait, ce qui sera fait. On le voit avec la 3.0, les livrables croissent de manière exponentielle avec le temps. Pour ma part, un planning réaliste serait : - Alpha 3.0 ric-rac pour le 22 Déc - SQ42 vers Fév/Mars 17 - les features au fil de l'eau, avec le minage pour été 17, la récup automne, etc - Déc 17 = 5 systèmes complet, avec les voyages entre - SQ42 chap 2 vers Déc 18 ou Q1 19 - et "l'entier" des features pour SC, comme tu dis dans les mêmes eaux ... mais c'est très vague comme notion pour un jeu qui promet de s'étoffer au fur et à mesure... Bref, optimiste ! |
27/08/2016, 11h15 |
#90294
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/08/2016, 13h38 |
|
#90294 |
|
Citation :
Visiblement tu as certaines lacunes malgré ton QI>70 mais Chris Roberts n'a jamais dit qu'il allait développer le jeu avec seulement 2 millions parce qu'effectivement avec si peu d'argent tu ne fais pas grand chose. Il a dit que ça l'aiderait à convaincre les banques de l'intérêt que les joueurs portent à son projet pour avoir un investissement de leur part. Lorsqu'il a vu qu'ils pouvait tout obtenir de la part des joueurs, il est revenu sur ses propos et à fait porter la totalité du coût du projet sur le dos des "gens avec plus de 70 de QI". Pour le CryEngine, oui il n'est pas parti de 0. C'est Chris Robert lui même qui a dit dans une de ses vidéos que ce moteur n'est pas adapté pour un monde persistant. C'est un moteur de jeu qui est prévu pour le FPS solo/multi, en gros c'est très bien pour les modules "Arena Commander, Star Marine et SQ42". Mais pour SC c'est pas le cas, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a engagé les développeurs du CryEngine. Par contre le choix du CryEngine peut se comprendre si on se dit qu'il l'a utilisé pour en mettre plein les yeux. Un peu d'histoire maintenant, on utilise souvent l'expérience de Chris Robert dans le monde du jeu vidéo pour justifier la foi que certains ont envers ses promesses. Mais avec Freelancer, Chris Roberts avait également promis un univers dynamique avec une sortie qu'il avait prévue pour 2000. Le jeu est sorti avec 3 ans de retard sous la pression de Microsoft, surement pour une histoire de pépettes. Il était pas mauvais, mais il était statique, linéaire et répétitif avec des graphismes dépassés. Chris à rendu coupable Microsoft de l'état final du jeu (le diable cette entreprise ...). Avec maintenant 5 ans de développement, oui 5 ans parce que 2012 c'est l'année du kickstarter ! Le jeu est développé depuis 2011 sinon il n'y aurait rien eu a présenter au moment du kickstarter, pas besoin d'avoir plus de "70 de QI" pour comprendre ça. Donc SC prend du retard sur la date prévue qui était fantaisiste on est d'accord (2014), mais aussi par rapport aux temps de développement habituel d'un jeu, on commence à parler de 2018. Mais bon SC est bien plus ambitieux, alors en plus de ne pas avoir de limite d'argent, il n'a pas de limite de temps ... Enfin il y aura SQ42, qui sera statique et linéaire, ce qui est bien plus réaliste à faire. L'histoire est en train de se répéter ? Pourquoi avoir séparé SQ42 de SC (ce qui n'était pas prévu initialement) si c'est pas dans le but de faire de l'argent? Chris n'est pas en train de faire ce que Microsoft avait fait ? Enfin la c'est différent, Microsoft voulait récupérer les fruits de son investissement. Chris va récupérer les fruits de donations. Et la voila la vraie prouesse de Chris ! Faire du profit avec l'argent des autres en shuntant 3/4 des promesses grâce à la sortie d'une seule campagne de SQ42. Réfléchis à ça aussi, une organisation qui te promet un monde meilleur avec des avantages en fonction de ce que tu lui donnes sans avoir aucune garantie, ça s'appelle comment ? |
28/08/2016, 02h06 |
|
|
Oui mais justement, non.
|
28/08/2016, 02h28 |
|
#57536
Invité
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=RlIWJlz6-Eg C'est juste des modèles 3D qui flottent dans du vide, y'a pas de jeu derrière ça c'est une illustration du concept, il y avait 0 funding et la team comptait en tout et pour tout 7 personnes. Je vois pas trop où tu veux en venir, ils auraient du faire le MMO triple A en trois ans en commençant le développement à la seconde même où l'argent kickstarter a été débloqué ? Comment tu fais pour générer trois studios, louer les locaux, faire les accords avec les sous-traitants, contacter les studios de mo-cap, débusquer et former les nouveaux employés, et le tout instantanément ? Parce que moi aussi j'aimerais faire mon MMOFPS spatial et ça a l'air vachement facile dit comme ça. L'entreprise Cloud Imperium Games pour ainsi dire n'existait pas en 2012, en tout cas pas comme on la connaît aujourd'hui. Juger la dessus en disant qu'ils ont "en gros" trois ans de retard c'est injuste et irréaliste. Néanmoins je vais te rejoindre sur l'histoire de Freelancer qui était perdu dans le development hell et qui en serait peut être pas sorti sans l'intervention de l'éditeur. Mais Squadron 42 et SC ont toujours été deux entités différentes. A la base il devait juste y avoir le jeu solo et l'idée du mode en ligne n'est venu qu'après le succès du kickstarter justement. L'un est un jeu solo (avec peut être de la coop), suite spirituelle de WC; l'autre est un MMO sandbox. Je vois pas trop comment tu peux garder les deux dans le même jeu. Dernière modification par Compte #57536 ; 28/08/2016 à 03h35. |
28/08/2016, 03h17 |
|
#57536 |
#90294
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
28/08/2016, 07h02 |
#90294 |
|
Citation :
|
28/08/2016, 10h42 |
|
|
Citation :
Encore une fois, le fait d'essayer de faire taire une personne est le signe d'un manque de recul de votre part. Mais les personnes qui tombent dans ce genre de news qui fait du zèle au jeu avec des commentaires qui vont uniquement dans ce sens, va influencer les personnes qui vous lisent à donner de l'argent sans avoir le moindre recul. Parce que c'est difficile quand il n'y a qu'un seul mode de pensé. C'est une mise en garde, et dans chaque news je trouve des éléments alarmants. Quoique même moi je me suis trompé pour SQ42, je pensais que ce serait pour 2016, mais visiblement non. Dire qu'il y a 2 ans les fanboys me tombaient dessus quand je disais que SC ne sortirait pas avant 2017 ... Citation :
Si tu veux la preuve la voila : https://www.kickstarter.com/projects...ject_faq_40536 "... but without additional funding we are going to have to do it one piece at a time, starting with Squadron 42, rather than as a single larger production ..." Or on a 2 produits séparés maintenant. Donc il a menti ! Citation :
- C'est pas une association caritative ? Mais ça se finance avec des donations. Et même dans une association à but non lucratif des donations peuvent servir à payer le personnel ! - Rassurer les potentiels backers ? Ce ne sera pas des backers mais des clients, ils paieront pour un produit finit ! - Chris a dit que l'argent des ventes de SQ42 ira entièrement au développement de SC ? J'ai un doute, il a déjà séparé la vente de SQ 42 et celle de SC pouquoi à ton avis ? Mais je suis d'accord SQ42 est la pour en mettre plein la vue et continuer à faire des bénéfices. Mais SQ42 n'est pas SC, donc on vous a vendu du rêve avec SC mais vous devrez vous contenter de SQ42 pendant un bon moment. PS : Ne compare pas le financement participatif avec un investissement classique. Les joueurs n'ont pas investis ce sont des donations, donc il n'y aura aucun bénéfice possible pour eux. C'est toi qui prend le risque, mais c'est Chris qui en tirera les bénéfices si ça marche, mais si ça marche pas il a quand même eu un salaire. Par contre je sais pas ce que ça fait de vous ... Les banques ou les éditeurs prennent des garanties (assurances, contrôle qualité ...) donc en plus de s'assurer de leur investissement c'est eux qui récupèrent les bénéfices. Pour faire simple, Chris joue le rôle d'une banque à lui seul mais sans prendre de vraies risques puisque c'est pas son argent et qu'il n'a pas de compte à rendre (donations). Mais j'aime bien cette dualité entre dire qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et d'un autre côté se comporter comme si Chris en était un (fiable, pas d'arrière pensée, ...) |
29/08/2016, 02h14 |
|
|
Citation :
Soit c'est le système de crowdfunding dans son ensemble que tu n'aimes pas et la ben, pas de soucis c'est effectivement relativement nouveau et risqué. Mais t'acharner comme ça sur un jeu qui, contrairement à beaucoup d'autres jeu de crowdfunding, ou de jeu tout cours, est relativement transparent dans son développement, ça ressemble pas mal à un hater basique. Alpha disponible pour les backers, pas de NDA (donc vidéo youtube) reportage très régulier sur l’avancé du jeu, les problèmes rencontrés,les nouveautés etc... Si ça ne veut pas dire que le produit final sera exempt de défaut, ça rassure quand même pas mal sur l'intégrité de la boite. |
29/08/2016, 10h43 |
|
#90294
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
29/08/2016, 11h42 |
|
#90294 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|