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Parkitect est développé par le studio Texel Raptor, composé de 3 gars canado-germains, pour Linux, Mac et Windows. Le jeu est disponible sur le site officiel, Steam, Humble Store et GoG pour moins de 18€ (un peu moins cher directement sur le site).
Actuellement en Alpha 2, une nouvelle Alpha arrive chaque fin de mois sauf problème majeur, et un devblog chaque semaine. Le développement est actif, et la communauté également : il existe déjà plus d'un millier d'éléments à télécharger sur le Steam Workshop ou le Nexus http://themeparkitect.com/ http://www.gog.com/game/parkitect http://www.humblebundle.com/store/parkitect http://store.steampowered.com/app/453090/ La présentation officielle : Citation :
Theme Park sur Megadrive : http://s.uvlist.net/l/y2005/7/3546.jpg RTC3 Platinium : http://s3.amazonaws.com/gameagentass...png?1354570653 J'avais un peu joué en novembre 2015, en "pré-alpha", et maintenant je refais un tour, c'est toujours aussi plaisant, et évidemment de mieux en mieux. Le jeu me parait déjà assez stable et touffu pour y passer quelques heures en découverte, ou pour y couler des dizaines ou centaines d'heures pour ceux qui ont l'esprit créatif. Une image de mon parc juste à l'ouverte, janvier de l'an 0. Quelle beauté ! Et mon parc en avril de l'an 1. Pas grand chose non plus, piètre design, aucune personnalité, il pleut, mais au moins je suis dans le positif, na ! Il existe de nombreux outils pour gérer le parc, des scanners pour voir les déchets, les zones à risques, etc. Image officielle : Image Steam parce que mon parc est grandement laid :
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * Dernière modification par ( Tchey ) ; 18/06/2016 à 15h14. |
18/06/2016, 15h08 |
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Parkitect. Moi quand je suis content, je vomis
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y'a un réel challenge ou c'est juste pour l'instant une démo de moteur de jeu ?
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20/06/2016, 14h55 |
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Quand tu vois Planet Coaster à côté ça fait quand même un peu pitié niveau réalisation :/
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21/06/2016, 13h20 |
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Héristophène Pillon |
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RollerCoaster Tycoon World : http://store.steampowered.com/app/282560
Seulement pour Windows (ni Mac ni Linux), 46€ en Early Acces depuis mars 2016, 36% positif sur 2 446 avis Steam. Planet Coaster : http://www.frontierstore.net/games/p...aster-cat.html Gros studio avec probablement plein de DLC payants à venir. Seulement pour Windows (ni Mac ni Linux), 68€ pour tester l'alpha, 30€ plus tard (décembre 2016 ?). Bonus tarifaires un peu osés : 14€ pour faire un visiteur, mais sans copie du jeu. 675€, rien que ça, pour avoir une plaque en jeu, mais sans copie du jeu. Parkitect : http://themeparkitect.com/ Construit pour être facilement moddable Pour Linux, Mac et Windows, 16-17€ pour l'accès à l'alpha et au jeu final. DRM free + Steam Pas les mêmes moyens, pas la même politique. |
21/06/2016, 14h08 |
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Disons que Parkitect est un Roller Coaster Tycoon 2 remastérisé (qui garde un côté "old school" et qui rappèle très très fortement celui-ci) alors que Planet Coaster est une vrai version contemporaine des "Roller Coaster tycoon" et monte le niveau.
Frontier avait déja fait le "Roller coaster tycoon 3" et les version pré-alpha laissent entrevoir du lourd. Non pas que Parkitect soit mauvais mais Planet Coaster sera aussi bon avec les graphismes actuels en plus. Y'aura l'écart de prix également et forcément. Le seul à la ramasse c'est le dernier né de la série "Thème Park" qui s'est bien viander, déjà qu'ils ont toujours été un ton en dessous pour moi. Y'a déjà tout un tas de vidéos sur le net des 3 pour se faire un avis concret. At0nium a fait des vidéos des 2: Pour "Planet Coaster". https://www.youtube.com/playlist?lis...80muKB6LCpKJSy Pour "Parkitect". Dernière modification par Eronir ; 21/06/2016 à 14h51. |
21/06/2016, 14h34 |
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Tchey, dit "le Fourbe", qui nous pond des topics jeux indés juste avant les soldes
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21/06/2016, 15h50 |
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Nouveau mois, donc nouvelle version jouable comme planifié : Alpha 3
Nouvelle semaine, donc nouveau Dev Blog comme planifié : #104, Soit 2 ans de Dev Blog (un par semaine, pour ceux qui ne suivent pas) Ils sont bien ces gens, régulier, constant, stable, ça fait plaisir à suivre. http://themeparkitect.tumblr.com/pos...te-104-alpha-3 Les ventes vont bien, du coup il embauche deux personnes pour aller plus vite, qui sont en parallèle sur le Nexus (le site de mod pour le jeu) et savent donc a priori ce qu'ils font. Un parc sans mod : Citation :
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04/07/2016, 13h33 |
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04/11/2016, 11h03 |
Sgt Roger/Clemy |
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Mise à jour #150
Ils sont toujours réguliers dans leur devlogs, et dans les nouvelles versions jouables (bientôt l'alpha 15). L'interface a reçu quelques coups de brillantine La musique s'est diversifiée et remixée (lancez la zik et ensuite lisez la suite, c'est un ordre). https://soundcloud.com/ashellinthepi...eam-of-the-day Une partie des graphismes ont été revus aussi, en particulier les effet d'eau. Ils ont amélioré les outils pour peindre, placer les décors, creuser... Ajout et retouche de nombreuses animations pour donner vie au parc, comme des geysers d'eau et de feu, des poubelles qui se renversent... Des informations génériques sur l'ensemble du parc sont maintenant accessibles et permettent de mieux suivre les besoins globaux, sans passer par les visiteurs individuellement. - La partie gestion a été grandement travaillée (quasi inexistante avant, c'était un grand bac à sable), avec budgets, salaires, tarifs, recrutements, et tout le tralala. Scénario et campagne prennent formes doucement, avec des objectifs et contraintes. De nouveaux thèmes et des attractions aquatiques sont aussi de la partie. - Les effets météo sont plus fins Jouez à Parkitect.
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02/07/2017, 12h26 |
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Ah bah, il suffisait que je remonte le sujet pour que l'Alpha 15 arrive : http://themeparkitect.tumblr.com/pos...e-151-alpha-15
Citation :
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02/07/2017, 17h28 |
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j'avais refund Planet Coaster et acheté celui là, sans regret.
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02/07/2017, 18h38 |
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Ah oui ? J'aurais pensé que tu fasses l'inverse. Du coup tu as joué au deux, tu pourrais faire une comparaison rapide ?
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02/07/2017, 19h04 |
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Le jeu continue d'être bon et de devenir meilleurs...
Ils en sont au DevBlog #167 http://themeparkitect.tumblr.com/pos...log-update-167 Le gros morceau à venir, c'est la gestion de l'attractivité d'un paysage. Est-ce que le parc est joli, la vue belle, le champs de vision dégagé ? L'immersion du public dans le parc va devenir un facteur important. Et comme ils sont bons, ils affirment que l'impact sur les performances est minime voire nulle, car le jeu ne calcule que ce qui change, en parallèle du reste. Et toujours des ajouts de décors, parcours, thèmes...
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25/10/2017, 11h09 |
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L'indéscriptible #1 Aide de jeu pour Parkitect : l'utilisation des dépôts.
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31/10/2017, 14h13 |
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Parkitect passe en Beta 1, augmente son prix (ils avaient prévenu, idem à chaque augmentation précédente), et pond une grosse mise à jour en passant, comme tous les mois depuis l'Apha 1.
http://devlog.themeparkitect.com/ |
03/12/2017, 12h15 |
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va falloir que je me refasse une petite partie pour tester tout ça, en espérant que le jeu soit un peu plus "challenge" qu'avant.
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03/12/2017, 19h24 |
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Update 188 + Beta 5, ils sont toujours aussi bons et réguliers du côté de Parkitect, c'est un régal.
http://devlog.themeparkitect.com/ |
07/04/2018, 20h31 |
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