Non, tu peux commencer dans n'importe quelle zone parmi les 4 (Suramar est plutôt pour level 110), les ennemis s'adaptent automatiquement à ton niveau, ils ont 90% du temps ton level, ou un de moins.
Le seul point négatif pour moi ça sera d'être tout le temps aggro quand on voudra se balader ...
Je suis pas sûr de comprendre la dernière question mais, les quêtes "de classe" ( arme légendaire) sont des quêtes comme les autres ou quasi, en tout cas en Demon Hunter, même si tu peux être amené à aller en instance ou quoi.
Même chose pour les métiers (j'ai pris dépeçage / travail du cuir en partant de zéro), il y a pas mal de quêtes qui nécessitent d'aller à droite à gauche et de manière générale, on nous fait pas mal retourner dans des vieux donjons/ raids ( Depeçage: Pas mal de donjons actuels + vieux raids: Aller dépecer Horridon par exemple) .
Je trouve l'intérêt assez limité d'ailleurs mais bon.
Après il y a en plus la quête de "campagne de hall de classe", que je trouve pas top top (de missions à faire faire qui durent des plombes) mais qui me rassure: le hall de classe est juste un lieu de passage, les quêtes de PNJ sont useless ou quasi (un peu de puissance d'arme, c'est tout), pas de besoin de rester dans ton fief à faire du clic toutes les heures.
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