Alpha & Oméga
|
je pense qu eles gens préfère passer par Uplay que steam pour un jeu ubisoft, ce qui est bien normal.
Pareil pour un jeu EA c est mieu de l acheter sur Origin. |
18/04/2016, 09h12 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Ubisoft au sommet des États-Unis durant le mois de mars
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Heu au contraire, les gens préfèrent passer par steam parce que c'est là qu'ils ont tout leur potes et que le service audio est bien meilleur.
|
18/04/2016, 09h15 |
|
|
Citation :
Si les ventes de certaines licences baissent, c'est peut être simplement qu'elles sont moins attrayantes ou qu'elles souffrent de la concurrence au moment de la sortie :
Denuvo n'est là que pour empêcher la baisse potentielle des ventes du fait des pirates, pas une baisse des ventes à cause de la fatigue d'une licence ou d'un jeu qui n'attire pas les joueurs tout simplement. Citation :
Par contre c'est dangereux d'avoir tous ces jeux au même endroit, le jour où Steam décide de te priver l'accès à ton compte pour une raison X ou Y, presque tout ton catalogue PC va t'être inaccessible d'un coup. |
18/04/2016, 10h53 |
|
|
C'est clairement plus pratique de pas avoir 150 trucs différents, d'un autre coté, que Steam ait un quasi monopole sur le truc en mode Google, c'est pas forcément top non plus...
|
18/04/2016, 11h03 |
|
|
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais dit que les baisses étaient dues à Denuvo, au contraire même : Citation :
Ce que je constate, c'est que Denuvo, qui est cette solution miracle ayant tué le piratage avec sa dernière version, n'a pour le moment pas d'impact majeur sur les ventes ou si c'est le cas, la chute de ventes sur PC des licences sus citées devient bien plus inquiétante encore, mais étrangement, j'ai comme un énorme doute là-dessus. De même, on ne lit pas les gros éditeurs se glousser d'avoir fait exploser les chiffres de leurs licences à succès grâce à cette protection qui aurait dû, selon leurs discours passés, faire sauter la banque en récupérant tous les pirates. Donc non, je ne lie pas directement Denuvo aux ventes puisque, pour moi, il n'a qu'un impact mineur voire anecdotique. Ce sont les éditeurs qui liaient le piratage aux ventes et qui, donc, auraient dû pouvoir lier Denuvo à une forte hausse des ventes. Maintenant, au delà des chiffres, il est tout à fait possible et même probable que le simple fait de rendre le piratage impossible soit suffisamment intéressant (protection de la propriété intellectuelle) pour investir, peu importe l'impact sur les ventes. Edit pour Et le dernier Tomb Raider est sorti sur One et 360 (complètement abandonnée) uniquement donc la proportion PC -> consoles est forcément plus en faveur du PC. On verra avec la sortie sur PS4 qui compte deux fois plus de joueurs. Dernière modification par Lianai ; 18/04/2016 à 12h07. |
18/04/2016, 11h48 |
|
|
Citation :
Pour donner quelques éléments de comparaison, Tomb Raider, c'est 400 000 ventes en physique aux États-Unis sur ses deux premiers mois, 42 000 en Grande-Bretagne et 26 000 en France lors de sa première semaine. En additionnant le digital et les ventes mondiales sur Xbox One et Xbox 360, le jeu est probablement à peine au-dessus du million. Dans ce contexte, les 650 000 ventes sur Steam sont une excellente performance. Du coup, on fait quoi ? Maintenant on dit que Denuvo est une grande réussite ? |
18/04/2016, 11h53 |
|
|
je ne peux que confirmer, nous sommes un groupe de 8 amis et on est tous d'accord pour dire qu'on préférerais prendre sur steam, 100% !
|
18/04/2016, 12h17 |
|
|
Je disais qu'en plus de modifier les fichiers du jeu pour trouver des paramètres acceptables, ils proposaient en plus des profils SweetFX pour encore plus modifier le rendu du jeu.
|
18/04/2016, 23h35 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|