Je ne tente pas de me convaincre. Je dis juste ce qui est.
Si je cite Eve Online je prend un MMO trop vieux. (pourquoi ? C'est pas le but d'un MMO perdurer ?) Et si je cite B&S il est trop récent faut que j'attends. A un moment faut ce décider.
Et bien ne réponds pas si tu considères trop dur de répondre convenablement. Tu me réponds à moi alors que j'ai dit que ses 10 dernières années aucun mmo ne s'est démarqué à part ff14, tu me sors un mmo très très vieux comme eve online qui est le seul ici avec ff14 a avoir atteint ses objectifs(enfin ff14 la première sortie ce n'était pas le cas
) Et on est ur JOL là, on sait comment ça se passe pour les mmo qui sortent à peine, il faut quelques mois avant de les voir atteindre le noyau stable de joueurs, et encore on en connait plein qui régresse pendant un an...
SwTor de ton point de vue. D'après ce que je lis il y a des serveurs actifs. Et encore parmi le choix que je donne tu tentes de prendre celui qui parait le plus faible pour redonner un second souffle a ta plate critique.
Les MMO ont atteint leur objectif. Aion est peut être passé F2P mais n'a jamais fermé de plus il garde des mises à jours donc du contenu qui connait du renouveau.
Bref, je ne vois pas ou tu vois que tout les MMO sont morts. Qu'ils ne te conviennent plus c'est un autre débat.
Les mmo ont atteint leurs objectifs... Oui c'est sur, quand bioware a sorti leur swtor ils s'attendaient à avoir si peu de monde deux ans après et être obliger de passer f2p leur jeux pour le rendre suffisamment rentable... C'est loin d'être le seul, aion, teso ont du changer leur modèle économique pour survivre et donner l'illusion d'avoir une masse de joueurs sur le jeux. On invente aussi les mégaserveurs sur certains mmo histoire que les joueurs ne puissent pas vraiment voir le jeux se dépeuplé. Mais au final on sait comment ça marche pour tous ses mmo, leur modèle économique leur a permit de tenir et de gagner de l'argent ce qui est le plus important pour les développeurs encore restant, mais pour les mecs qui ont donner l'argent pour le jeu je doute que ce soit une réussite à leurs yeux pour tous ses mmo aaa. Ils recherchent certes une grosse rentré d'argent facile à la sortie de leurs jeux, mais tous les mmo que tu cites n'ont pas été réalisé seulement pour rapporter pas mal d'argent à leur sortie, on parle pas de mmo corréens lambda réalisé en masse là. Leurs objectifs n'étaient pas aussi bas, si tous ses mmo ont choisi l'abonnement à la sortie de leurs jeux c'est en espérant obtenir une bonne population avec ce modèle économique et une meilleur stabilité qu'aujourd'hui ou ils voient leur mmo se peuplé qu'avec les sorties dlc-petites extensions.
Pour un mmo comme wow ce n'est pas un problème, il est vieux et il est normal que les joueurs quittent le jeux et y reviennent pour les extensions. Mais pour les mmo cités cela signifie qu'ils ont atteint en 1-2 ans le stade de wow qui a été atteint en 10 ans... Ce n'est clairement pas une réussite on ne peut le nier, ce ne sont pas des mmo en phase critique comme wildstar, les joueurs restent suffisamment nombreux pour faire le contenu mais cela doit rester assez frustrant pour fans de ces jeux de voir un noyau dur si faible et voir un tel turn over sur leurs mmo. Le but de ses joueurs est de s'amuser plusieurs années sur leur mmo, fonder une guilde et rester avec les mêmes joueurs pendant plusieurs années et le statut de leur mmo est problématique pour réaliser cet objectif. Après tu peux t'en tenir à tes histoires de chiffres, de résultat financier mais un joueur s'en moque de ça. Toi comme moi on est extérieur à tous ses mmo, du coup quand on jette un oeil on se dit ça va le serveur n'est pas mort, et ce que pensent aussi les joueurs casu qui y jouent 3-4 heures dans la semaine, pour ceux qui s'investissent c'est une autre histoire
La disparition de l'abonnement a profité aux deux côtés, cela repeuple les serveurs et il n'y a rien de pire qu'une map déserte, mais cela ne change jamais le problème et c'est pour ça que les développeurs doivent crée un contenu capable contrer ça, wildstar en a été totalement incapable et n'a absolument pas profiter du f2p pour réunir les deux communautés sur un contenu en commun tout en ne trahissant pas ses objectifs de base. TESO je ne me suis pas assez investi sur le jeux, le lvelling me fait chier et je stop toujours en cours de route je ne peux donc juger le contenu rajouté, le système de justice était ce type de contenu qui aurait pu rendre vivant leur jeux mais il est en stand by, le dlc guilde des voleurs sera j'imagine très sympa pour les joueurs mais il ne semble pas apporter grand chose sur le long terme... C'est généralement cette voie que prenne plein de mmo, du contenu consommable en 1 mois qui va faire revenir les joueurs pendant une petite période et n'apporteront pas grand chose sur le long terme. Mais TESO m'a surprit avec le système de justice donc j'attends de voir son avenir, peut être que le jeux a des développeurs qui pensent à l'avenir et ne vont pas se contenter de rajouter du contenu fast food tout le temps. Qu'ils me rajoutent de nouvelles armes-compétence, refaire les animations de combat, approfondir le système de justice etc Enfin comme l'a dit Clampin!, c'est assez hs ici
Aaaaah, la très sainte trinité (Au Nom du Tank, Du DPS et du Soigneur. Amen) - je ne me suis jamais autant fait chier que dans des jeux à trinité, un peu comme dans une église.
Ah je ne dis pas que sainte trinité soit le saint graal, juste que les jeux sans trinité sont de la merde actuellement car on te fout du spam dps et aucun team play