C'est toujours difficile d'envisager ce genre de choses, donc c'est une possibilité réelle, c'est évident.
Mais tout de même, à t'entendre je suis resté sur une idée fixe et je n'ai jamais voulu m'en éloigner et du coup je reproche ça au jeu : ce n'est pas tout à fait vrai. Si tu mentionnes le Blademaster (qui est mon personnage principal et avec lequel je farm les Nemesis élite), la direction du personnage à changé du tout au tout au moment de l'intégration de la difficulté Elite puis Ultimate. J'étais un full glass canon avant (parce que c'était le plus rentable alors qu'il n'y avait que le monde normal), et depuis mon personnage a lentement navigué vers 65% defensif 35% offensif pour terminer l'Ultimate. Je savais très bien qu'en l'état actuel de la difficulté, la première philosophie du personnage était vouée à l'échec, alors j'ai changé.
Si tu parles du Witch Hunter avec Phantasmal Blade, je n'avais pas l'impression d'être parti sur une mauvaise idée (alors que Nightblade glass-canon, c'est une mauvaise idée, ne le faites pas): le modificateur de la capacité applique un malus de dégâts mais enlève le cooldown. Je suis donc parti sur le fait de scaler les dégâts de Vitalité (premier add-on) et Chaos (second add-on) pour maximimer les dégâts de cette capacité et en faire mon damage dealer principal. J'ai investi dans les bons passifs, pris une capacité à gros cooldown avec des dégâts du même type, mis les reste des points dans les masteries et les passifs défensifs. Au final, j'arrive à un maximum de 7k DPS environ, ce qui est très insuffisant pour tuer les monstres en Ultimate. Dommage, le personnage était fun, mais il s'avère que le malus de dégâts est trop important et la capacité n'a plus aucun impact, même maxée et bien multipliée. Je pourrais éventuellement tenter de trouver le maximum de + skill possible à Phantasmal Blade et / ou nightblade, pour monter à 24+ dans la compétence, mais pour cela il faut du stuff introuvable dans là où je suis dans le jeu.
Alors oui, effectivement peut-être que c'est moi qui ne sait pas jouer correctement (même si monter ce Witch Hunter m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses en ce qui concerne les calculs de dégâts effectués dans le jeu), mais y a des trucs qui reviennent étonnamment souvent.
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